perte de liquide de refroidissement

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grego
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perte de liquide de refroidissement

Message par grego »

bjr,

Je suis parti sur un trajet ce matin et j'ai constaté au bout de 10 kms environ que le témoin de température n'avait pas bougé, aucune barre.

Par expérience, je sais que j'ai au moins deux barres après un certain temps de trajet et que la température extérieure est de 10 degrés.


je m'arrete et constate le vase d'expansion totalement sec.

J'ai rechargé au moins 3 litres de liquide neuf, ca baisse un peu.

Pas de fumée blanche, pas de fuite sous le véhicule. La pompe a eau est récente deux ans ou trois.

Quelle serait la panne? thermostat, sonde température? joint de culasse?
radiateur (pas de fumée)

pour info 2.5 dci 2007 net 205000 kms

bonnes fetes
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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Courroie cassée ?
grego
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Message par grego »

je viens de decouvrir une fuite a gauche (face véhicule) et vers l'avant, je crois que le radiateur est touché dans sa partie basse.
https://photos.google.com/photo/AF1Qip ... q4TdwFKoP


est ce qu'il y a une durite qui arrive a gauche du radiateur?

je ne sais pas si un anti fuite sera efficace, ???
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taq
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Message par taq »

Bonjour
Aïe, la tuile.
Lors d'un problème similaire (ailette de radiateur) mon mécano avait préféré changer le radiateur plutôt que de tester un anti-fuite. Intérêt mercantile ou sécurité ?
Remarque, si le gars te vend un anti fuite mais que tu es obligé de changer le radiateur ensuite, il s'est mis 40€ de plus dans la poche, alors...
Tu te sens de le changer toi-même ?
grego
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Message par grego »

je pense pas le faire moi meme, la rep.

je viens de mettre le produit anti fuite on verra demain. Pour l'instant ca coule encore, j'ai l'impression que la fuite est importante, le vase se vide en quelques heures. pas sur que le produit fasse des miracles...
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tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
L’anti fuite c’est bien si tu as juste une goute qui perd. Je pense que ta fuite est trop importante. Maintenant qu’il y est c’est pas grave mais rince le bien si ça marche pas et que tu dois changer le radiateur parce que ça crade tout le circuit.
grego
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Message par grego »

j'ai fait un tour ce matin, pas de fuite, et le bocal ne s'est pas vidé cette nuit.

Enfin, c bien dégueu au niveau du bocal comme tu le dis ca pourri bien le circuit.

C'est pas rassurant de rouler comme ca. :hum:
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tpto65
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Message par tpto65 »

Moi aussi le bocal est crade mais ça tient comme ça depuis 60 000km alors...

En anti fuite certains utilisent du piment en poudre dilué dans le ldr
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taq
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Message par taq »

grego a écrit :j'ai fait un tour ce matin, pas de fuite, et le bocal ne s'est pas vidé cette nuit.

Enfin, c bien dégueu au niveau du bocal comme tu le dis ca pourri bien le circuit.

C'est pas rassurant de rouler comme ca. :hum:
Surtout qu'il ne fait pas encore des chaleurs au point de déclencher le ventilo ...
grego
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Message par grego »

je pense que je vais l'amener au garage pour faire localiser la fuite, en fonction, j'aviserai par la suite.
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Message par the edge »

bonsoir a vous ,
j'ai eu cette mésaventure cette été ,la vieille de partir en vacances ,
en allant faire quelques courses j'ai pas fait 3 km voyant alerte niveau liquide de refroidissement .
je m’arrête sur le coté ouvre le capot vase d’expansion a sec ,demi tour a moins d'un km grande surface achat liquide de façon a rentrer chez moi ,
j’appelle,norauto avec qui j'avais eu un excellent contact quelque temps au paravent ;j'explique mon cas il me dit de venir de suite ,je laisse mon véhicule le matin a 10 ,je le récupère a 17 h avec un radiateur neuf ainsi que le circuit de refroidissement ,il m'a montrer l'ancien radiateur complètement poreux ,j’avais moi aussi envisager la vieille un produit anti fuite, ce qui pour lui n'apporte rien de bon car a plus ou moins courte échéance ça détériore pas mal
donc certe le coût n'est pas le même mais ma tranquillité d'esprit elle est rassuré .
nous sommes partie le soir même 1200 km et depuis ça roule
trafic 2.5 dcl 150 ch de 2011
je sais qu'on ne sais jamais c'est tous ce que je sais mais ça je le sais .
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X files
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Message par X files »

J'ai eu le même problème sur mon 2.5 l 150cv, vidange complète du ldr en 50 km
Le mécano a colmaté les trous avec de la pâte qui va bien
Mais le niveau n'était pas stable...

Sur le conseil d'un mécano tunisien, changé le bouchon du vase d'expansion et depuis fin de l'incontinence !
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

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grego
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Message par grego »

question

est ce que l'on peut démonter le radiateur moteur sans démonter le radiateur de clim??

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tpto65
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Message par tpto65 »

Salut
Tu peux les enlever séparément si tu les sépare. Il y a juste deux vis côté passager et ensuite c’est emboîté.
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freerider
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Message par freerider »

ton radiateur de clim est mort là, non ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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