En cours de recyclage?

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

@chim34, très intéressant ton témoignage ! vous alliez dans les campings ou en "sauvage" ? Il me semble avoir lu que dans ces pays on peut facilement s'installer dans la nauture
chrisoma
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 nov. 19 17:37
Localisation : Pleurtuit

Message par chrisoma »

Bonjour,

Un trafic avec toit relevable.....oui ca m'irait bien .....c'est vous qui l'avez installé ou fait installé ? et aménagé?
chim34
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : lun. 14 sept. 15 13:42
Localisation : Montpellier

Message par chim34 »

a stef 83: Essentiellement du bivouac, aussi bien en ville qu’à la campagne ou en foret. Grande tolérance pour le bivouac en Scandinavie. Je n’ai fréquenté que 3 ou 4 campings.

a chrisoma: Le fourgon a été aménagé par un professionnel. Si le toit relevable t'intéresse, manipule-le ,tant à l'ouverture qu'à la fermeture SANS AUCUNE AIDE pour te faire une opinion quant à la maniabilité
Cordialement
Jean_Pierre
ouha

Message par ouha »

chim34 a écrit :
a chrisoma: Le fourgon a été aménagé par un professionnel. Si le toit relevable t'intéresse, manipule-le ,tant à l'ouverture qu'à la fermeture SANS AUCUNE AIDE pour te faire une opinion quant à la maniabilité
et encore une fois , loue un van avec , c'est top le toit relevable mais il y a aussi les inconvénients qui vont avec ... Isolation phonique et thermique, tenue au vent ....
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

c'est certain qu'on peut trouver étrange de peaufiner l'isolation d'un fourgon pour finalement dormir avec un toit relevable qui offre le confort thermique d'une tente ! :roll:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui Stef , mais pour 1 ou 2 personnes seulement , il y a toujours la possibilité de fermer le toit la nuit :wink: et d' avoir ainsi une bonne isolation . Avec mon petit toit il m' arrive de le faire par temps froid ou fort vent . Autre avantage du petit toit une manipulation seul sans aucun effort .
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

chrisoma a écrit :Bonjour,

Un trafic avec toit relevable.....oui ca m'irait bien .....c'est vous qui l'avez installé ou fait installé ? et aménagé?
J'ai noté que tu pars de Mai à fin Octobre, avec les toits relevables ça caille :mrgreen:
Certains sont lourds aussi.
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Avant, il y a une question de pratiques et intellectuelle à se poser : dans une maison, mis à part les déplacements que fait-on réellement debout ? Et quels sont les tabous qui font que certaines activités ne peuvent se faire que debout ?

Certains diront que le repassage, la cuisine, la douche, la pissotière, .... ne peuvent se faire que debout. Les freins à faire ces activités sont-ils réels ou intellectuels ?

Un camion de hauteur < 2 m, c'est une longueur utile max de 2,90 m. Si on enlève les rangements, le lit, ..... il reste au mieux 1 m X 1 m. Quel déplacement peut-on faire dans cet espace ?
ouha

Message par ouha »

c'est pas fait pour faire un 100 m :D , juste se tenir debout pour circuler , faire la cuisine , s'habiller , se laver ...etc... En fait tout ce qu'on fait dans un camion , mais pas plier avec le dos courbé ... Dans un espace limité certes , c'est le principe du camion de toute manière, c'est quand même bien plus agréable .

Ensuite il y a aussi l'impression d'espace qui est bien plus importante dans un camion où on peut se tenir debout , c'est bien moins confiné . Même si ça concerne des endroits ou tu ne marche pas
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

djodjo44 a écrit :
Certains diront que le repassage, la cuisine, la douche, la pissotière, .... ne peuvent se faire que debout. Les freins à faire ces activités sont-ils réels ou intellectuels ?
Le repassage assis dans un fourgon ? pourquoi pas sur la table, assis sur la banquette, je l'ai fait quand je vivais dans mon CC.

La cuisine ? tant qu'à faire je préfère encore être à genoux par terre comme en camping

La pissotière ? Rappelons que chrisoma est une femme :P

Mais au final, passer ça vie plié en 2 pour moi ça ne passe pas, c'est une histoire à dormir debout :wink:
Ce n'est pas une question de fierté, mais de confort vital pour le dos :D
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Perso, dans mon fourgon, j'ai pris la douche assis sur le WC. C'est confortable. Pas besoin de faire l'équilibriste pour laver les pieds, il n'y a que la partie charnue de l'individu qui pose problème, mais pas plus que lorsqu'il se t.... le c... Il faut bien s'habituer au naufrage de la vieillesse.
La cuisine simple assis sur un tabouret, j'ai testé, c'est pas mal, je ne fatiguais ni mon dos, ni mes genoux, un coude sur un genou et l'autre main à touiller dans la casserole, c'est pas le Pérou, mais c'est pas l'enfer.
certes les déplacements se faisaient debout car il y avait la hauteur, mais je n'ai pas fait de siège glissant ou roulant.
Après mon fourgon me servait à visiter des villes, ce n'était pas une résidence secondaire. Après une journée de marche, je n'ai jamais eu besoin de somnifères.
ouha

Message par ouha »

Pourquoi tu emplois le passé , tu ne l'as plus ton fourgon ?
chrisoma
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 nov. 19 17:37
Localisation : Pleurtuit

Message par chrisoma »

Bonjour,

Je vois que vous êtes très prolixes......j'ai perdu le fil lorsque Chim34 m'a répondu sur la même réponse qu'à Stef83....du coup j'attendais toujours et je n'ai pas eu de nouvel avertissement de réponse ....
Danval....A quoi sert un petit toit ? à se mettre debout dans le carré de l'entrée....il n'y a pas de couchage dans cet espace C'est à faire faire à partir d'un trafic court sans surélévation par ex?
Je confirme l'appréciation de Vanden pour ne pas vivre courbé ......surtout pendant 2 mois!
merci de ces échanges
Chrisoma
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3924
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

chrisoma a écrit : A quoi sert un petit toit ? à se mettre debout dans le carré de l'entrée....
Oui, c'est ça.
Roule ma poule
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »