H2 ou H3 lorsque que l'on est grand?
H2 ou H3 lorsque que l'on est grand?
Bonsoir
Je mesure 1m88 et je souhaite tenir debout dans mon futur van car je compte y vivre à l'année.
Je pense investir dans un modèle H2 que je préfère au H3 d'un point de esthétique cependant cela me semble compromis.
Je n'ai privilégier une marque ou un modèle pour le moment et n'ai pas encore fait de choix concernant l'isolation mais je souhaite éviter les isolants minces.
Merci pour vos réponses.
Je mesure 1m88 et je souhaite tenir debout dans mon futur van car je compte y vivre à l'année.
Je pense investir dans un modèle H2 que je préfère au H3 d'un point de esthétique cependant cela me semble compromis.
Je n'ai privilégier une marque ou un modèle pour le moment et n'ai pas encore fait de choix concernant l'isolation mais je souhaite éviter les isolants minces.
Merci pour vos réponses.
Tu dois vivre dans le présent, te lancer au devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23684
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
j'ai déplacé dans la bonne rubrique, profites en pour regarder les sujets qui traitent de la même chose.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficaménageur
- Messages : 4927
- Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
- Localisation : isère
- Véhicule : Ducato L3h2
Sur Ducato H2, tu as 192 cm entre le sol et les renforts du toit.
Les renforts font 4cm de profondeur ce qui est pas mal pour isoler sans perdre de place.
Reste l'isolation du sol ou il faut que tu restes à moins de 4cm.
Dans un fourgon, difficile de se passer des isolants minces ! Les camping car ont des parois de 3 à 4 cm max !
Les renforts font 4cm de profondeur ce qui est pas mal pour isoler sans perdre de place.
Reste l'isolation du sol ou il faut que tu restes à moins de 4cm.
Dans un fourgon, difficile de se passer des isolants minces ! Les camping car ont des parois de 3 à 4 cm max !
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Tu peux aussi aller te rendre compte par toi même, non ?
Entre pijo-citro-fiat et rino et les vendeurs de fourgons aménagés de ton coin, tu devrais déjà te faire une idée.
Je dis ça parce que tu ne dis pas du combien tu chausses.
Or la taille ne suffit pas pour déterminer la hauteur sous plafond qu'il te faut.
Par exemple, tu fais 1.88 et un fourgon fait 1.92 alors tu te dis :"cool ça passe" !
Ben non car il faut compter en + la développante de pied (c'est le même principe que la développante de cercle d'un engrenage ou la développante de pas pour un escalier).
Autrement dit, selon ta pointure, quand tu marches ton corps s'élève d'une certaine hauteur quand ton pied se développe.
Et là, avec 4 cm de marge, à moins que tu chausses du 24, ça passe pas
Entre pijo-citro-fiat et rino et les vendeurs de fourgons aménagés de ton coin, tu devrais déjà te faire une idée.
Je dis ça parce que tu ne dis pas du combien tu chausses.
Or la taille ne suffit pas pour déterminer la hauteur sous plafond qu'il te faut.
Par exemple, tu fais 1.88 et un fourgon fait 1.92 alors tu te dis :"cool ça passe" !
Ben non car il faut compter en + la développante de pied (c'est le même principe que la développante de cercle d'un engrenage ou la développante de pas pour un escalier).
Autrement dit, selon ta pointure, quand tu marches ton corps s'élève d'une certaine hauteur quand ton pied se développe.
Et là, avec 4 cm de marge, à moins que tu chausses du 24, ça passe pas
Roule ma poule
+1. J'ai bien peur que tu sois obligé de passer au L3. Surtout si tu désires y vivre .
Il y a aussi les caisses 20m3. C'est encore un autre look, mais ça peut avoir son charme si bien intégré.
Leur avantage c'est d’être plus larges et de peut être rendre possible un couchage dans le sens de la largeur. (qui te permet de gagner de la place pour y vivre. Et c'est plus facile à isoler et aménager.
Il y a aussi les caisses 20m3. C'est encore un autre look, mais ça peut avoir son charme si bien intégré.
