Master 3: Zone de découpe des lanterneaux
Master 3: Zone de découpe des lanterneaux
Bonjour,
Sur un Master 3, peut-on placer un lanterneau ou on veut dans le toit (sans découper de traverses bien sûr) ou certains emplacements sont interdits. Il semblerait que certaines zones sont prédisposées (sorte « d’ovale » sur la tole) à la découpe.
Merci.
Sur un Master 3, peut-on placer un lanterneau ou on veut dans le toit (sans découper de traverses bien sûr) ou certains emplacements sont interdits. Il semblerait que certaines zones sont prédisposées (sorte « d’ovale » sur la tole) à la découpe.
Merci.
salut
tu as des zones spécifiques qui sont ces ovales selon les directives techniques constructeur de ce que je me rappel. ca doit être dans la partie 3.
pour la doc, si tu veux suivre leur conseils:
https://drive.google.com/drive/folders ... sp=sharing
bonne lecture
tu as des zones spécifiques qui sont ces ovales selon les directives techniques constructeur de ce que je me rappel. ca doit être dans la partie 3.
pour la doc, si tu veux suivre leur conseils:
https://drive.google.com/drive/folders ... sp=sharing
bonne lecture
Faut il encore trouver les bonnes tailles pour ces emplacements , c'est pas si simple ... J'avais bien galéré à trouver un panneau de pont adapté à l’emplacement arrière .
Bon je ne me suis pas simplifié la tâche puisque je voulais la taille idéale pour avoir une coupe de tôle plane sans utiliser de cales pour rattraper les niveau des pliage ...
Sinon avec un montage standard et des cales de rattrapage des épaisseurs , on peut les mettre un peu partout sur le toit en dehors des montants de renfort
Bon je ne me suis pas simplifié la tâche puisque je voulais la taille idéale pour avoir une coupe de tôle plane sans utiliser de cales pour rattraper les niveau des pliage ...
Sinon avec un montage standard et des cales de rattrapage des épaisseurs , on peut les mettre un peu partout sur le toit en dehors des montants de renfort
Ben non , aucun problème , tu les mets où tu veux , le seul truc que tu ne peux pas faire c'est couper des montants .... ( encore que personne ne le verrais de toute façon une fois ton camion isolé et habillé en CP , mais bon c'est interdit et logique de ne pas toucher à la structure de renfort )
L'idéal ( pour moi ) c'est d'arriver à trouver un endroit ou en coupant on tombe sur du plat , c'est pas facile de trouver la bonne taille pour ça ...
Mais sinon , calles en plastique pour compenser les creux et les bosses et roule ma poule ... C'est fait comme ça dans tous les fourgons , si tu regardes bien souvent il y en a un peu partout des ouverture de toit ... Salle de bain , chambre , cuisine ...etc...
L'idéal ( pour moi ) c'est d'arriver à trouver un endroit ou en coupant on tombe sur du plat , c'est pas facile de trouver la bonne taille pour ça ...
Mais sinon , calles en plastique pour compenser les creux et les bosses et roule ma poule ... C'est fait comme ça dans tous les fourgons , si tu regardes bien souvent il y en a un peu partout des ouverture de toit ... Salle de bain , chambre , cuisine ...etc...
- fabio
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+1
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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Perso, tu peux le voir sur mon aménagement , un grand panneau solaire prend tout l'avant , et panneau de pont sur l'emplacement prévu à l'arrière ...
D'ailleurs ils sont marrant ces emplacements , c'est visiblement prévu pour des toits ouvrants je pense , mais je n'en ai encore jamais vu sur des master ...
Si ce n'est pas une obligation que d'utiliser ces emplacements, ça demande réflexion quand même parce qu'ils peuvent être très pratiques à utiliser
Moi comme je te disais j'ai réussi à trouver la taille adéquate de panneau de pont pour ne pas avoir à caler ... Ma découpe est plane ... Ce sont les seuls endroits du toit où c'est possible . Du coup meilleur montage possible et durabilité/ étanchéité . Pas de grosse épaisseur de sika . Et en plus deux évacuation d'eau de chaque côté pour que l'eau s'écoule bien et ne stagne pas autour de la fenêtre de toit ...
D'ailleurs ils sont marrant ces emplacements , c'est visiblement prévu pour des toits ouvrants je pense , mais je n'en ai encore jamais vu sur des master ...
Si ce n'est pas une obligation que d'utiliser ces emplacements, ça demande réflexion quand même parce qu'ils peuvent être très pratiques à utiliser
Moi comme je te disais j'ai réussi à trouver la taille adéquate de panneau de pont pour ne pas avoir à caler ... Ma découpe est plane ... Ce sont les seuls endroits du toit où c'est possible . Du coup meilleur montage possible et durabilité/ étanchéité . Pas de grosse épaisseur de sika . Et en plus deux évacuation d'eau de chaque côté pour que l'eau s'écoule bien et ne stagne pas autour de la fenêtre de toit ...
- fabio
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Transit non homologué:
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1er trafic non homologué:
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2eme trafic homologué:
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- fabio
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C'est tout marqué dans mon aménagement
140 W 2 batteries aux.
1 frigo à compression principalement. L'ancien propriétaire avait la télé que j'ai viré.
Alimentation du Truma eau chaude/ chauffage.
A+
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C'est ton sujet
Pour moi c'est absurde de se passer de la charge disponible en roulant . Je dirai même que si on veut choisir une seule des deux charges , il vaut mieux se passer de solaire et augmenter sa batterie auxiliaire .
Le solaire c'est super mais en plus . Pourquoi se passer de la meilleur charge possible quand on roule ...
Pour moi c'est absurde de se passer de la charge disponible en roulant . Je dirai même que si on veut choisir une seule des deux charges , il vaut mieux se passer de solaire et augmenter sa batterie auxiliaire .
Le solaire c'est super mais en plus . Pourquoi se passer de la meilleur charge possible quand on roule ...