Fabrication pas cher d'un bosster dc dc et chargement lifepo

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
camtam
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 29 nov. 19 17:54
Localisation : paris

Message par camtam »

Ben disons qu'au lieu de produire 20Wh j'en produirait 40 en hiver l'avantage c'est que si je roule pas ca produit quand même et comme je t'es dit c'était plus rentable pour moi d'en prendre deux

Et comme j'ai dit plus haut également j'ai profité des soldes voila pourquoi j'ai acheté dans tous les cas je les utiliserait sur le camion ou pas au pire j'en mettrait qu'un

Daccord merci c'est pas fou en effet après ca dépend dans quel région tu es mais vu le temps qu'il fait ici en ile de france en tout cas en même temps normal pour un mois de décembre^^

Sinon oui j'inclurait un chargeur pour les quelques mois d'hiver mais vraiment mettre 300 euros soit plus cher que la batterie dans un booster je peut pas j'essayerait le système que j'ai mit en page 1 et je vous dirait ce que ca vaut
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca m'étonnerai que ton "booster" alimazon donne 10A pendant plus d'une heure .... :roll:
ouha

Message par ouha »

Curieux de voir ce qu'elle donne dans le temps cette lifePo , 105 Ah , à 250 euros ...

T'as un lien au fait , tu ne nous la pas fait voir je crois ...


En tout cas perso avec une lifePo en 105 Ah , je préfereai me passer de solaire plutôt que de me passer de charge en roulant ... Tu dois déjà être autonome une semaine sans panneau solaire . Si t'as pas de frigo . Voir même avec une glacière compression ...
camtam
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 29 nov. 19 17:54
Localisation : paris

Message par camtam »

Je la "fait" moi même ...

Bref je vait le faire et je posterait surement pour ceux que ca intéressent et qui y voit un intérêt
ouha

Message par ouha »

J'avais lu que tu l'avais déjà acheté :bof:

Intéressant en tout cas , tu les achètes où tes cellules LifePo4 ?
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

105Ah avec des accus de 2,5Ah 3,2v, ça fait quand même 168 accus à monter ... :shock:
ouha

Message par ouha »

T'as de cellules / blocs LifePo4 en 3V 20Ah d'après ce que j'ai vu :wink:

https://www.future-tech.fr/cellule-life ... gLDMPD_BwE


Sinon en cellule 7 Ah , 3.2 V chez les chinois

https://fr.aliexpress.com/item/32890517 ... lsrc=aw.ds


C'est intéressant quand même , curieux de voir la suite
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ton second lien ne fonctionne pas.

camtam, j'avais vu (posté ici) un lien vers un type qui avait construit ses batteries à base d'accu de récupération au départ.
C’était très intéressant. Mais un peu usine à gaz à la fin. Mais il alimentais la maison et les voitures.
cependant je réfléchi à une telle solution pour dans quelques temps

Astucieux l'idée d'utiliser le régulateur solaire pour charger les batteries.

Pour tes montages ça pourrait fonctionner, mais qu'elle en est la fiabilité? Je ne parle pas de ton montage, mais du matériel. j'aurais un peu peur que cela prenne feu dans le fourgon.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
ouha

Message par ouha »

Bizarre , il fonctionne chez moi le second lien :bof:
Avatar du membre
Caliméreau
Traficaménageur
Messages : 1367
Enregistré le : sam. 06 janv. 18 10:37
Localisation : 07 / 06

Message par Caliméreau »

lien fonctionne

:bof:

avec 200 balles on a une batterie, mais il ne faut pas oublier le système d'équilibrage à la charge


camtam
kdo http://www.techniquement.radio.sciences ... age_id=109
Tout arrive à point à qui sait attendre
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Lien Fonctionne :
20018 flambant neuf 32650 lifepo4 cellule 7000mah 3.2V LiFePO4 batterie rechargeable avec plateau plat pour lampe de poche 32650 batterie 1 pcs/lot
Ce sont des accus pour lampes leds.
ouha

Message par ouha »

ha ha , mort de rire ... :D J'avais pas vraiment regardé en détail , je n'y connais rien aux cellule LifePo4 .... J'avais trouvé que ça ressemblait au cellule lithium

7000 mA pour des lampe , c'est costaud dis donc


A quoi elle ressemble les cellules avec lesquelles tu veux monter ta batterie LifePo4 ???
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ca doit venir de mon navigateur, quand je clique dessus il fait clignoter l’écran une fois et il ne se passe rien ensuite. :bof: j'ai du faire un copier coller dans la barre d'adresse pour l'ouvrir.

Oui ce sont des accus polyvalent. Il faut les assembler pour faire une batterie.
Ce sont de belles betes 7AH en 3V , 70mm de long pour 32 mm de diamètre.
J'ai entendu dire qu’il fallait se méfier des accus chinois sur ali express, certains sont souvent sur évalués par le vendeur. :mrgreen:

Il en faut un paquet et comme le souligne Caliméreau, y adjoindre impérativement des régulateurs de charges sinon ça peut faire des choses très désagréables.
Puis ensuite assembler et connecter le tout avec des bus.

Si c'est ça, je vais suivre ton projet avec intérêt :wink:
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
guy3969
Traficaménageur
Messages : 647
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

2.19 + 3.26 de F de Port = 5.55 E. (la Bat) .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
camtam
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : ven. 29 nov. 19 17:54
Localisation : paris

Message par camtam »

Rebonjour tout le monde alors ça fait longtemps mais je me suis enfin rappelé de venir compléter cette discussion...

Alors du coup j'ai finit par aménagé mon camion etc et j'ai fait des tests pour fabriquer ce coupleur dc dc pour pas trop cher

Contrairement à ce qui avait été dit dans les pages précédentes les petits élévateur de tension pas cher auquel je pensais ne font pas varier leurs tension de sortie quand leurs tension d'entrée varie ...

Et jait testé ça sur plusieurs modèles alors peut être que c'est le cas en modifiant énormément la tension d'entrée mais dans mon cas la sortie n'a pas varié...

Mais le destin à fait que je me suis retrouvé avec un convertisseur 12/220 pur sinus de 750w sur les bras un convertisseur que j'avais payé dans les 50 euros

J'ai donc juste acheté un chargeur de lifepo4 de 20A (environ 40 euros) que j'ai branché dessus et fait un montage avec un relais pour que le tout se lance grâce à un + après contact ( j'ai aussi ajouté un bouton sur le tableau de bord en serie pour pouvoir coupé ou lancé le chargement quand je le souhaite)

Et cela fonctionne parfaitement depuis plusieurs mois....

Tout ça pour un cout de 90 euros au total environ par rapport au coupleur dcdc vendu en magasin quasiment deux fois plus cher même si j'ai finit par en trouver des un peu moins cher mais toujours plus cher que ma méthode

De plus quand j'ai accès à une prise 220 j'ai juste à débrancher le chargeur et à le brancher sur une prise ce qui si on achète un booster dcdc nous oblige à acheter un chargeur en plus pour faire la même chose

Donc voila pour tous ceux qui ne sont pas dogmatique libre à vous de faire de cet façon ou pas mais si vous y aviez pensé sachez que j'ai tester et que ça fonctionne parfaitement
Répondre

Retourner vers « Electricité »