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Cyrix - CT - question de base
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Romarin 06
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Inscrit le: 14 Fév 2012
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MessagePosté le: Mer 19 Fév 20 15:43 Répondre en citant

Au temps pour moi, il va rester allumé en permanence.
Je réfléchis...



Tu mets ça.
Tant qu'à tirer un fil... Tu sauras si le coupleur couple (l'affichage passera à plus de 14 v) et le reste du temps tu auras la tension de la batterie auxiliaire :bof: .
Si tu ne veux pas l'affichage en permanence, tu intercale un micro interrupteur.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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guindoul
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MessagePosté le: Mer 19 Fév 20 16:58 Répondre en citant

Oui j’ai déjà installé ça avec un inter double et un afficheur (regardez pas les finitions c’est pas fini!!!)
Mais j’avoue que d’avoir une LED est quand même plus visuel! Après si c’est trop compliqué je le servirai de l’afficheur!
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La Rouille
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MessagePosté le: Mer 19 Fév 20 18:15 Répondre en citant

HD72 a écrit:
guindoul a écrit:

Y en a t’il qui ont adapté un témoin de couplage sur le cyrix?


Autant acheter un "Scheiber"...il y a une sortie négative de couplage, pour raccorder une led.


Cette sortie négative (-) est en -6 Volt sur mon mien.
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Dernière édition par La Rouille le Mer 19 Fév 20 18:55; édité 1 fois
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HD72
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MessagePosté le: Mer 19 Fév 20 18:36 Répondre en citant

Exact.
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guindoul
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MessagePosté le: Mer 19 Fév 20 22:15 Répondre en citant

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.


Oui et donc que dois-je en faire?
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Romarin 06
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MessagePosté le: Jeu 20 Fév 20 14:50 Répondre en citant

Bonjour,

Rien si tu prends le Cyrix...
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La Rouille
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MessagePosté le: Jeu 20 Fév 20 19:35 Répondre en citant

guindoul a écrit:

Oui et donc que dois-je en faire?


Dans le cas ou tu choisis un CS, tu vérifie d'abord la tension (en Volt) de la sortie pour voyant de couplage, avant achat dans la doc trouvé sur le Web ou sur le CS branché aprés.

Une résistance doit être inséré dans le circuit de la led, sa valeur est fonction du voltage de la Led (=de sa couleur), de la tension de la sortie voyant de couplage et de la diode Zener intercalé

Chez moi R = 56 Ohms ; pour une Led rouge 5mm 1,8V 20mA et une tension de - 6 V, Zener 3.3V

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HD72
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MessagePosté le: Jeu 20 Fév 20 22:12 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu choisis un Scheiber, juste à brancher une led. entre la sortie - du S/C et un + de ton installation.
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lemaildetom
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 20 1:04 Répondre en citant

Reboujour,
De nouvelle question sur le cyrix.

Je vais ajouter quelques questions bêtes qui ont sûrement déjà été traité.
J'ai acheter deux batteries Yuasa L36-EFB 100Ah, une sera pour le moteur et l'autre la batterie une auxiliaire.

Je pense utliser le cyrix et acheter un kit tout fait sur ebay a 80£ avec tous les cable en 16mm2.

https://www.ebay.co.uk/itm/VICTRON-CYRIX-CT-SPLIT-CHARGE-KIT-12-24V-120A-VSR-RELAY-1-10mtrs-START-ASSIST/263257848441?hash=item3d4b63fa79:m:mlXg_gAjhazdVuO8mJxcO1g

Trois question bêtes:
1- pour la borne negative de ma batterie auxiliaire je relie
- au châssis (boulot de siège passager a proximité)
- a la borne negative du moteur
- peux importe?

2- je veux acheter un isolateur. Je pensais le mettre sur le cable positive venant de la batterie moteur après le fusible avant le cyrix. C'est bon?

3- Je voudrait monter un bouton pour le start assist? quel genre de bouton il me faut?
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Romarin 06
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 20 18:19 Répondre en citant

Bonjour,

1- C'est mieux de raccorder le négatif de la batterie auxiliaire à celui de la batterie moteur.

2- :???: Qu'appelles-tu isolateur ?

3- Un bouton poussoir.
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lemaildetom
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 20 19:47 Répondre en citant

Merci pour ces precisions romarin.

Pour l'isolateur c'est un truc comme ca:
https://www.ebay.co.uk/itm/Heavy-Duty-Power-12V-200A-Battery-Isolator-Switch-Cut-Off-Electrical-Components/283339505875?hash=item41f859c0d3:g:3KQAAOSwRyRbH53N

Pour etre plus simple je mettrai peux etre un comme ca:

https://www.ebay.co.uk/itm/Removable-Knob-Marine-Boat-Battery-Isolator-Cut-Off-Kill-Switch-12V-24V-300A-UK/253755335373?epid=24021481646&hash=item3b14ff22cd:g:Hn8AAOSwjiFbTFC8

Comme je peux monter le fusible, l'isolateur et le cyrix en ligne sur le coffre de batterie fait en CP.
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Romarin 06
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 20 21:47 Répondre en citant

Ok, pour nous c'est un coupe circuit...

Tu peux en mettre un... Tu peux aussi te contenter d'enlever le fusible si tu dois intervenir sur le circuit :bof:.
Le deuxième doit être plus facile à intégrer, pas de connexion visible, mais justement on ne sait pas comment elles se font à l'intérieur du boîtier...
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MessagePosté le: Lun 09 Mar 20 22:18 Répondre en citant

Encore merci.
C'est comme l'autre des boulots taille M10.
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lemaildetom
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 20 15:31 Répondre en citant

Désolé, pour confirmer le coupe circuit sur le cable positif / negatif / ou peux importe?
Je viens de mettre la batterie sous le siege et vu la longueur de cable vendu avec le kit il semble que se soit plus simple pour moi de la mettre sur la negative.
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Romarin 06
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MessagePosté le: Mar 10 Mar 20 19:05 Répondre en citant

Bonjour,

Dans un véhicule avec la caisse reliée au négatif (-) de la batterie, l'ensemble formant ce qu'on appelle la masse, si tu installes un coupe circuit tu le mets sur le positif (+).

Dans le cas contraire (installation du coupe circuit sur le -) ton circuit ne sera plus fonctionnel, mais tu auras toujours un risque de court circuit entre un positif toujours alimenté et une masse n'importe où dans le véhicule...
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