www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
problème relais temporisation préchauffage

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berna12
Traficoteur


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 65
Localisation: 01
Véhicule: master1_1987

MessagePosté le: Sam 04 Jan 20 12:54 Répondre en citant

Javais un petit problème au préchauffage du master, donc démontage du temporisateur qui se trouve sous le tableau de bord et je trouve trois soudures détériorées, les contacts de puissance en mauvais état et la colle qui tient la thermistance en contact, inexistante.... les soudures sont faites, les contacts, limés, et le silicone et en train de sécher, demain je remonte et je vais en profiter pour changer deux ampoules au tableau de bord


https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/79611682_1288719808003091_748344802323464192_o.jpg?_nc_cat=103&_nc_ohc=3byyU1kkYLIAQm-YBAoZjvsrITe4mG8KiHO1GA0ZFvHbiVcDvpbP1Fo6g&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=2906cce1054dd3667e9be371ca21c2e6&oe=5EA3B54E

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/80715263_1288719694669769_5174543960764317696_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ohc=5lH9NwlsSEwAQl8tnnoDCrGx7XpiQITNIcUV-VfSv9O-5IPRcM9sSNMzw&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=4d54eee3b79bbda705a6a8cdb61e8609&oe=5E9697E5

https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-0/p180x540/80684487_1288719734669765_3536222964808679424_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_ohc=_8cJdGvXzckAQlaP6ZDZlo3-reiwPeesa76UCMbDRrCor_Nk5-G9DGhKg&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=72ebeca410d02eccacfc4faf0c66f154&oe=5EB06B8C
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 654
Localisation: Puy-de-Dôme
Véhicule: T35 87 L1 ex 92 L2

MessagePosté le: Mar 07 Jan 20 19:24 Répondre en citant

Joli boulot, merci pour le CR, Berna

Le relais semble énorme, ou bien c'est l'ensemble du tempo qui n'est pas très grand, mon boîtier me semble plus gros que ça, disons deux grosses boites d'allumettes accolées.
_____________________
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berna12
Traficoteur


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 65
Localisation: 01
Véhicule: master1_1987

MessagePosté le: Mar 07 Jan 20 19:43 Répondre en citant

j'ai dû grossir les prises de vue, en réalité c'est légèrement plus gros qu'un relais normal

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 654
Localisation: Puy-de-Dôme
Véhicule: T35 87 L1 ex 92 L2

MessagePosté le: Mar 07 Jan 20 19:56 Répondre en citant

Merci pour la vue, ça explique tout. Du coup tu as la version moderne et standardisée, c'est bien de savoir que ça existe, au cas où mon boîtier tempo Heavy Duty lâche.
Ce relais tient-il compte de la tempé ambiante / tempé moteur, comme semble le faire le mien (durée d'alimentation des bougies variable en fonction de ces paramètres) ? La borne dite T par exemple ?
_____________________
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berna12
Traficoteur


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 65
Localisation: 01
Véhicule: master1_1987

MessagePosté le: Mar 07 Jan 20 20:10 Répondre en citant

la photo du relais c'est une que j'ai pris au hasard sur le net, sur le mien il n'y a pas de broche pour les températures du moteur ou autres, mais c'est possible car la prise en est équipée et il y a une sonde sur la pompe à eau mais elle n'est pas branchée, comme cela démarre bien maintenant, je ne modifie rien
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Bitzaa63
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Oct 2010
Messages: 654
Localisation: Puy-de-Dôme
Véhicule: T35 87 L1 ex 92 L2

MessagePosté le: Ven 10 Jan 20 17:44 Répondre en citant

Ok merci pour les précisions, il me semble que les sondes de température de LdR ont une forte résistance à froid, qui baisse avec l'échauffement. Du coup, si la sonde n'est pas branchée au relais, celui-ci interprète l'info comme LdR très froid (résistance infinie) et doit appliquer le temps de préchauffe le plus long, et ça démarre toujours bien.
A contrario, ça doit préchauffer longtemps même quand le moteur est déjà chaud, mais dans ce cas, à chaud il n'y a qu'à envoyer le démarreur après trois secondes de préchauffe sans attendre l'extinction du voyant et le tour est joué.
Enfin c'est une interprétation Wink
_____________________
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com