Glaciere compresseur peu cher

lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Glaciere compresseur peu cher

Message par lemaildetom »

Salut,

J'ai vraiment peu de sous je pense que meme la mobicool a 300 euros c'est au dessus de mon budget.
Avez vous des retours sur ces modeles encore moins cher, certaine sont petites mais 15l ou 20l me suffit je pense.

- 185 euro pour la 25l avec frais de port gratuit. Marque KEEDBING
http://fr.aliexpress.com/item/330496239 ... b201603_53

- 185 euros pour 26l sans marque, deux zones
http://fr.aliexpress.com/item/330387319 ... b201603_53

- 210 euros pour 18l marque KEMIN

Bref on en trouve pour 200 euros avec un moteur compresseur sur ali express. J'avais des liens amazon aussi mais ils ne sont plus disponible. Certaine de ces glacieres existent avec d'autre badge...

Je ne connais pas aliexpress, est ce qu'on se prend des taxe d'importation quand ca arrive en europe?

Il y a celle-ci sur amazon qui coute moins de 200 euros pour 15L qui existe aussi en 20l
https://www.amazon.co.uk/Mini-fridge-Re ... ve&sr=1-12
Avatar du membre
wally
Traficaménageur
Messages : 106
Enregistré le : lun. 28 nov. 16 21:35
Localisation : Sarthe

Message par wally »

Bonjour,

Moi aussi j'avais un peu regardé ces frigos chinois, j'avais notamment noté que les chinois ont tendance à abuser du mot compression dans leurs descriptifs de frigo. parfois il est précisé: Utilisation de la technologie de réfrigération et de chauffage à semi-conducteurs (En français cela se dit "Peltier"). Parfois pas

Il me semble bien que le premier lien appartient à cette catégorie, car un frigo à compression qui fait du chaud, il faut qu'on m'explique:
Puissance: 45 (W)
Température de refroidissement minimale:-20 (° c)
Température de chauffage maximale: + 20 (° c)


En plus ils parlent de double usage sans préciser.

En ce qui concerne le 2ème lien, là les choses sont claires: c'est bien un compresseur. La documentation est assez précise et inspire plutôt confiance.
Mais le prix n'est pas le même si on y ajoute le port.

En ce qui concerne la TVA, sur les chinoiseries a 10€, on ne risque pas grand chose, visiblement pour les prix plus élevés, souvent cela passe mais pas toujours .... Un peu comme une loterie ou il y aurait plus de gagnants que de perdants.
Mon avis: faire le calcul en ajoutant les 20% de taxes (ça peut être encore rentable), et si cela passe: c'est tout bonus :yes:
Modifié en dernier par wally le lun. 30 déc. 19 14:43, modifié 3 fois.
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Les taxes c'est TVA +10% de frais de douane + une comission si c'est dhl qui fait le dédouanement…
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Attention quand tu achètes un produit hors EU, tu es considéré par les douanes comme l’importateur du produit.
C’est normal, c’est la loi
Si ton fournisseur ne te les donne pas, ce qui est fréquent, Tu dois donc pouvoir fournir les certificats de conformité aux Directives Européennes ou au mieux si elles existes Les certificats et résultats d’essais de conformité aux normes NF/EN harmonisées aux directives en question.
J’ai vécu ça avec des produits bloqués en douane pendant des semaines et personne pour m’aider.
J’ai dû me taper la lecture des directives (gratuites) puis de 2 normes (payantes) pour comprendre puis expliquer à mes fournisseurs ce que je voulais
Heureusement ils ont été compréhensifs, heureux de comprendre un problème qui leur échappait complètement.

Maintenant faites ce que vous voulez et bonne chance 😃
Roule ma poule
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Il manque une info importante à savoir la consomation électrique de ces appareils sauf pour le 2ème lien qui indique 400 à 600 W /24h soit 33 à 50 A/24H ce qui est relativement important . (la Mobicool fr40 est donnée pour 280W/24H ) Donc autonomie plus faible ou achat d' une batterie plus forte .... :bof:
Les avis clients du premier lien me font dire que si l' appareil arrive endommagé , bon courage pour le remplacement ... :cry:
J' ai aussi du mal à prendre au sérieux des glacières peu chères qui annoncent des -20 ou -25° alors que la Mobicool plafonne à -10° et les Dométic à -18°
lemaildetom
Traficaménageur
Messages : 175
Enregistré le : ven. 23 oct. 09 0:33
Localisation : UK
Contact :

Message par lemaildetom »

Merci de me faire par de vos doutes et conseils. Le mieux se serai de trouver quelqu'un qui a acheter un modele pas cher avec succes.

Ca a l'air galere cette historire de conformité a la douane. C'est un peu bete de pouvoir acheter un produit qui n'est pas conforme dans le pays de livraison, je ne pensais pas que ce soit possible.
wally a écrit :
En ce qui concerne le 2ème lien, là les choses sont claires: c'est bien un compresseur. La documentation est assez précise et inspire plutôt confiance.
Mais le prix n'est pas le même si on y ajoute le port.
L'autre jour elle etait a 184 euros sans frais de port aujourd'hui elle est a 261 euros!

Je n'ai jamais utilisé aliexpress et je ne suis pas sure d'avoir envie. Je regardais par curiosité.
Kej3

Message par Kej3 »

Hello, comme indiqué dans un autre fil, une option sérieuse est 'chez Lulu': FR40 à 275€ (port, TVA, taxes, commission compris, sans passer par Ali :yes: )
https://www.lulukabaraka.com/fitxaProdu ... ucte=NFR40
C'est peut-être encore hors budget par rapport à 200€ mais quelquefois il vaut mieux aller au plus sécu pour éviter les surprises et les couts cachés.
Kej3
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Les modèles que tu présentes ne sont pas des compressions...
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

le conseil de l'occase reste valable, par exemple : https://www.leboncoin.fr/equipement_car ... 99215.htm/

200€ :mrgreen:
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça commence à faire petit :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

pas faux :mrgreen: mais c'est frais :mdr:
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Là oui, c'est celle que j'ai, c'est certes petit mais efficace et peu énergivore, et on s'habitue à la taille
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12758
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu peux mettre une bouteille d'1,5L d'eau en hauteur ou faut il oublier ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

De l'eau en bouteille?!
La bière 75cl rentre mais pas au fond
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Froid »