Témoin d'alerte révision rapidement

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Témoin d'alerte révision rapidement

Message par Senséo »

Bonjour,
Depuis quelques temps, le message révision à prévoir s'affichait. Le véhicule a 119800 km, la dernière vidange huile moteur a été faite à 108000 ( je les prévoit tous les 15000 car petits trajets ); je n'y suis pas encore... J'avais abordé dans un autre post mes disques et plaquettes avant, mais il y a de la marge et ça n'a pas de raison de s'afficher sur l'ordi de bord. Filtre à gazoil a été fait à 90000. J'ai lu sur la RTA qu'à 120000 km il faut prévoir de changer liquide de refroidissement et liquide de freins; Est-ce que ça peut être ça ? Est-ce que le diagnostique à la valise permettrai de savoir ? Je précise que depuis hier le message qui s'affiche ( + clé allumée en permanence ) est : prévoir révision rapidement!
Des avis ?
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
Ce n'est donc pas le témoin de mise en mode dégradé lié à un problème moteur ?
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Il s’affiche normalement automatiquement 60 000 km après avoir été réinitialisé ( pour le lien en tous cas). Il y a une combinaison a faire avec les pédales pour l’effacer. Après suivant ton kilométrage il faut se référer au livret d’entretien. En général tu devrais avoir l’ensemble des filtres, le liquide de frein et la courroie d’accessoires à changer à cette échéance ( 120 000 km grosso modo). Je ne connais pas de lien entre un quelconque capteur et ce voyant.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Peu de chance que ce soit le liquide de refroidissement ou de frein, il ne me semble pas que les sondes soient capables de détecter s'il a été changé ou pas. Mais tu peux essayer les procédures de remise à zéro.

:arrow: viewtopic.php?t=24486

:arrow: viewtopic.php?t=9102
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Biyou
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 15 mars 18 11:52
Localisation : Isère

Message par Biyou »

tpto65 a écrit :Salut
Il s’affiche normalement automatiquement 60 000 km après avoir été réinitialisé ( pour le lien en tous cas). Il y a une combinaison a faire avec les pédales pour l’effacer. Après suivant ton kilométrage il faut se référer au livret d’entretien. En général tu devrais avoir l’ensemble des filtres, le liquide de frein et la courroie d’accessoires à changer à cette échéance ( 120 000 km grosso modo). Je ne connais pas de lien entre un quelconque capteur et ce voyant.
:+1:

ça n'as pas été réinitialisé peut être ?
Senséo
Traficaménageur
Messages : 297
Enregistré le : mer. 23 mars 16 7:52
Localisation : Aveyron/Lozère

Message par Senséo »

Merci pour vos infos et avis. Comme il arrive à 120 000 je changerai quand même prochainement le liquide de refroidissement et le liquide de freins et je vais essayer la manip expliquée ( contact et pédales ).
La courroie accessoire et les galet, ça été fait à 96000 km.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »