A mon avis faire des grands trajets autoroute ne change rien ... On est rarement sur un régime établi à 3000 tours ... Faut vraiment se forcer pour rester à 3000 tour et conduire en sous rapport . Perso sur le movano , sur une route à 110 il faut que je reste en 5 éme par exemple . C'est peut être bien comme ça que l'ODB calcul qu'il peut en lancer une ... Visiblement sur le movano , j'ai une info comme quoi il faut que j'aille au garage , une voiture avec une clef , quand il y a un problème avec le filtre à particule ... C'est peut être bien la seule info pour dire qu'il faut aller faire de la route à 3000 trmanu71 a écrit : La régénération forcée à passer le grammage des suies de 40g à 2,4g et j'ai l'info comme quoi j'ai réussi à faire une régénération en allant rouler le week-end dernier. Pourtant j'avais encore 40g dedans... Il devait donc être sacrément chargé ce FAP ! Et il n'a pas pu se charger autant d'un seul coup avec mes courts trajets de novembre et décembre (sachant que toute fin octobre j'ai fait dans la même semaine un aller-retour Grenoble - Narbonne et un aller retour Grenoble - Bellegarde (Gard) en passant les 2 fois par l'autoroute. Du coup je m'interroge aussi sur le seuil nécessaire pour déclencher la régénération. Ou alors sur les conditions de cette régénération (pourquoi ne s'est-elle pas déclenché sur mes grands trajets de fin octobre ?).
Enfin ce n'est que supposition , c'est vraiment mal fichu ... En tout cas , s'il faut bien rester en régime établi à 3000 tr . Et si les gens ne sont pas au courant , c'est sur qu'on peut attendre longtemps que la régénération se fasse ...