Frequence de l'alternateur pour installation 220v

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
fmanuel
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 06 févr. 20 11:53

Frequence de l'alternateur pour installation 220v

Message par fmanuel »

Bonjour,
Je souhaite avoir le 220v sans groupe electrogène.

L'alternateur fourni une tension alternative, régulé, puis redressée.

Au ralenti (véhicule a l'arret) la fréquence et la tension doit etre fixe.
Donc dans l'idéal si je met un simple transformateur a bobine 12V/230V xx Hz/60Hz derrière l'alternateur je devrais obtenir du 230V 50Hz.

Est ce que quelqu'un a essayé? Quel serait la fréquence de sortie de l'alternateur?
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

La fréquence de sortie de l'alternateur ne sera pas fixe puisque la rotation du moteur n'est pas régulée en fonction de la charge.
Lorsque tu vas '' tirer '' du 230 V, le régime moteur va baisser et puisque rien ne pousse l'accélérateur pour maintenir le régime la fréquence va diminuer. A la limite, tu peux faire caler le moteur.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
De plus, il y a belle lurette que le redresseur (diodes) est incorporé à l'alternateur et que les sorties de l'induit en alternatif ne sont plus accessibles.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
fmanuel
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 06 févr. 20 11:53

Message par fmanuel »

Bondour,
Merci pour les conseils
Effectivement si ça sort directement en continu ça règle le problème
ouha

Message par ouha »

toute manière tu comptais faire quoi , laisser le moteur en route à chaque fois que tu voulais du 220 V ??? :D

A mon avis faut que tu lises un peu le forum et épluche les sujets électriques ... J'ai l'impression que tu as des lacunes ... Déjà pour commencer t'as pas besoin d'un groupe électrogène pour avoir du 220 V , pas besoin non plus de laisser le moteur en marche ...

Après faut aussi sérieusement se poser la question du pourquoi on veut du 220 et est ce vraiment utile en fourgon ...

Bref épluche un peu le forum à mon avis tu vas y trouver plein de réponses, sans même avoir besoin de poser des questions :wink:
fmanuel
Traficampeur
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 06 févr. 20 11:53

Message par fmanuel »

??? :D
Oui

Pourquoi?
Parce que j'ai pas besoin du 220v longtemps dans la journée

Je n'ai pas la place ni le gout d'avoir un groupe électrogène, surtout sachant que j'en ai un sous le capot

Pourquoi le 220v en fourgon? Pour pas avoir des cables de 2cm de diametre a chaque fois qu'on veux faire tourner un appareil un peu energivore

Est ce que quelqu'un a deja posé la meme question sur ce forum?
non

Bref
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
Tu as quoi comme "appareils un peu énergivores"?
Les groupes électrogènes sont soumis à une réglementation extrêmement contraignante lorsqu'ils sont utilisés sur la voie publique (autorisation obligatoire de la mairie).

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
ouha

Message par ouha »

fmanuel a écrit :

Est ce que quelqu'un a déjà posé la meme question sur ce forum?
non
On se demande pourquoi :D
Répondre

Retourner vers « Electricité »