coupure moteur en roulant sur autoroute

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Avatar du membre
jijidenimes
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 18:49
Localisation : gard (30)
Contact :

coupure moteur en roulant sur autoroute

Message par jijidenimes »

en revenant d'espagne , heureusement çà c'est passé à 100.kms de la maison ;
Je roulais cool , 115.km/h et hop plus rien !feux de détresses et bande d'arrête d'urgence :cry:
je regarde le manuel ""renault "" car ,s'allume le voyant "stop" ,et le voyant "moteur " clignote la revue dit = appeler votre concessionnaire :hum:
Puis sans rien faire il redémarre et s'arrête à 8.kms de la maison ; je commence à être content de l'électronique ....
enfin je rentre chez moi ; vais voir un copain ; et il me dit c'est un relais noir qui se trouve dans la boîte à fusibles , sous le réservoir de liquide de refroidissement ; clef de 10. :oops:
puis là ; c'est sur les 4 petits celui le plus en haut ; le sortir et mettre à sa place celui d'en bas (qui lui est celui de la clim
Depuis çà marche; le copain as une petite valise et m'as éteinds le voyant au tableau ; il m'as dis çà arrive que le relais chauffe ; c'est pas important .... :???:
Peut-être mais c'est bon pour se faire plumer chez un concessionnaire peu scupuleux , ou , faire un dépannage sur autoroute .... :oo:


Image
donc pour infos ; je vous les mets en photo ; et j'en ai deux dans la boite à gants en secours ....
voilà .....bien venue au club ....de l'electronique :bof:
amateur de belles routes aux normes européennes et de grandioses paysages ! je me tire souvent dans l'andalousie ""atlantique """
___ cadix ! huelva .
en france plus de plaisir à rouler ! fini !me retrouver sur site web ...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

ca devrait aider pas mal de gens ce pett tuto :yes: encore faut il connaitre un ami avec une valoche :mrgreen:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
mammoutt
Traficaménageur
Messages : 429
Enregistré le : jeu. 02 nov. 06 19:46
Localisation : Marseille

Message par mammoutt »

J'en ai vu en vente sur ebay...
Avatar du membre
jijidenimes
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 18:49
Localisation : gard (30)
Contact :

Message par jijidenimes »

bonjour
pour apporter précisions et attendre avis de """ traficoteur ""
la panne est revenue "arrêt" moteur sur autoroute ; çà repart après une minute d'arrêt tout seul
___ ce matin j'ai changé le capteur de point mort haut , je vais devoir passé à mon collègue pour faire enlever le code défaut du tableau de bord ,il faut sortir le cache dessous et il est sur la cloche d'embrayage =

Image
vous voyez il faut une clef de 10.à pipe ; puis débrancher la prise très doucement :oops: pas comme moi .... :non:

Image
j'ai remonté le neuf , un pot m'as dit que çà pouvait être le capteur , car j'avais le ralenti qui tombait dès fois à 300tr/mn .
cette petite pièce m'as couté 30.euros .si c'est çà ...çà va ! si çà continue ;on va rigoler jaune :lol:


Image
BON SI IL Y A DES GARS QUI S'Y CONNAISSENT POUR D'AUTRES INFORMATIONS ....j'aimerais bien m'en sortir ....je vais finir par regretter l'époque des estafettes , ou des tubes HY de citroën,des capteurs à la noix de partout :bof:
avec leur soit disant norme anti -pollution ils nous ont bien eus :hum:
donc tout conseil est le bienvenue jijidenimes.....
amateur de belles routes aux normes européennes et de grandioses paysages ! je me tire souvent dans l'andalousie ""atlantique """
___ cadix ! huelva .
en france plus de plaisir à rouler ! fini !me retrouver sur site web ...
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

jijidenimes a écrit :donc tout conseil est le bienvenue jijidenimes.....
Prends un ancien Trafic :mrgreen:

Image
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

salut jiji,
j'espère que tu as enfin résolu ton problème...quand je pense que tu ne martirise jamains ton bourrin, c'est à croire qu'il faut de temps en temps décrasser tout ça pour éviter les erreurs de capteurs...qu'en penses tu ?
Avatar du membre
jijidenimes
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 18:49
Localisation : gard (30)
Contact :

Message par jijidenimes »

bonjour pyn je suis là dessus depuis 2.jours et je vous tiendrais au courant , mais à la valise le défaut est"""contacteur de pédale d'embrayage """ ?? faut le faire !
Avec cet électronique ; crois moi , celui qui prends peur et appele le dépannage d'autoroute , et que le type n'est pas réglo ; il te mets sur le plateau et t'amène à l'hotel .....
Pour un coup de dégrippant , un ami en C5 dernier cri son ordi de bord lui dit = injection défaillante allez au concessionnaire .
c'est voulu ; les poids lourds ont des DCI et font 750.000kms sans pannes ; ils nous font du rakect .moi j'ai démonté mon potentiomètre et l'ai nétoyé avec un papier propre ...car il me faisait un coup que je pensait être le turbo ; mais faut pas rêver , j'avais un 140.avant et c'est mon 2.ème dci , le coup du turbo qui pousse c'est une rupture du potentiomètre à changer ou tenter un nettoyage il tiends par 3.écrous clef de 10. et après 5.vis !


Image

Mon copain m'as enlevé le code défaut mais je vais continué à chercher ; je suis très maniaque et je ne supporte pas le moindre grainde poussière ; ni défauts ....
MAIS PAR AVANCE JE VOUS DIS A TOUS PRUDENCE AVANT DE TOUT CHANGER CAR L'ELECTRONIQUE ET LE TABLEAU DE BORD ...PEUT VOUS FAIRE PEUR POUR RIEN !!!!
C' est le progrès et aussi celà est voulu dés la conception des véhicules ......nous sommes dans un monde de dépendance et d'arnaques
jijidenimes prudence tout conseil bienvenu .... :lol:
amateur de belles routes aux normes européennes et de grandioses paysages ! je me tire souvent dans l'andalousie ""atlantique """
___ cadix ! huelva .
en france plus de plaisir à rouler ! fini !me retrouver sur site web ...
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

de quel potentiomètre parles-tu ?
Avatar du membre
jijidenimes
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 18:49
Localisation : gard (30)
Contact :

Message par jijidenimes »

du potentiomètre de l'accélérateur ! comme indiqué sur le shéma que j'ai fait ; car j'ai déjà lu sur ces forums des gars se réjouir du coup de pied au cul par le turbo qui enclenche fort à 1900.....2000.tr/mn je crois plutôt que çà vient d'un problème de rupture de potentiomètre ! çà cfait une micro coupure inperceptible et après tu as l'impression que tu as la pêche !
:non: c'est pas une ferrari ; mais un utilitaire :bof:
tu peux par exemple le sortir et l'ouvrir délicatement et le nettoyer avec un papier et une bombe de nettoyant contact !
Mais surtout il ne faut pas s'affoler de trop ; sur qu'il faut prendre la chose au sérieux ! mais je peux pas parler car çà serait trop long ! mais des gars qui ce sont fait changer le commun rail les 4.injecteurs et la pompe haute pression soit la 1/2.de la valeur de ton bahut pour un faux contact ; cas très nombreux
allez pas d'angoisse .....jijidenimes :yes:
amateur de belles routes aux normes européennes et de grandioses paysages ! je me tire souvent dans l'andalousie ""atlantique """
___ cadix ! huelva .
en france plus de plaisir à rouler ! fini !me retrouver sur site web ...
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

Et depuis ton nettoyage tu as senti une réelle différence ? "Plus de coup de pied au cul" quand le turbo s'enclenche ?
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

j'ai un pote qui avait le meme probleme que ca, son J5d s'aretais n'importe quand pour rien, et repartais sans qu'il ne touche quoi que ce soit...

Ca venait de l'electro vanne .. une simple rondelle manquante !!!
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. [ Paul Morand ]
Avatar du membre
jijidenimes
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 18:49
Localisation : gard (30)
Contact :

Message par jijidenimes »

oui mais entre le J.5 et nos trucs modernes; les cols blancs sont passés par là et nous rendent la vie impossible ; je reste persuadé que toutes ces pannes à la noix , sont un peu voulues ; c'est la sociétè moderne , pourrie jusqu'à l'os ..
cet aprèm j'ai changé mon potentiomètre d'accélérateur et le contacteur d'embrayage car """voyez -vous ""le code défaut c'était contacteur d'embrayage !GENIAL ....pour dire des conneries ; ils sont forts :mdr:


Image
et


Image
et

Image
bon déjà ,j'ai plus le coup de pied au cul que certains pensent que c'est la pêche de leur turbo :wink: ...quand à changer le contacteur d'embrayage faut le faire mais bon j'ai eu les 2.pièces pour 35.euros....le prix d'une chambre d'hotel avec douche génial ! non??? la vie moderne de traficoteur ! :hum:
je pense qu'on est en trainde se faire macquer par le système d'une force .....et en silence ! le pied quoi :oo:
après c'est la masse dans le tableau de bord :mrgreen: ...j'y arriverai bien .... gardons le moral , sur que les vieux ivéco ..ford...etc...çà avait un cable et une vrai pompe à injection :yes: ...à la prochaine ..jijidenimes....
amateur de belles routes aux normes européennes et de grandioses paysages ! je me tire souvent dans l'andalousie ""atlantique """
___ cadix ! huelva .
en france plus de plaisir à rouler ! fini !me retrouver sur site web ...
Avatar du membre
Bijome
Traficoteur
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 29 mars 07 15:30
Localisation : dans mon camion le plus souvent possible, en Afrique si possible ;)

Message par Bijome »

la prochaine fois achete une estafette


:jesors:
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu. [ Paul Morand ]
Avatar du membre
jijidenimes
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : lun. 16 oct. 06 18:49
Localisation : gard (30)
Contact :

Message par jijidenimes »

t'as raison .....un tube HY citroën.... de toute façon je vais réussir à le faire fonctionner ; mais çà donne à réfléchir ....sur le progrés = nous libère-t-il ou nous rends -t-il dépendant et esclave ?? :oops:
le camion qui ne m'as jamais fait de problème perso; était un ford transit de 1990.filtres et vidange jamais rien d'autres ! et il roule encore ! il as pas bougé !
allez bye à tous jijidenimes
amateur de belles routes aux normes européennes et de grandioses paysages ! je me tire souvent dans l'andalousie ""atlantique """
___ cadix ! huelva .
en france plus de plaisir à rouler ! fini !me retrouver sur site web ...
Avatar du membre
manyp
Traficaménageur
Messages : 656
Enregistré le : mar. 31 janv. 06 19:14
Localisation : normandie, Rouen

Message par manyp »

donc si j'ai bien compris tu as changé ton contacteur au lieu de le nettoyer..c'est bien ça ?

bon courage pour la suite...
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »