Collage de baies, avec ou sans primaire ?

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Collage de baies, avec ou sans primaire ?

Message par Fabinouz »

Bonjour,

Je vais bientôt coller des baies sur mon camion (pas d’encastrement). J'ai acheté de la colle Sikaflex 265 comme préconisé sur le site.

https://www.h2r-equipements.com/baies-f ... ucato.html

Pour tout bien faire j'ai cherché sur youtube des vidéos et j'ai trouvé celle-ci :

https://www.youtube.com/watch?v=9PZGe4VPqDQ
https://www.youtube.com/watch?v=MUrbOLjfuvo

Dans les deux ils mettent un primaire sur la vitre et un sur la carrosserie.

Hors sur la notice il n'y a rien de tout ça :
https://www.h2r-equipements.com/index.p ... hment=1395

Ma question est-donc est-ce que la colle que j'ai acheté un suffisante sans primaire ? Dois-je acheter un primaire ? Ceux utilisé dans les vidéos coute facile 40€ le petit flacon.


Merci d'avance pour vos conseil :???:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Hors sur la notice il n'y a rien de tout ça :
T'as bien lu ?
Effectivement, ce n'est pas écrit primaire, mais il faut un peu interpréter...

Dans la notice...
Accessoires (non fournis) : joint (ref. H2R : 303781), nettoyant, activateur (ref. H2R : 114054), 2
SIKA®* 265 (ref. H2R : 303799), *Sika ou autre mastique polyuréthane spécifique verre

Plus loin...
- Nettoyer soigneusement la zone de mastic sur la fenêtre et la carrosserie, appliquer l’apprêt et laissez sécher 15 minutes (1) & (2)
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Oui effectivement mais quelque chose m'avait mis le doute, c'est sur notice de la colle elle même. Où il est écrit "All-in-One" ainsi que l'on peut appliquer au préalable un "booster".

Je me demandais justement si activateur et booster n'était ici pas la même chose, car je n'ai personnellement pas besoin que ça sèche en 2 heures :D
Pour accélérer la polymérisation, il peut être utilisé en combinaison avec le Sika Booster Paste. Ce produit est exclusivement ré-servé aux professionnels.
Merci pour la piqure de rappel de la notice, j'ai donc cherché le booster et comparé à l'activateur vendu sur le site, et il semblerai que ce soit bien deux produit distincte. Le booster s'adapte en bout de cartouche :D

ImageImage
Soubitude
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 04 mars 20 0:22

Message par Soubitude »

Bonjour, je viens de m’acheter un transporter T5 et j’aimerai y ajouter une baie d’origine qui se colle. J’ai trouvé la fenêtre sur internet et je viens d’acheter les mêmes produits que « Fabinouz » suite à la lecture de la notice. Je suis exactement dans le même questionnement suite au visionnage des vidéos.

Je suis pas sure d’avoir comprise la réponse, le SIKAFLEX-265 peut-il s’utiliser sans primaire? J’ai juste besoin après nettoyage d’appliquer l’activateur sur la fenêtre et la carrosserie, attendre 15 min puis appliquer la colle, c’est bien ça?

De plus « le booster » est qu’une option? Si je ne l’utilise pas, cela changera en rien le bon fonctionnement du collage de ma baie?

En l’attente de réponse :???:

Merci :wink:
Marion
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Nouveau produit pour du collage : kostrufiss évolution

Un peu cher 20€ la cartouche mais semble être magique
Avatar du membre
Fabinouz
Traficaménageur
Messages : 704
Enregistré le : mer. 03 avr. 19 20:32

Message par Fabinouz »

Soubitude a écrit :J’ai juste besoin après nettoyage d’appliquer l’activateur sur la fenêtre et la carrosserie, attendre 15 min puis appliquer la colle, c’est bien ça?
Moi de ce que je comprends c'est juste un dégraissant hyper volatil pour avoir une surface clean.
Le port de gant est indispensable.
Soubitude a écrit :De plus « le booster » est qu’une option? Si je ne l’utilise pas, cela changera en rien le bon fonctionnement du collage de ma baie?
C'est juste pour que ça sèche plus vite. Certainement utile pour les professionnels.



Veille à bien faire le joint en cône (le plus grand) sans hésiter à en remettre s’il y a un "creux" puis à bien l'écraser partout une fois la vitre posée.

Autre chose, le mastique est vraiment épais, ça été très très très dur de le faire sortir (on la fait à 2 la pour la première, un qui guide, l'autre qui appuis à 2 mains comme un dingue sur le pistolet).
C'est pourquoi quand tu perses l’opercule de la cartouche fait le trou le plus grand possible. Réchauffe la cartouche au soleil, sous le pare-brise une demi-heure/une heure avant ça aide énormément (attention à rester raisonnable).
J'ai fais ça pour la 2ème vitre, seul, même si mes mains s'en souviennent encore ça a au moins pu être possible.


Personnellement j'ai acheté 2 ventouses à 5€ en supermarché pour manipuler la vitre, puis je les ai misent coté l'intérieur pour maintenir une traction avec des tendeurs.
Si tu fais la même chose veille à ce que la traction tire plutôt vers le haut pour éviter de faire "glisser la vitre" vers le bas.

Ne fais pas la même erreur que moi, à savoir utiliser du scotch orange (élastique/souple) pour maintenir la fenêtre, même tendu à mort ça ne suffit pas (ma vitre a très légèrement glissé). Ou alors le doubler avec un autre type de scotch si on n’a pas mieux sous la main.
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »