Quelle batterie moteur? movano 2.5 ctdi

Répondre
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Quelle batterie moteur? movano 2.5 ctdi

Message par lemaildetom »

Salut, mon movano (2004, 2.5 cdti) n'as pas demarrer ce matin, je pense que la batterie est faible car quand j'ai acheter la camionette elle n'avais pas roulé depuis un bail et la batterie etait a plat. Maintenant (1 ans et demi plus tard) je pense qu'elle est en fin de vie.

Qu'elle batterie moteur choisir? Et quelle technologie? Pour le moment c'est une batterie AGM, est-ce normal/possible d'avoir une batterie AGM comme batterie moteur?

Je pense qu'a l'origine c'est une 100AH de forme 019. Quelque chose comme ca?
https://www.tayna.co.uk/car-batteries/varta/g3/

Pour la batterie moteur vos t'il mieux rester avec une batterie classique (acide, humide...) a la place de batterie AGM, gel.
Modifié en dernier par lemaildetom le dim. 05 janv. 20 0:03, modifié 1 fois.
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

La marque de la batterie je ne suis pas sure.
Mon camion est un vauxhall, le meme que opel en france qui est le meme que le renault master 2.5 dci.
sillicius
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : sam. 18 nov. 17 19:24

Message par sillicius »

salut

je suis sur un master 3 dci 100 de 2013: c'est toujours la batterie d'origine pour la moteur:
95Ah 800A Pb

https://www.oscaro.com/batterie-varta-5 ... sCQTooJ9b3

la capacité importe peu je pense pour le démarrage, il teste généralement en garage l'ampérage max qu'il arrive a sortir dessus avec un boitier testeur. (j'en ai eu besoin pour une procédure de retour garantie: on peux d’ailleurs aller demander a un garage de faire le test c'est gratuit généralement et le plus long c'est de mettre les pinces aux bornes :wink: )

Après pour les batterie plomb continue a être majoritairement utilisé car en ont une bonne capacité en ampérage max par rapport à leur coup. De mémoire sur les master 3 c'est seulement pour start & stop ou il préconise des batteries gel ou AGM (faudrait vérifié la documentation technique pour voir entre les deux).
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Merci!
Effectivement ca a l'air d'etre une 019. Je vais aller chez mon dealer de batterie local mais en general ils sont super cher donc j'acheterai surement en ligne au final.
Peux de place dans l'emplacement, c'est cette forme ou rien!
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master II »