Leur avantage c'est d’être plus larges et de peut être rendre possible un couchage dans le sens de la largeur. (qui te permet de gagner de la place pour y vivre. Et c'est plus facile à isoler et aménager.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- servane
- Modératrice
- Messages : 14577
- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
- Contact :
tu peux aussi voir le wiki fourgon pour trouver les dimensions selon les modèles
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Je fais 1,84m et dans mon Master H2 il me reste pas plus de 2cm.
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
alain48 a écrit :+1. J'ai bien peur que tu sois obligé de passer au L3. Surtout si tu désires y vivre .
A moins d'y vivre allongé , t'as du vouloir dire H3
Assez d'accord , si tu veux une bonne isolation du plafond , H3 sera mieux pour toi . Ca peut le faire en H2 quand même , mais perso pour y vivre je passerai sur le H3 , tu gagneras aussi en possibilité d'aménagement .
Perso j'aime bien la tronche des H3 en plus , mais bon ça , les goûts et les couleurs ...
Je chausse du 46vanden a écrit : tu ne dis pas du combien tu chausses.
Les modèles H2 sont plus courant et plus discret.
Je reconnais que les possibilités d'aménagements sont nombreuses sur H3.
L'idée des lanterneaux me semble intéressante.
Je vais me mettre sur la planche à dessin afin de voir si les critères que je me suis fixé correspondent au H2 ou au H3.
Merci à vous et bon weekend
Tu dois vivre dans le présent, te lancer au devant de chaque vague, trouver ton éternité à chaque instant
-
- Traficaménageur
- Messages : 363
- Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
- Localisation : Lorraine
bonjour ;
je toise le mètre 86 et chausse un bon 46 et j'ai aménagé mon dernier fourgon sur un H3
cette hauteur intérieure très confortable m'a laissé une bonne marge pour une isolation efficace :
- au sol : 5mm de liège caoutchouc + 3cm de liège + 19mm de cp marin
-au plafond :3cm de liège collé à la tôle + 10 (ou plus ; suivant les endroits ) de ouate de polyester
pour les super lanterneaux ; j'avais posé un mini heki que j'ai vite remplacé par un Fiamma opaque
quand tu as une bonne isolation thermique/phonique ; tu te rends vite compte qu'elle est complètement gâchée par cette véritable loupe solaire qui est , de plus , très bruyant en roulant
je toise le mètre 86 et chausse un bon 46 et j'ai aménagé mon dernier fourgon sur un H3
cette hauteur intérieure très confortable m'a laissé une bonne marge pour une isolation efficace :
- au sol : 5mm de liège caoutchouc + 3cm de liège + 19mm de cp marin
-au plafond :3cm de liège collé à la tôle + 10 (ou plus ; suivant les endroits ) de ouate de polyester
pour les super lanterneaux ; j'avais posé un mini heki que j'ai vite remplacé par un Fiamma opaque
quand tu as une bonne isolation thermique/phonique ; tu te rends vite compte qu'elle est complètement gâchée par cette véritable loupe solaire qui est , de plus , très bruyant en roulant
Salut
J'ai pratiqué pendant 7 ans avec un Ducato L4 H2 qui avait un double plancher de 20 cm uniquement devant l'entrée (réservoir EP dedans, mis à l'avant pour une question de répartition des masses) et un lanterneau Midi Heki (70x50cm) juste au-dessus; ça me redonnait une douzaine de centimètres.
Je ne mesure que 1,78m mais je n'ai jamais eu de souci, je ne me suis jamais cogné la tête.
Mais si j'avais mesuré 1,88m j'aurais pris sans hésiter le H3 (ce que j'ai d'ailleurs maintenant, avec un double plancher général de 15 cm).
L'esthétique, on s'y habitue beaucoup plus facilement que le manque de confort.
J'ai pratiqué pendant 7 ans avec un Ducato L4 H2 qui avait un double plancher de 20 cm uniquement devant l'entrée (réservoir EP dedans, mis à l'avant pour une question de répartition des masses) et un lanterneau Midi Heki (70x50cm) juste au-dessus; ça me redonnait une douzaine de centimètres.
Je ne mesure que 1,78m mais je n'ai jamais eu de souci, je ne me suis jamais cogné la tête.
Mais si j'avais mesuré 1,88m j'aurais pris sans hésiter le H3 (ce que j'ai d'ailleurs maintenant, avec un double plancher général de 15 cm).
L'esthétique, on s'y habitue beaucoup plus facilement que le manque de confort.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm