Assurer son fourgon vasp

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
gregnnight
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 17 janv. 15 11:30
Localisation : Rennes

Assurer son fourgon vasp

Message par gregnnight »

Bonjour, je m'adresse a vous car je ne trouve pas vraiment de réponses à mes questions.

Pour commencer, un bref historiques : j'ai aménagé un fourgon jumper il y a peu de temps avec l'aide de ce forum. Tous c'est bien passé et après homologation j'ai augmenté mon nombre de places et changé ma carte grise en vasp.
Malheureusement nous avons eu un accident non responsable et le fourgon est mort. Nous avons du batailler avec l'assurance pour obtenir une indemnisation correct mais nous n'en sommes pas satisfait.

Cependant je souhaite renouveler l'expérience mais j'ai quelques questions concernant l'assurance.
Nous avons été remboursé du fourgon à l'argus plus le prix du matériel dedans (avec une petite décote ) mais l'assurance n'a pas du tout pris en compte le prix du marché. En effet nous avons été remboursé 8000 euros pour un fourgon qui en valait minimum 10000 après homologation (prix constaté sur plusieurs site d'occasions )

Existe t'il des solutions pour pouvoir faire assurer un fourgon a hauteur du prix du marché?

Car si non, cela veut dire qu'il n'est pas possible d'acheter un fourgon d'occasions sans prendre le risque de perdre de l'argent en cas d'accident.


J'espère avoir été claire. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'info si besoin
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

A part une expertise, réalisée par un expert agréé auprès des assurances, qui va fixer une valeur à la date de l'expertise (elle va donc décoter avec le temps) je ne vois pas d'autre solution...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

après en cas d’accident il y a moyen de faire réviser le prix à l'assureur en montant tout un dossier avec des annonces de véhicules similaires et leur prix pour prouver que votre véhicule vaut plus que ce que l'assureur laisse entendre.
Des potes roulant en T4 ont réussi à faire monter le prix (vu que ces véhicules décotent peu à la revente).
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

servane a écrit :après en cas d’accident il y a moyen de faire réviser le prix à l'assureur en montant tout un dossier avec des annonces de véhicules similaires et leur prix pour prouver que votre véhicule vaut plus que ce que l'assureur laisse entendre.
.
C'est ce que j'ai fait avec une voiture et ça a marché.
Roule ma poule
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Je l'ai fait aussi après avoir été renversé en moto.
Même plus compliqué :evil: Au début 50/50 par l'assurance! Je menace un recours surtout que j'avais 3 témoins qui ont vu l'accident et qui m'ont spontanément laissé leurs coordonnées.
C'est devenu aucune responsabilité! réparation moto mais le pot avait des éraflures! on ne change pas, c'est pas grave :evil:
Rediscussion auprès de l'expert (qui avait encore le 50/50 sur son dossier!)
Donc vu que je n'avais pas tort.....
Changement du pot aussi + blouson + casque + top case :D :D :D
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
Banban
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : dim. 17 mai 15 10:01
Localisation : Ile de France

Message par Banban »

gregnnight a écrit :
Existe t'il des solutions pour pouvoir faire assurer un fourgon a hauteur du prix du marché?

Il y a la solution de l'expertise préalable comme précisé plus haut mais pas certain que ça marche chez tous les assureurs (coût de l'expertise...)

Sinon selon la formule retenue, tu peux muscler ton indémnisation. Exemple à la Maaf - je précise que je ne travaille pas chez eux mais j'ai eu une très bonne expérience avec eux ;-) :

Indemnisation +›
En cas de vol ou de destruction totale de votre voiture suite à un sinistre garanti, vous pouvez être indemnisé :
à hauteur de sa valeur d'achat (sur présentation de la facture d’achat) déduction faite du prix de l’épave, si elle a moins de 24 mois. Cette durée peut être étendue à 36 ou 48 mois.
et au-delà, selon l’âge de votre voiture, de 20 à 40 %, en plus de la valeur de remplacement fixée par l’expert, déduction faite du prix de l’épave.
Voir les conditions et exclusions de la garantie dans les conditions générales

https://www.maaf.fr/fr/assurance-auto/g ... rance-auto

Mais il est certain que ta prime sera plus chère qu'une garantie tout risque de base et ce n'est pas une prise en compte de ton aménagement spécifique, juste se rapprocher du prix du marché vs prix argus qui est une sorte d'arnaque. D'ailleurs on peut savoir sur le site argus moyennant moins de 10E combien cote son véhicule et c'est édifiant :oo:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »