Famille nombreuse !!

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
manue.
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 03 janv. 20 10:02

Famille nombreuse !!

Message par manue. »

Bonjour,

Nous avons un expert 9 places (L2H1) pour tous les jours dans lequel nous avons l'habitude de mettre un aménagement amovible fait maison pour partir en amoureux.
Ayant pris gout au vacances dans notre voiture, nous rêvons de faire partager ça a nos 6 enfants...
Nous nous renseignons pour voir si l'aménagement d'un (a priori) L3H2 est possible.
La première idée serait de mettre 4 couchages à l'arrière superposés et 4 à l'avant sur les sièges (pourquoi pas deux en hamacs....)
Nos premières questions concernent les implantations des banquettes... comment caser 8 personnes le plus efficacement possible dans un coin qui devient l'endroit pour manger à l'interieur...
Bref on est au début de notre réflexion... on espère vraiment aller au bout de ce projet !
En attendant on part en famille à vélo avec notre tente...

Merci pour ce forum !
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Bienvenue !

De la place pour 8 ?
C'est pire qu'un du Tétris ça !

Bonnes recherches :yes:
Roule ma poule
manue.
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 03 janv. 20 10:02

Message par manue. »

On a l'habitude de partir en vacances avec 5 sacoches de vélo et une tente... donc on se dit pourquoi pas en voiture...
Mais en effet ça ne sera pas large !
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,
8 personnes, cela me parait difficile. 7 serait possible avec les cabines approfondies et ensuite des couchages en carré.
Il y a la solution d'acheter un fourgon et de faire installer des sièges qui se replient, mais cela va coûter fort cher.
Autre solution, mais à voir de près, un grand voyager avec les sièges arrières qui s'escamotent dans le plancher et une grande tente de toit.
manue.
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 03 janv. 20 10:02

Message par manue. »

C'est quoi un couchage en carré ?
Mine24
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : jeu. 23 mai 19 20:47
Localisation : Dordogne

Message par Mine24 »

Bienvenue !

:+1: pour la tente de toit, ou une caravane (style ériba) + minibus aménagé.

:coucou:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

C'est quoi un couchage en carré
Comme nos pieds font environ 50 cm de longueur et que lorsqu'on se lève d'un lit, c'est rarement les pieds que l'on redresse en premier, l'astuce consiste à disposer les lits en équerre et à faire correspondre les pieds les uns avec les autres.
Pour être assis dans un lit, il faut environ 90 cm au dessus du matelas.
Voir là : viewtopic.php?t=46245
ouha

Message par ouha »

A 8 faut pas rêver, ça va pas être simple ... va falloir grand véhicule. Déjà 8 places assises ça limite beaucoup le choix . Et 8 places assises ca bouffe la place dispo ....

Déjà perso j'irai plus vers du H3 pour caser plus de superposés .

Un toit relevable peut être une bonne option pour caser qq couchages , ça se fait de plus en plus sur gros fourgons , pas donné....


Ils ont quels âges les enfants , ça change aussi pas mal de choses pour les couchages .
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1951
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Selon destination, ça peut valoir le coup d'envisager une mini caravane : pliante ou teardrop. Pour les parents ou garçons adolescents.

A condition de pouvoir la stocker hors utilisation. Ou la louer.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Le plus simple me semble-t-il est de partir sur la base d'un véhicule 9 places puis de l'aménager.
Parce que sur la base d'un fourgon utilitaire, homologuer 8 places ça va pas être simple.
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

C'est faisable , mais cher ...

Tu peux très bien faire poser deux banquette 3 places derrière . Tu peux même les mettre face à face . Du coup deux banquette convertibles ça fait un sacré grand couchage. Et dans un L3 ça laisse la place derrière pour du superposé et en plus tu as, en position route un coin repas pour 6 . C'est une solution
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Manue et bienvenue à vous HUIT ! Sacré casse-tête qui s'annonce ! Mais plusieurs de nos collègues ont déjà émis quelques solutions...pourquoi pas un L4H3 ?

Image
ou bien ça !!!



Image
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
manue.
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 03 janv. 20 10:02

Message par manue. »

Merci à tous pour vos messages...
Je vous dirais comment on avance....
vanden a écrit :Le plus simple me semble-t-il est de partir sur la base d'un véhicule 9 places puis de l'aménager.
Parce que sur la base d'un fourgon utilitaire, homologuer 8 places ça va pas être simple.
Pour rester bien pour le poids c'est ca ?
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

manue. a écrit :
Pour rester bien pour le poids c'est ca ?
Non, pour avoir le nombre de places assises qu'il te faut.
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Pas seulement , mais oui le poids peut vite être un casse tête à 8 personnes sur un L3 ...

Le reste du casse tête c'est de mettre 8 places dans un utilitaire , c'est faisable mais ça a un coût .

De mémoire le camion d'Olivier (le chef du fofo :) ) a au moins 6 places .Comme je te disais à l'arrière il a deux banquette face à face ( je crois que c'est deux 2 places , et à l'avant je ne sais plus trop s'il est en deux ou trois d'origine .
Mais on peut très bien imaginer deux places avant et 2 x 3 places arrières en face à face ... C'est faisable et ça permet de faire pas mal de couchages avec des banquettes convertibles et tu as un coin repas en mettant une table entre les deux banquettes par exemple . Ça peut être sympa ... Reste le calcul du poids ( me rappelle plus exactement du calcul mais tu as déjà 8*75 kg d'office pour les personnes + le poids de deux banquettes/interface , ça monte vite )

C'est sur qu'en partant sur un véhicule de transport de personnes c'est plus simple pour les places assises , mais pas forcément pour l'aménagement et ça sera en plus forcément du tout vitré , ça plait ou ça plait pas , c'est un choix ... Il y a aussi je crois quelques subtilité quand à l'homologation ( si tu veux le faire ) d'un véhicule destinés à la base au transport de personne
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »