En cours de recyclage?

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
ouha

Message par ouha »

Chrisoma c'est à toi de faire son choix . En fonction de es besoins , tes envies . A 72 ans et venant du camping car , je ne saurai me mettre à ta place personnellement . J'ai 43 ans , un petit de 6 ans , et avant on était en petit véhicule , jumpy moins de 2m . Donc pas grand chose à voir


Je peux juste partager mon expérience . Nous avons eux les deux et avant on ne jurait que par le format moins de 2 m ... Désormais on préfère le format plus grand , on part bien plus les weekend où il ne fait pas beau . C'est pas la même chose de circuler debout et avoir plus d'espace . Nous n'avons par contre jamais essayé le format avec toit relevable

Le mieux pour faire ton choix de dimension de camion et savoir si un moins de 2m serait fait pour vous . C'est certainement d'essayer en en louant un pour des vacances par exemple .

Sinon pour le fait de n'avoir qu'un véhicule qui sert au quotidien . C'est mon cas avec le movano . J'habite à Nantes et ça ne me pose aucun souci . On se gare ou les voitures se garent . Sauf parking souterrain mais on fait sans , sans problème ...


Voilà pour mon expérience , d'autres comme trip trafic pour reprendre l'exemple de Steph , préfèrent les formats plus petits . Mais c'est pareil je ne saurai me mettre à sa place . Pas du tout la même utilisation de mon camion qu'eux . C'est un exemple assez particulier . Eux font des grands voyages au long cours . Avec beaucoup de route jusqu'à l'autre bout du monde . Ancien routier international il aime ça la route , forcément . Nous c'est plutôt peu de route et de long arrêts .
Par contre je fais bien plus de route à l'année avec mon camion que triptrafic c'est mon seul véhicule

Bref . Tout ça pour dire que nous sommes tous différents et que c'est a toi de choisir . Clairement ça va vous changer si vous passez en moins de deux mètres par rapport au camping car . Avec des pour et des contres . C'est pas du tout la même niveau format , circulation intérieure , rangements , vie à bord ...etc...

Déjà faut savoir ce que tu veux à bord , toilette , douche , cuisine ...etc... La douche dans un moins de deux mètres c'est une "gymnastique" par exemple ...
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Toutes ces réponses pour quelqu'un qui ne demandait rien...
ravely, c'est pas les nouveaux arrivants qu'il faut discipliner, c'est les piliers du café du commerce, pardon du forum.

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

La préz c'est fait pour discuter, et puis on a l'habitude, dès qu'il y a une nana ils en font des caisses. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Stephkup a écrit :Toutes ces réponses pour quelqu'un qui ne demandait rien...
chrisoma a écrit :Bonjour de la bretagne

je me pose la question de changer de mode de véhicule peut être moins contraignant à entretenir et aussi regrouper voiture et camping car pour n'avoir qu'un seul véhicule Je cherche des informations

Chrisoma


stef83 a écrit : faut lire avant de répondre ! :hum: )

:mdr: :mdr: :mdr:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Stephkup a écrit : Toutes ces réponses pour quelqu'un qui ne demandait rien...
J'ai quand meme pu comprendre que chrisoma recherchait des infos sur le gabarit des fourgons :???:




Image
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Chrisoma :
oui c'est bien ça moins de 2 m et 5M50 Pour stationner sur une place de parking normale
Steph.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Stephkup a écrit :Toutes ces réponses pour quelqu'un qui ne demandait rien....
chrisoma a écrit :Et h1;H2; H3....... ça correspond à quoi? mon hymer fait 2m80 en hauteur .....H3?
:rien:
Avatar du membre
Xtot
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 6:50
Localisation : Bourgogne

Message par Xtot »

Oui Chrisoma cela correspond à un H3, je crois que l'on ne t'avait pas donné de réponse. 8-)
Et h1;H2; H3....... ça correspond à quoi? mon hymer fait 2m80 en hauteur .....H3?
Je suis 100% d'accord avec toi ouha à propos de tes conseils sur la hauteur, je conseillerais à Chrisoma de faire un essai d'une occase près de chez elle d'un H2 ou H1 pour qu'elle se rende compte des volumes etc....


Je suis démasqué par Ravely, je suis là pour draguer les petites minettes!
dès qu'il y a une nana ils en font des caisses. :mrgreen:
chrisoma
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 nov. 19 17:37
Localisation : Pleurtuit

Message par chrisoma »

Bonjour à tous ,

Tout le monde répond à la question que je ne posais pas mais qui était sous jacente et avec beaucoup de gentillesse et d'humour .....j'apprécie !
Ce qui est devenu difficile dans mon CC c'est que je peux plus monter sur le toit 2 fois par an pour nettoyer et vérifier son état .....j'ai ainsi raté une grosse éraflure qui aurait pu devenir problématique .....je trouve les bouteilles de gaz de 13 kgs un peu plus lourdes.....et le polissage d'entretien fatigant!(il dort dehors sur un parking soumis au vent et à la pluie bretonne) D'un autre côté j'en apprécie le confort, c'est certain .....j'ai débuté il y a quarante ans avec un Ford transit que j'avais moi même équipé ......beaucoup moins d'exigences à cette époque ....et à cet âge!
Je vais réfléchir à toutes les informations que vous m'avez communiquées et reviendrai vers vous si j'ai besoin de tuyaux .....pas percés!

Cordialement

Chrisoma
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

je trouve les bouteilles de gaz de 13 kgs un peu plus lourdes.
Tu remplaces par des cartouches camping-gaz.
le polissage d'entretien fatigant
Ca, ce n'est pas facile. Je l'ai une fois sur un camping-car de location, une 1/2 journée à polir pour enlever une trace faite par une branche. C'est large ces bouzins.

Pour l'entretien, un fourgon de moins de 2,50 m de haut, il y a pas mal de lavages automatiques à rouleaux. Au dessus, c'est plus problématique, il y a un post sur le forum qui essaie de recenser les lavages automatiques.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

On trouve des stations de lavage avec une rampe en hauteur avec escalier. C'est parfait pour nettoyer ou inspecter le toit.

Pour le polissage, j’espère que tu n'oublies pas la cire. C'est elle qui protégera ton fourgon et qui te permettra d'espacer ceux ci.

Pour les rouleaux, c'est à bannir si tu polis ta peinture.
Ça coute cher. Ça agresse la peinture et surtout ça détruit les couches de protections (cire) à cause des produits agressifs qui sont pulvérisés dessus... (c'est valable aussi pour le savon employé dans le lavage haute pression)
Du coup la peinture ternit deux fois plus vite et se salit encore plus rapidement.
Après si tu ne portes pas d'attentions particulière à la peinture ça ne pose pas de problème, ça nettoie rapidement et assez correctement.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
chrisoma
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 nov. 19 17:37
Localisation : Pleurtuit

Message par chrisoma »

Bonjour à tous

Des cartouches de camping gaz? hum! cela me laisse dubitative pour cuisiner et chauffer le véhicule avec un Truma :(
Quant au polishage je le fais une fois par an ....nettoyage ,polish P50 et lustreur ......mais uniquement les endroits où il y a eu des éraflures ou des coulures du toit
Je suis allée voir le jumpi combi et le Movano ......ils conviennent au point de vue hauteur intérieure .....les tailles en dessous sont inconfortables comme vous le faisiez remarquer . .....mais je me vois mal aménager ce type de véhicule ......en parcourant le post, j'ai remarqué que vous aviez vous même aménagé votre véhicule et que vos échanges portaient sur ces aménagements ....ceci dit il y a à prendre de vos différentes remarques
Bon dimanche
cordialement
chrisoma
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

cela me laisse dubitative pour cuisiner et chauffer le véhicule avec un Truma
Tu as parfaitement raison.
Tu peux regarder si dans le caisson, tu ne peux pas mettre 2 twiny.
Et pour le dessus du toit, tu loues un drone avec caméra. J'ai écrit un drone et pas un drôle, quoique, un drôle de 40 ans pourrait faire le contrôle.
chrisoma
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 nov. 19 17:37
Localisation : Pleurtuit

Message par chrisoma »

Oui à une époque je fonctionnais avec 2 Twinny ....ce serait à revoir car j'ai un sélecteur de bouteille qui ne peut pas fonctionner avec les Twinny
Le drôle de 40 ans ça m'irait pas mal .....mais s'il tombe j'en aurai lourd sur la conscience ....hors dégats physiques possibles!.....quant au drône ....il est capable de tomber sur le toit! :mrgreen:
merci de ces échanges
Chrisoma
chim34
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : lun. 14 sept. 15 13:42
Localisation : Montpellier

Message par chim34 »

Bonsoir Chrisoma
J'ai un Trafic L1H1 avec toit relevable. En 2016 nous sommes partis mon épouse (69 ans) et moi (72ans comme toi) en Scandinavie. Voyage de 75 jours et un parcours de 15 500Km. Aucun problème de confort.
Je n'ai relevé le toit qu'une seule fois (achat inutile), mais j'ai apprécié d'avoir le chauffage.
L'avis des petits jeunots de 40 ou 50 ans c'est bien, mais il leur manque la connaissance des septuagénaires. Loue un L1H1 ou emprunte le.
Cordialement
Jean_Pierre
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »