batterie neuve déchargé, possible de la sauver?

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dynamo
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batterie neuve déchargé, possible de la sauver?

Message par dynamo »

salut

depuis que j'ai mon iveco,j'ai de gros problème de démarrage (et pas que de démarrage malheureusement) , si je ne roule pas avec pendant 1semaines la batterie se vide

j'ai commencé par recharger la batterie fourni avec le fourgon,puis j'ai finalement décidé d'investir dans une batterie toute neuve, avec ça il démarrait au quart de tour

mais rebelote hier soir en voulant démarrer,plus de jus aucun voyants ne s'allume
un coup de multimètre sur la batterie : 2.9v :oo: je l'est mis en charge,malheureusement mon chargeur ne la reconnais pas (sécurité sous 3v) :(

vous pensez qu'il est possible de la sauver? comment je doit m'y prendre?

je n'est pas trouvé la cause de se déchargement,l'alternateur fonctionne,j'avais mis ça sur le compte d'une batterie trop ancienne
Kej3

Message par Kej3 »

Hello,
Tu dois avoir une fuite de courant qq part. Il faudrait que tu utilises une pince ampèremétrique pour connaitre le débit en sortie de batterie (quand ton contact est coupé). Si ça débite, alors tu essayes de voir quel circuit est concerné en enlevant chaque fusible un par un. Quand ça tombe à zéro, alors tu es sur le bon circuit. Ensuite tu cherches la panne sur ledit circuit. C'est un travail laborieux...
Pour ta batterie, il faudrait que tu l'amènes à charger chez un garagiste. Ou bien la solution "cheap" tu la débranche et tu la mets au chaud chez toi: l'augmentation de température va faire que l'électrolyte te donnera quelques volts de plus et avec de la chance tu dépasseras les 3V pour que ton chargeur charge.
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Totalement d'accord avec Kej3...

Cherche d'abord du coté de l'autoradio, après "patience et longueur de temps"...

Recharge ou fait recharger ta batterie au plus vite, elle va mal supporter une décharge aussi profonde...
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dynamo
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Message par dynamo »

hello

je l'est gardé au chaud aujourd'hui,ça n'a pas suffi,

demain je vais la brancher sur mon autre véhicule et laisser tourner 30minutes,peut être que j'arriverais à grappiller les 1 ou 2volts manquant

sinon direction le garagiste voir ce qu'il peut faire :bof:

j'ai fait quelque recherche sur les manip à la pince ampèremétrique,ça à l'air d’être un sacré travail, mais je vais m'en charger,pas le choix

je vais commencer par regarder le faisceau au niveau de l'obd l'un des précédent propriétaire à été bidouiller dans le boitier,depuis la prise n'est plus alimenté,le +12v est bien quelque par, peut être sur la carrosserie :mrgreen:

il y a aussi l'autoradio et les lève vitre que j'ai du bien bidouiller :roll:

je vous posterais le résultat de mes recherches
dynamo
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Message par dynamo »

salut

pas simple comme panne!

pour la batterie, ce matin petit tour chez mon vendeur local pour lui demander de mettre la batterie en charge après avoir discuté 5 minutes et mis un coup de multimètre aux bornes, il regarde le numéro de lot et me dis qu'on va procéder à un échange standard

retour à la maison avec une batterie toute neuve :P

pour les mesures, 12.8v

passons à la fuite de courant elle existe bel et bien, .012 ma à vide (je sais pas si c'est beaucoup... je n'y connais rien : mrgreen:


après démontage des fusibles 1 à 1, il apparaît que c'est la 4e rangée qui est incriminé

dans l'ordre F53 F40 F50 F42 F35

après avoir enlevé tous ces fusibles, plus de fuite, .000 au multimètre

le problème:
fusible monté seule 1er mesure
f53: 003
f40 003
f50 003
f42 012
f35 012

f53+f40+f50: 003
f42+f35 003

2e mesurent fusible seul
f42 003
f35 003

donc voilà, je comprends comprends rien, un coup il y a des pertes, 2e essai plus de pertes, et si je remonte tout en même temps la perte revient :hum: :???:

après quelque recherche j'ai trouvé un très bon document,avec énormément d'informations sur le fourgon au complet, châssis elec etc

le problème peut venir de pas mal de truc (et des fonctions importante :roll:

je pose ça la

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ravely
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Message par ravely »

Mets un coupe circuit en attendant de trouver le problème, au moins tu préserves ta batterie.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

dynamo a écrit :passons à la fuite de courant elle existe bel et bien, .012 ma à vide (je sais pas si c'est beaucoup... je n'y connais rien : mrgreen:
0,012 mA ...? t'es sur de la valeur ? :hum:
dynamo
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Message par dynamo »

oui je vais regarder pour mettre un coupe circuit, c'est toujours pratique
mais il faut quand même que je trouve la panne
pour le moment elle est débranché

pour la mesure .012, multimètre calibré sur 2m /dc
donc en calibrant sur 20m ça donne 0.12
Khan Boui
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Message par Khan Boui »

Bonsoir,
0,12 mA ça me paraît bizarre car si ta batterie fait 100 Ah, pour la mettre à plat avec cette conso il faut attendre 833 h et 20 mn ( je te fait cadeau des secondes :mrgreen: )

Daniel
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dynamo
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Message par dynamo »

en effet,elle n'est pas resté aussi longtemps sans rouler, c'est une 92AH et resté branché ont va dire max une 10aines de jours sans rouler (et un ou 2 démarrage "test")

l'ancienne c'était pire,elle ne tenait pas 2jours :hum: obligé de prévoir mes déplacement à l'avance pour recharger la batterie la veille

j'ai fais les mesures plusieurs fois, c'est bien 0.12 mA de courant de fuite (indiqué au multimètre,il doit y avoir une tolérance..
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glutch2000
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Message par glutch2000 »

Tu ne confond pas les Volts et les Ampères ???
C'est quoi ton multimètre ?
dynamo
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Message par dynamo »

non je suis bien sur le mode Ampère continu,je ne m'était jamais servit de ce mode mais j'ai l'habitude de manier cette outil :)

j'en utilise 2,un powerfix comme celui ci
Image

et un autre dans ce genre la Image

les piles sont relativement récente :bof:
et stylo branché sur le com et le connecteur 10A
napo le corso
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Message par napo le corso »

bonsoir ;

as-tu fais le test avec les portes fermées à clef par la télécommande ???
dynamo
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Message par dynamo »

une télécommande? j'ai déjà que 2 serrures qui ferme sur les 4 :rien:
donc non pas de télécommande,juste les portes claqué
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Caliméreau
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Message par Caliméreau »

glutch2000 a écrit :Tu ne confond pas les Volts et les Ampères ???
C'est quoi ton multimètre ?
il semblerai que oui

fait nous un schéma (à main levée avec photo) de comment tu prend ta mesure :yes:
Tout arrive à point à qui sait attendre
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