Une astuce pour rester discret

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
francky54
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 28 déc. 19 0:23

Une astuce pour rester discret

Message par francky54 »

Salut,
J'espère que je poste au bon endroit.
Le plus important avec les vans aménagés c'est la discrétion.
Voici l'idée que j'ai trouvé pour toujours passer pour un nouveau venu si on n'a pas d'autre choix que de se garer dans le même secteur.
L'astuce est de se faire passer pour une nouvelle entreprise chaque jour. Et comment? Et bien c'est simple, en apposant chaque jour un nouveau logo sur votre camion.
Il existe des sites en lignes qui proposent d'imprimer des logos sur support aimanté, il suffit d'en faire plusieurs et de les utiliser sur le van pour faire croire que c'est un van différent chaque jour.
Voila pour l'astuce :)
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Mauvaise idée.
Faut pas prendre les voisins pour des idiots. Non seulement ils vont te repérer en quelques jours, mais cette tentative maladroite va augmenter la suspicion.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour.
Pour un premier message, une présentation aurait été plus adéquat :bof: qu'une astuce pareille :mdr:
Bienvenue quand même :yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Surtout quand cette astuce est déjà utilisée par des peu scrupuleux qui se font passer un coup pour des élagueurs, un coup pour un sav quelconque, un coup pour... des vide maisons...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

C'est un bon moyen de voir si les voisins sont "vigilants" :mrgreen:...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
ouha

Message par ouha »

Je crois que francky54 va venir se représenter demain avec un autre pseudo .... :D
Avatar du membre
Niwaki
Traficaménageur
Messages : 843
Enregistré le : dim. 24 mars 19 18:21

Message par Niwaki »

Les voisins se basent aussi sur la plaque d'immatriculation qui, elle , reste la même :bof:
Cela dit , j'aime bien les jolies logos sur nos vans , et j'avais déjà pensé, pour éviter d'attirer l'attention , à certains endroits, de pouvoir l'enlever grâce à un logo aimanté
francky54
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : sam. 28 déc. 19 0:23

Message par francky54 »

Ah ben je pensais qu'elle aurait du succès mon astuce :)
Je ne parlais pas de se garer devant la même maison, mais dans un secteur plus large. Je ne sais pas si les gens font vraiment attention aux voitures si elles ne sont pas devant chez eux.
A part le logo on peut aussi mettre ou enlever les bandes rouges que l'on voit sur certains utilitaires. Mais bon je n'insiste pas puisque l'astuce est m*rdique :)

ouha a écrit :Je crois que francky54 va venir se représenter demain avec un autre pseudo .... :D
haha elle est très bonne :)
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

francky54 a écrit : Je ne sais pas si les gens font vraiment attention aux voitures si elles ne sont pas devant chez eux.
Les gens, peu ...
Mais la police municipale qui applique à la lettre les arrêtes municipaux illégaux, eux oui :mrgreen:

Si non, pour passer inaperçu ou faire le caméléon, il y a le moyen de "déguiser" un fourgon aménagé et "camion de plombier" en masquant les baies vitrés par une bâche publicitaire.

Mais dans tous les cas, ça paie rarement de prendre les gens pour des cons :mdr:

Moi j'utilise parfois une autre technique, plutôt dans les campagnes où les gens soulèvent le coin du rideau pour voir kikélà (si vous voyez ce que je veux dire)

Je vais les voir, je dis qui je suis, ce que je fais là, combien de temps je compte rester et si tu leur demandes en plus si ils savent ou approvisionner en pain, oeufs frais et autres aspects pratiques, c'est rare que tu te fasses jeter.

Au pire tu vas perdre une plombe à discuter avec le gars.
- Au sud de la Loire, ce sera sur le perron.
- Au Nord, le gars te fait rentrer.
Roule ma poule
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Pareil que Vanden.

Vous me rétorquerez qu'avec mon PL, question discrétion, je peux me brosser, et vous aurez entièrement raison, raison pour laquelle j'explique aux gens, et quand leur tronche n'est pas trop déplaisante, je les invite "chez moi" pour le café ou l'apéro, suivant l'heure...
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

je les invite "chez moi" pour le café ou l'apéro, suivant l'heure...
Etre invité par un belge, cela permet d'avoir quelque chose à raconter dans les soirées mondaines. Quel dépaysement mon cher ami, j'en suis encore toute retournée, poil au nez.
Avatar du membre
eole8779
Traficaménageur
Messages : 314
Enregistré le : ven. 02 sept. 16 14:36
Localisation : Limousin

Message par eole8779 »

Plus simple qu'un autocollant, un gyrophare, pourquoi pas bleu
accro au principe "rien ne se perd, tout se récupère"
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Etre invité par un belge est probablement toujours moins douloureux qu'être introduit par un grec...

:mrgreen:
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
La dernière fois que j'ai été invité par un Belge, j'ai eu très mal aux cheveux le lendemain :mrgreen:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Khan Boui a écrit : La dernière fois que j'ai été invité par un Belge, j'ai eu très mal aux cheveux le lendemain
Moi aussi :mrgreen:

Très accueillants les Belges :yes:

Du moins les Wallons car je ne connais pas de Flamands, cela dit sans aucune arrière pensée.
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »