Bonjour
Dans mon installation les montants sont quasiment "à nu".
la condensation apparaît dans 2 situations :
- au matin quand il fait frais et humide et surtout quand je ne mettais pas de rideau isolant sur la face intérieure du parebrise (je l'avais perdu pendant qq semaines)
- quand on fait la cuisine au gaz à l'intérieur : ça dégage de la vapeur d'eau bien que la porte latérale soit entrouverte
au besoin tu essuies, de toute façon l'apparition de rouille est limitée par la peinture et ce serait sur des parties visibles (donc tu peux traiter)
Condensation sur montants toit en hiver
Merci pour ta réponse Steff, donc on est bien d'accord, la condensation se forme au contact de la tôle nue et froide, donc à priori là où l'isolant n'est pas.
Mais si pas soucis de simplicité, j'isole par exemple le pafond en mettant juste de la laine de bois contre la tôle, puis fermée avec le CP, je ne risque pas d'enfermée de l'humidité retenue par l'isolant et le cp contre la tôle ?
C'est plus ça qui me tracasse...
Mais du coup limite je met de l'armaflex avant la laine de bois...
Mais si pas soucis de simplicité, j'isole par exemple le pafond en mettant juste de la laine de bois contre la tôle, puis fermée avec le CP, je ne risque pas d'enfermée de l'humidité retenue par l'isolant et le cp contre la tôle ?
C'est plus ça qui me tracasse...
Mais du coup limite je met de l'armaflex avant la laine de bois...
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
faut avoir pas mal de hauteur dispo pour mettre armaflex + laine de bois, en général au plafond c'est armaflex seul, en plusieurs couches et/ou bonne épaisseur
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Si artcadius, c'est pour cela que l'on utilise un pare vapeur systématiquement pour éviter que l'humidité passe dans l'isolant et se condense à l’intérieur (c'est idem dans les maisons).
C'est un des avantages des isolants à cellules fermées comme l'Armaflex par rapport aux laines.
C'est un des avantages des isolants à cellules fermées comme l'Armaflex par rapport aux laines.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342