TUTO LED coffre et plafonnier avant

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

TUTO LED coffre et plafonnier avant

Message par al1 »

:lol: bonjour à tous,
Puisque nos amis de chez Rno ne sont pas foutu de nous mettre de beaux petit led efficaces c'est a nous de le faire :roll:

On commence par le coffre, j'ai modifié un modèle extérieur de soi-disant 18w (après mesure il fait exactement 5w sous 12v) ce qui est parfait pour nous puisque les specs de RNO nous disent que l'on peut tirer max 30W sur tous les plafonniers et que le canbus n'est pas lié à ceux ci (on peu donc mettre du led moins consommateur sans erreur)

Voici les photos .
Comme dans toute mes modif voir trafic2 je garde toujours les possibilités d'utiliser les boutons d'origine au plafonnier.

Pour la question qui va s'en doute venir, je n'ai pas de solution pour modifier la tempo des plafonniers d'ailleurs les specs interdisent de se ponter mais il faut prendre une alim séparée. :hum: :P

Lorsque l'on est dans le coffre en regardant vers l'extérieur il faut glisser un tournevis et extraire le plafonnier complet :yes:
Image

On se retrouve avec la platine complète en main et il est facile de retirer le plexiglas avant ainsi que la fiche

Image

Pour la fixation du spot j'utilise le trou déjà fait d'origine sous le plafonnier. :yes:
Ceci permettant d'éclairer le coffre en position haute, mais par basculement l'extérieur aussi. 8-)
Il faut meuler tout le plastique inutile afin de savoir le plaquer vers le haut. :oo:

Image

Pour la soudure, ça se passe sans difficulté sur l'arrière de la platine d'origine, attention à la polarité c'est du led donc il y a du + et une masse

Image

Photo dans le noir à venir......
Pour ceux qui ne veulent pas chipoter autant voir d'autres solutions plus bas :yes:

--------------------PLAFONNIER AVANT ‐--------------------

extraction du plexiglas et du plafonnier toujours avec un tournevis plat
Assis dans le véhicule la papate de fixation est à droite, il est facile de déconnecter et de bidouiller :yes:

Image

Comme j'avais encore des led du trafic 2 j'ai bidouillé est modifier ceux ci

Image


Image

Image

Comme toujours je soude sur la platine arrière et au final on remonte le tout ça donne pas mal


Image

Pour les non bidouilleurs les w5w de plafonnier peuvent être achetée et être remplacée par celle ci :

-------------REFERENCES----------------------------
Le socquet étant dans les plafonnier à 90° on a le choix entre ça ou ça


Image



Image


Image

Pour la plaque d'immatriculation l'éclairage est dans l'axe du soquet, il faut donc celle ci


Image

Pour le coffre il s'agit de ce spot



Image


Suite et photo seront mise à jour quand il fera noir et quand j'aurais tout reçu :yes:
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »