Trafic 2 de 2013, problème infiltration?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Veg1
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 oct. 16 16:31
Localisation : Bretagne

Trafic 2 de 2013, problème infiltration?

Message par Veg1 »

Bonjour,

J'ai acheté un trafic de avril 2013 il y a 2 semaines.
Je n'ai pas roulé avec durant 4 jours, il a vachement plu ces derniers jours et aujourd'hui en ouvrant côté conducteur je vois le tapis mouillé, la mousse du dessous trempée et c'est humide sur le fond derrière les pédales (et ça remonte)

Qu'est ce que ça pourrait être d'après vous? Pas sûre d'avoir un rdv au garage avant la semaine prochaine...
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour
Si c'est foutu comme les Trafic précédents ça peut être la trappe de batterie mal remise (mais bon si tu n'as pas roulé ... faudrait que ce soit des rongeurs énurétiques qui aient élus domicile par là :) ), ou le joint de portière bouché comme plusieurs ici ont eu à en souffrir.
Eventuellement un problème aussi coté pare brise.
Tu vas bien trouver une aide pour balancer un arrosoir aux endroits évoqués pendant que tu scrutes de l'intérieur avec une bonne musique ! 8-)
Veg1
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 oct. 16 16:31
Localisation : Bretagne

Message par Veg1 »

Bonsoir !

Merci taq pour ton aide.
J'ai pu passer vite fait à un garage avant sa fermeture, Il a regardé et m'a dit qu'il faudrait qu'il démonte une partie pour voir et envoyer un jet d'eau justement. Il ne pense pas que ça vienne du pare-brise. :bof:
Côté moteur pas d'eau, c'est à l'intérieur et en touchant il a trouvé ça un peu gras. En soulevant le tapis c'était bien mouillé partout, pas d'odeur mais un peu gras quand même.
Il m'a dit de vérifier les niveaux régulièrement (freins) au cas où et d'y retourner dès que je peux pour faire le test.

Donc samedi avec l'arrosoir je vais faire ça :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Effectivement à voir si c'est pas l’émetteur d'embrayage qui se mettrait à fuir. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Veg1
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 oct. 16 16:31
Localisation : Bretagne

Message par Veg1 »

L'embrayage a été changé cette année, les émetteur/récepteur sont changés en même temps?

Pas de soucis niveau pédale en tout cas.
Est ce que ça pourrait provenir du radiateur du chauffage?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

une durite de chauffage, ça peu, il faut surveiller le niveau de liquide de refroidissement. Sinon peut-être qu'en changeant l’émetteur, ils ont fait pisser le liquide de frein sous le tapis et ils ont pas nettoyé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Alors Veg1, t'as pu creusé ton problème ?
Veg1
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 oct. 16 16:31
Localisation : Bretagne

Message par Veg1 »

Bonsoir !

Alors samedi matin, un garagiste indépendant a regardé et m'a dit que c'était l'émetteur qui était à changer (300€).
Sur les factures, celui-ci a été changé en même temps que l'embrayage cette année donc samedi après-midi direction un garage Renault. Pour lui c'est une ancienne fuite, l'émetteur est bon.

On a nettoyé et retiré le tapis imbibé, on a mis du papier, dimanche ça allait et je n'ai pas roulé avec depuis.

Je vais continuer à surveiller mais je ne sais pas quoi penser des avis très différents entre les 2 garagistes. :???:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23685
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Continu de surveiller sans laisser expirer la garanti de la réparation. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »