En cours de recyclage?

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
ouha

Message par ouha »

Chacun son truc, il y a aussi pleins de grands voyageur en bus ou en poids lourds , mais c'est pas vraiment le forum où ils viennent :roll:
chrisoma
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 nov. 19 17:37
Localisation : Pleurtuit

Message par chrisoma »

Bonjour a tous,
vous etes plein de ressources Quid H1...H2.....h3? Il est. vrai qu’en Bretagne Finistere nord ......on peut trouver de nombreux endroits ou stationner en sauvage sans etre inquieté et tout est magnifique .....mais je suis randonneuse !
Cordialement
Chrisoma
ouha

Message par ouha »

Ouaip en Finistère nord , mais ailleurs c'est pas la même en BZH désormais . Simplement parce qu'il y a moins de monde à la pointe nord , c'est plus vert , c'est pas pour rien :wink:
chrisoma
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 nov. 19 17:37
Localisation : Pleurtuit

Message par chrisoma »

bonjour,

Et h1;H2; H3....... ça correspond à quoi? mon hymer fait 2m80 en hauteur .....H3?

cordialement

Chrisoma
Avatar du membre
Xtot
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 6:50
Localisation : Bourgogne

Message par Xtot »

Bonjour Chrisoma,

H1 moins de 2m généralement suivant les marques
et après tu rajoutes environ 30/40/50 cm par tranche de H, encore une fois ça dépend des marques, c'est un peu pareil pour les L, je crois qu'un L1 c'est environ 5m puis pareil tu rajoutes 30/40/50 cm par tranche de L grosso modo.

J'ai LA solution pour toi je pense, bon marché, écologique, très compacte et tu passes partout même dans les aéroports!

https://www.decathlon.fr/p/tente-de-cam ... 539&c=VERT

Je plaisante bien sur :mdr:

Cordialement
Christophe
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

ouha a écrit :Chacun son truc, il y a aussi pleins de grands voyageur en bus ou en poids lourds , mais c'est pas vraiment le forum où ils viennent :roll:
quel rapport ? :roll: , je dis simplement qu'on peut passer 3 mois en fourgon à l'intérieur duquel on ne peut pas tenir debout, cf TripTrafic (faut lire avant de répondre ! :hum: )
Avatar du membre
Xtot
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 6:50
Localisation : Bourgogne

Message par Xtot »

Je suis d'accord avec toi Stef83 il y a déjà un petit moment j’étais entre 2 camions, j'avais une Xantia, j'ai posé un plateau à l'arrière pour ranger des trucs dessous, même un petit camping-gaz, un coffre de toi pour mon matos de kite et j'ai sillonné pendant 3 mois la cote atlantique. J'ai bien des photos quelque part mais ne sais plus ou.
ouha

Message par ouha »

:mdr: :mdr: :mdr:

Suffit de lire Steph 83 , tout le monde comprendra l'enchainement de la discussion ... Même toi


Quoi que , Xtot , j'ai du mal à te suivre , ou alors je ne comprend pas le sens de ta dernière intervention , c'est pas toi qui disait ça la page d'avant ?
Xtot a écrit :Bonjour Chrisoma,


Passer 2 mois dans un fourgon (si ils sont consécutifs) ou tu ne peux pas te tenir debout, je ne vois pas ça très confortable.[...]

Je suis d'accord avec Vanden, autant prendre plus haut, moi je fais le choix de chercher un H3 car dejà avec un H2 tu ne passes presque nul part.

Bonne journée

Bref perso je ne conseillerai pas un moins de 2m à Chrisoma , qui nous a précisé avoir 72 ans et être actuellement en camping car ... Si le but est de regrouper voiture et véhicule de loisir ça le fait avec un fourgon L2H2, type ducato and Co . Et pour passer beaucoup de temps dedans tous les ans en retraite . C'est quand même nettement plus confortable .

Après chacun fait comme il veut , comme toujours , mais Chrisoma avant d'arrêter ton choix , je te conseille de louer un moins de 2 m pour des vacances ...
Modifié en dernier par ouha le mar. 19 nov. 19 9:40, modifié 1 fois.
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

chrisoma a écrit : Et h1;H2; H3....... ça correspond à quoi? mon hymer fait 2m80 en hauteur .....H3?
Hello,
Voici de quoi te faire une idée sur la taille des fourgons.. :yes:
Pour ma part, le L2H2 (L= Longueur et H=Hauteur) est un excellent compromis pour 1 ou 2 personnes maximum.



Image
Modifié en dernier par HD72 le mar. 19 nov. 19 9:43, modifié 1 fois.
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Xtot
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 6:50
Localisation : Bourgogne

Message par Xtot »

Si ouha, c'est juste que cet été là je n'avais pas de fourgon, j'en ai eu un l'année d'après. C'était pour dire que lorsqu'on est motivé on peut se satisfaire du minimum.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

pour rappel, 3 mois en camping car H1, j'ai pas lu de réflexion sur le manque de confort :

https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... sc&start=0
Avatar du membre
Xtot
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 6:50
Localisation : Bourgogne

Message par Xtot »

Salut Stef83, moi je disait que tu vis plus souvent dehors en H1 car tu ne tiens pas debout dedans. C'était pour apporter une réflexion à Chrisoma.

J'ai retrouvé les images de ma Xantia!

Image


Image


Image


Image

C'etais à Pentrez Finistère en 2009 :shock:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Avec le coffre de toit, tu es en H2 et tu dépasses 2 m.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

ouha a écrit :Chacun son truc, il y a aussi pleins de grands voyageur en bus ou en poids lourds , mais c'est pas vraiment le forum où ils viennent :roll:
Je me sens bien seul, en effet... :mrgreen:

mébon, il y a d'autres forums, hein?
Das Kein Scheisses Panzer : viewtopic.php?t=38285&start=0
Avatar du membre
Xtot
Traficoteur
Messages : 39
Enregistré le : mar. 01 oct. 19 6:50
Localisation : Bourgogne

Message par Xtot »

Quand je serai grand Proteus j'en aurai un comme toi.
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »