Fuite huile moteur / divers problèmes

Répondre
Guiguib33
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 04 nov. 19 19:51
Localisation : Partout

Fuite huile moteur / divers problèmes

Message par Guiguib33 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a 4 mois un renault master 1 t35d, première mise en circulation 1994 - avec caisse gruaud l3h3 - et 330.000km pour 1500€. Il avait passé un an dehors. J'ai du faire changer le démarreur et les bougies de préchauffage, 600€ de plus a la facture puis j'ai fait 12.000km sans soucis.
N'y connaissant absolument rien en mécanique et c'est mon premier véhicule, mauvaise idée pour commencer ?

Depuis une semaine il ya une fuite d'huile moteur relativement importante (je vois 10-15 gouttes à chaque arrêt - j'ai perdu 8-10% de l'huile en une centaine de kilomètres)
Je l'ai emmené chez le mécano qui a regardé et me dit qu'il faut changer ce que je pense être le joint spy après avoir erré sur le forum et le joint en dessous du moteur. Il doit démonter plusieurs choses pour y accéder et confirmer d'où vient la fuite (j'aurais des précisions demain) et il y en a pour 2 jours - 700-800€. Ça semble honnête ?

J'ai besoin d'un utilitaire pour travailler et l'espace dedans est vraiment bien, j'avais commencé l'isolation, lit double avec stockage pour mon shop nécessaire et il reste plein de place. J'hésite presque à arrêter les frais, essayer de faire une saison de plus avec la fuite (apparemment c'est risqué pour la courroie de distribution?) Puis trouver autre chose. Ou le vendre maintenant en l'état... Quel serait un prix approprié ?
A préciser si je le garde ou le vends il y a aussi des points de rouille perforantes sur l'extérieur à gérer.

Voilà c'est un peu désespéré j'ai besoin de conseils et d'avis.
Merci à vous, bonne journée

Image
#shitvanlife
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ca coûte cher ce genre de caisse.
7 à 800 euros pour 2 jours de travail, cela doit être dans les prix.
Pour la rouille suivant où elle est placée, ce peut être huile de coude antirouille et peinture.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour,
:+1: avec djodjo44, de toutes façons une fuite d'huile comme celle ci c'est défaut critique au CT donc vente quasiment impossible sauf à faire cadeau du cam à l'acheteur.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Guiguib33
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 04 nov. 19 19:51
Localisation : Partout

Message par Guiguib33 »

Merci de vos conseils.
Je vais le ramener en faisant attention à l'huile et puis j'aurais le temps de me décider, si je le garde ou j'attends et j'investis dans un truc plus "facile" et récent.
Des conseils pour le garder 4 mois d'hiver sans utilisation (ni possibilité de le démarrer régulièrement) sans que la rouille empire ? Enlever la batterie j'imagine ?

Merci encore et bonne soirée
#shitvanlife
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pour les 4 mois d'hiver sans utilisation, tout dépend de l'accès au 230 V. Si tu as facilement accès, pour moi, ce serait mise en place d'un chargeur de batterie intelligent, avec maintien de charge, genre celui de chez Lid, max 3,8 A, pour moins de 20 euros.

Si tu n'as pas accès au 230 V, c'est faire tourner le camion tous les mois mais environ 1/4 d'heure 20 minutes de façon à compenser la décharge de la batterie pour le démarrage et sa propre décharge dans le temps.
Bitzaa63
Traficaménageur
Messages : 765
Enregistré le : mar. 26 oct. 10 12:19
Localisation : Puy-de-Dôme

Message par Bitzaa63 »

Salut, Guigui, essaie déjà de repérer par toi-même d'où vient réellement la fuite d'huile. Au moins en garant le cam's deux roue sur un trottoir bien haut, les autres sur la rue, ça permet déjà de ramper dessous.
Au moins tu pourras discuter plus en phase avec un mécano, en fonction de ce qu'il te propose et t'annonce.
Par ex sur le mien j'ai eu une fuite d'huile vraiment énorme, au final c'était la jonction du support de filtre à huile,au carter moteur, donc une chose finalement assez simple à réparer soi-même, en prenant le temps. Et qui ne coûte presque rien.
Nouveau : T35 87 H1L1 !
Avatar du membre
Biyou
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 15 mars 18 11:52
Localisation : Isère

Message par Biyou »

Salut,

Délicate situation de ne pas bricoler soit même (ou avoir un ami, qui.).
ça va finir par te coûter un bras, le prix de la liberté (dur de se gratter a deux endroit en même temps après!) bref.

Veux tu t'y mettre ? parce que tout est faisable par le biais d'un forum si tu as des talent de photographe ou de vidéaste.

a toi de voir, tu peux poser des question ici pour ensuite l'apporter chez un mécano, mais je vois pas ce qui va te faire économiser de l'argent.

je croise les doigt pour ta fuite, ça peux chiffrer vite un spi de vilo coté embrayage (par exemple)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Master I »