Quand démarrer son aménagement ?
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- Traficaménageur
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Quand démarrer son aménagement ?
Bonjour à tous,
je n'ai pas encore le fourgon. Je partirai très certainement sur un Trafic III L2H1.
Cependant, après lecture du forum et sites, j'ai vu notamment que le Sika ne doit pas être posé en dessous de 15°C. On est en hivers, les parois seront froides (je suis à Toulouse).
Ma question est donc: quand est-il judicieux de commencer mon achat et mon aménagement ?
J'aurais aimé avoir mon van pour le printemps et commencer à en profiter, mais si c'est déconseillé de commencer l'hivers, j'aurai sûrement du mal à le terminer pour le printemps, surtout que je voudrais essayer plusieurs dispositions pour me décider.
Si vous avez des conseils là-dessus ...
je n'ai pas encore le fourgon. Je partirai très certainement sur un Trafic III L2H1.
Cependant, après lecture du forum et sites, j'ai vu notamment que le Sika ne doit pas être posé en dessous de 15°C. On est en hivers, les parois seront froides (je suis à Toulouse).
Ma question est donc: quand est-il judicieux de commencer mon achat et mon aménagement ?
J'aurais aimé avoir mon van pour le printemps et commencer à en profiter, mais si c'est déconseillé de commencer l'hivers, j'aurai sûrement du mal à le terminer pour le printemps, surtout que je voudrais essayer plusieurs dispositions pour me décider.
Si vous avez des conseils là-dessus ...
- Barstow
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Maître, demande le jeune à son aîné, quel est le meilleur moment pour planter un arbre ?
C'était hier, répond le sage. Mais si tu ne l'as pas fait hier, le 2eme meilleur moment est aujourd'hui.
A Toulouse même en hiver, il y a des jours au-dessus de 15 degrés. Prépare bien ce dont tu as besoin pour ne pas perdre de temps ce jour là.
C'était hier, répond le sage. Mais si tu ne l'as pas fait hier, le 2eme meilleur moment est aujourd'hui.
A Toulouse même en hiver, il y a des jours au-dessus de 15 degrés. Prépare bien ce dont tu as besoin pour ne pas perdre de temps ce jour là.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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- Traficaménageur
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<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
ça c'est une réponse qui me plait !
J'ai pourtant bien lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas la poser à froid, mais j'avoue avoir eu confiance en mes compatriotes !
ça c'est une réponse qui me plait !
J'ai pourtant bien lu plusieurs fois qu'il ne fallait pas la poser à froid, mais j'avoue avoir eu confiance en mes compatriotes !
- glutch2000
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Après, si c'est long mais que je commence aussi 3 mois avant ... je pense que ça peut valoir le coup.
Surtout que pour la partie isolation, je ne le ferai probablement qu'en weekend et pas chez moi, faute de place et d'outillage.
Le confort de celui qui bosse, vu que ca sera moi et de temps en temps ma copine, je lui paierai une bouillotte
Surtout que pour la partie isolation, je ne le ferai probablement qu'en weekend et pas chez moi, faute de place et d'outillage.
Le confort de celui qui bosse, vu que ca sera moi et de temps en temps ma copine, je lui paierai une bouillotte
- Romarin 06
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Bonjour,
Effectivement on peut commencer n'importe quand, surtout à Toulouse où on ne peut pas dire que le climat soit extrême...
Néanmoins, mon expérience (6 fourgons aménagés...) me fait dire qu'en hiver on avance pas vraiment, enfin pas vraiment vite.
Les jours sont courts, un jour il pleut, un jour il fait froid, un autre c'est les deux, et c'est toujours les jours où a prévu des travaux (variante de la loi de Murphy ).
Dès le retour de jours meilleurs, on peut consacrer du temps dans la durée.
Qu'est-ce qu'il dit ?
Avec des journées plus longues, successives, on avance beaucoup plus vite, plus sereinement que 2, 3 heures par ci par là avec les doigts gourds sous une lumière parcimonieuse. Et finalement ça revient au même, sauf qu'on a travaillé dans de meilleures conditions .
Effectivement on peut commencer n'importe quand, surtout à Toulouse où on ne peut pas dire que le climat soit extrême...
Néanmoins, mon expérience (6 fourgons aménagés...) me fait dire qu'en hiver on avance pas vraiment, enfin pas vraiment vite.
Les jours sont courts, un jour il pleut, un jour il fait froid, un autre c'est les deux, et c'est toujours les jours où a prévu des travaux (variante de la loi de Murphy ).
Dès le retour de jours meilleurs, on peut consacrer du temps dans la durée.
Qu'est-ce qu'il dit ?
Avec des journées plus longues, successives, on avance beaucoup plus vite, plus sereinement que 2, 3 heures par ci par là avec les doigts gourds sous une lumière parcimonieuse. Et finalement ça revient au même, sauf qu'on a travaillé dans de meilleures conditions .
Modifié en dernier par Romarin 06 le mar. 26 nov. 19 7:42, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
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- glutch2000
- Traficaménageur
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Bof , perso , pas vu la différence , j'ai fait pas mal de boulot avec un petit chauffage dans le camion pour être plus confort et roule ma poule ...
J'ai eu quelques hésitation quand on temps de séchage du sika l'hiver , et au final ça sèche , c'est plus la pluie qui m'a dérangé pour les ouvertures , là il m'a fallu attendre des moment sec . Encore que j'avais fait les ventilation arrière sous l'eau avec une bâche ... Quand il faut , il faut
En fait perso j'ai trouvé plus pénible le travail dans le camion sous forte chaleur que les journée pluvieuse et froide et j'en avait eu mon lot aussi . Et pour le synto bois par exemple , le problème est inverse , la chaleur c'est pire , ça prend en 2 min , t'as pas le temps de bosser , faut le faire petit à petit , sinon t'en perd plein il durcit avant que t'es eu le temps de l'appliquer ... Un peu pareil pour la colle néoprène par exemple ...
Le bon moment , c'est dès que tu as le temps ... Fonce , c'est long , pas de temps à perdre en hésitation ...
J'ai eu quelques hésitation quand on temps de séchage du sika l'hiver , et au final ça sèche , c'est plus la pluie qui m'a dérangé pour les ouvertures , là il m'a fallu attendre des moment sec . Encore que j'avais fait les ventilation arrière sous l'eau avec une bâche ... Quand il faut , il faut
En fait perso j'ai trouvé plus pénible le travail dans le camion sous forte chaleur que les journée pluvieuse et froide et j'en avait eu mon lot aussi . Et pour le synto bois par exemple , le problème est inverse , la chaleur c'est pire , ça prend en 2 min , t'as pas le temps de bosser , faut le faire petit à petit , sinon t'en perd plein il durcit avant que t'es eu le temps de l'appliquer ... Un peu pareil pour la colle néoprène par exemple ...
Le bon moment , c'est dès que tu as le temps ... Fonce , c'est long , pas de temps à perdre en hésitation ...
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- Traficaménageur
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Je viens de commencer mon aménagement par temps froid, en commençant par les vitres latérales avec de la colle à pare-brise.
Pour la colle, effectivement ça prend moins vite, souvent les réactions chimiques sont moins favorable par temps froid.
Dans mon cas je chauffe au décapeur thermique pour aider à la prise au début, et ensuite je laisse un peu plus longtemps avec des étais, ou des presses.
L'astuce c'est de laisser un bon de colle témoin au même endroit. Si le témoin a bien pris, alors c'est bon pour le reste.
Pour tout ce qui est collé à l'intérieur, chauffage d'appoint dans le camion.
Demain je fais les lanterneaux, mais il va faire beau et sec, du coup même si le sika met 12h ou 24h à prendre, c'est pas grave. Autre avantage, la partie à l'air libre polymérise en premier, c'est le sechage à coeur qui va prendre du temps.
Pour la colle, effectivement ça prend moins vite, souvent les réactions chimiques sont moins favorable par temps froid.
Dans mon cas je chauffe au décapeur thermique pour aider à la prise au début, et ensuite je laisse un peu plus longtemps avec des étais, ou des presses.
L'astuce c'est de laisser un bon de colle témoin au même endroit. Si le témoin a bien pris, alors c'est bon pour le reste.
Pour tout ce qui est collé à l'intérieur, chauffage d'appoint dans le camion.
Demain je fais les lanterneaux, mais il va faire beau et sec, du coup même si le sika met 12h ou 24h à prendre, c'est pas grave. Autre avantage, la partie à l'air libre polymérise en premier, c'est le sechage à coeur qui va prendre du temps.