Impression 3 D numérique/fabrication d'objets

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.
Homologation : Questions les plus posées (et réponses!)
Répondre
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23687
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

@alain48 :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
cdf41
Traficaménageur
Messages : 950
Enregistré le : dim. 21 août 16 7:26
Localisation : Loir et Cher 41 & Landes 40

Message par cdf41 »

oui super alain48

comme quoi une fois qu'on à l'outils [.....]
Image@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir :bof:

Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
ouha

Message par ouha »

Ouaip , jolie pièce :yes:

C'était quand même pas bien compliqué de faire un support pour le tweeter sans imprimante , pas forcément la même tronche mais bon , pas compliqué quand même .

Voir même en réutilisant l'ancien
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ouaip, c'était réparable avec d'autres moyens....
l'impression 3D est souvent utilisé du coté 'loisirs' , pour faire des trucs inutiles ... comme des coques de smartphones ...etc.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Je ne dis pas que c’était impossible, je n'ai pas attendu d'avoir une imprimante pour me débrouiller. En faisant deux pattes en alu et en collant avec de l'araldite c’était faisable.
Mais plus long. Surtout qu'il faut en faire deux. Là, quand j'ai fini le premier, je clique sur "symétrie" et j'imprime le second.

Enfin bref.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

frimeur :mrgreen:
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Meuh non. :wink:
djodjo44 a écrit :L'imprimante 3D doit aussi être très bien pour la précision, ... ... car pour les courbes, on entre la formule et tous les points sont sur la ligne à la précision près.
Oui, je n'ai pas vu une telle fonction mais elle existe surement. par contre on peut effectivement travailler de façon paramétrique..
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Cette fonction de tracé de courbes doit exister dans le logiciel CAO, car c'est ce qu'il fait lorsqu'il trace une arête, tu lui donnes 2 points et il calcule la position des points à placer sur l'écran ou l'imprimante.
Avatar du membre
michel.geo
Modérateur
Messages : 5809
Enregistré le : dim. 12 août 07 9:46
Localisation : LYON
Véhicule : Ford Transit

Message par michel.geo »

glutch2000 a écrit :Pour faire un caisson subwoofer : du bois. :wink:
jeepsaloon Je me souviens qu'il avait fait un caisson de basses dans un plancher en bois, mais je ne retrouve pas le post.
Mon aménagement 2. viewtopic.php?t=22563
Mon ancien aménagement: viewtopic.php?t=10649&highlight=transit
----------------------------------------------------------
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Oui, c'est un grave pavillonné. Cela prends énormément de place, mais le rendu est exceptionnel.
Il a fabriqué une estrade qui est en réalité un caisson de basse.
C'est une méthode qui vient du Japon. là bas, plusieurs passionnés ont intégré les caissons de basse dans les fondations dés la construction de la maison.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Je souhaiterais vous partager ce lien :
https://www.thingiverse.com/Wapata/makes
Ce n'est qu'une partie de ce que j'ai pû imprimer mais je voudrais faire constater ceci : cela touche à tous les domaines / hobbies !
Le modélisme, caravaning, outillage, musique, jeux de société, doseur pour le chien, goodies pour le beau frère, décapsuleur pour une personne qui a perdu un bras, coque pour mini ordinateur et bien d'autres que je n'ai pas pensé à mettre en ligne.
Cela peut être des gabarits pour la défonceuse, des séparateurs de bacs pour la visserie, des boulons en plastique plus rapides a imprimer que d'aller au Brico du coin.

Bref c'est tout et n'importe quoi. Et ça ce n'est que mon cas, je connais des industriels qui utilisent l'impression 3D au quotidien et pas pour s'amuser avec.

Alors ne pas en avoir l'utilité je comprends... Mais ne pas admettre que ça puisse être utile, j'arrive plus à suivre...
Il est toujours possible de couper une balle de tennis (et peut être un doigt) pour couvrir sa boule d'attelage, mais en deux clics j'ai trouvé un modèle pré conçu sur le net, et 4h après il était sur ma voiture, 4h pendant lesquelles j'ai pus effectuer d'autres tâches.
ouha

Message par ouha »

Ben chacun sa notion d'utile je crois ... L’entonnoir/arrosoir pour bouteille :hum:

L’adaptateur pour douille sur perceuse , c'est le commentaire qui m'a fait rire "broke at first try." :D

Bref , chacun fait comme il veut , perso suivant mes critères je n'y vois toujours pas réellement d'utilité perso
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

ouha a écrit : L’adaptateur pour douille sur perceuse , c'est le commentaire qui m'a fait rire "broke at first try." :D
Bref , chacun fait comme il veut , perso suivant mes critères je n'y vois toujours pas réellement d'utilité perso
Adaptateur à 0,69€ livré ou 3€ en magasin ... imprimante 3D non amortie ... :wink:
+1 sur l'inutilité perso.
C'est mieux d'avoir quelqu'un qui en a une et qui sera fier de m'imprimer un truc ... :idea:
(je vais lui donner les vehiplans de ma vanette :wink: )
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12760
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

tu peux fabriquer tes propres merdes en plastique à la maison, c'est génial !! :lol:

rho ça va , je caricature :mrgreen: :arrow:

je me suis tjrs posé la question sur la solidité/résistance finale des objets par rapport à des "vrais" objets ?
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Wapata a écrit : Il est toujours possible de couper une balle de tennis (et peut être un doigt) pour couvrir sa boule d'attelage, .
je l'ai fait , mais c'etait pour avoir un trafic sport :mrgreen: :yes:
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »