Eberspaecher au démarrage
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je pense que c'est tout simplement tes leds avec variateur, ne cherche pas + loin
pour l'odeur, perso ça dépend, parfois j'en ai un peu, parfois pas du tout, je l'ai fait tourner un peu cet aprem et pas d'odeur
pour l'odeur, perso ça dépend, parfois j'en ai un peu, parfois pas du tout, je l'ai fait tourner un peu cet aprem et pas d'odeur
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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Je suis du même avis que freerider. Les leds doivent avoir un variateur, et la batterie auxiliaire doit être un peu faiblarde : sa tension chute un peu trop quand tu tires dessus. Je ne pense pas que cela vienne de la section des câbles. Une façon simple de savoir s'ils sont bien dimensionnés, c'est de vérifier qu'ils ne chauffent pas trop quand tu allumes le chauffage.
Pour l'odeur, si c'est systématique alors il doit y avoir un problème.
Au démarrage du chauffage, les gaz d'échappement peuvent sentir un peu le gasoil à cause d'une combustion incomplète.
Mais si l'installation est correctement réalisée, il n'y a pas de raison que cette odeur pénètre dans l’habitacle à chaque fois.
Pour l'odeur, si c'est systématique alors il doit y avoir un problème.
Au démarrage du chauffage, les gaz d'échappement peuvent sentir un peu le gasoil à cause d'une combustion incomplète.
Mais si l'installation est correctement réalisée, il n'y a pas de raison que cette odeur pénètre dans l’habitacle à chaque fois.
Re
Si ta batterie tombe à 11,9 volts pendant 2 à 3 minutes alors qu'elle était à 12,5 et plus au départ, c'est que ça doit tirer un paquet d'ampères de ta batterie.
Pour moi, ta batterie est un peu faiblarde.
Si ta batterie tombe à 11,9 volts pendant 2 à 3 minutes alors qu'elle était à 12,5 et plus au départ, c'est que ça doit tirer un paquet d'ampères de ta batterie.
Pour moi, ta batterie est un peu faiblarde.
L'information, seul bien dont la valeur augmente quand on le partage !
Site des Passions Nature autour du CC (Montagne, Mer, Campagne)--> https://escapades-nature-camping-car.fr/forum/index.php/
Ma monture : Ducato XL H3 --> https://www.isere-evasion.com/septlaux.htm
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Désolé pour le retard, pas mal de boulot et de déplacement professionnel ces derniers temps...
La dernière photo est le variateur des leds
Pour info j’ai contacté mon installateur, il a eu des retours similaires depuis peu par d’autres clients, il va voir avec son employé
En attendant je vais aller le voir et il va brancher direct sur la batterie déjà ...
Je peux pas démonter les leds sans démonter entièrement le ciel de toit et en ce moment c’est pas possible
Tout comme démonter l’aménagement pour accéder à la paroi latérale dans laquelle est encastré ce variateur un peu douteux
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Voir ci dessous.
Modifié en dernier par le_van_Baloo le jeu. 31 déc. 20 20:41, modifié 2 fois.
L'aventure commence toujours par un premier pas.
Mon Trafic avec coffre vélos : viewtopic.php?t=57861
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Merci pour ta réponse
Entre temps j’ai changé de camion lol
Mais sur l’ancien, j’étais retourné voir l’installateur pro qui a rebrancher le chauffage en direct sur la batterie
Cela avait pas mal réglé le problème mais il était encore légèrement présent.
Sur le nouveau camion j’ai fait l’installation des led moi même (prises sur amazon) donc pas forcément top qualité
Chauffage en direct sur la batterie également
Pas de problème à signaler
Bonne journée
Entre temps j’ai changé de camion lol
Mais sur l’ancien, j’étais retourné voir l’installateur pro qui a rebrancher le chauffage en direct sur la batterie
Cela avait pas mal réglé le problème mais il était encore légèrement présent.
Sur le nouveau camion j’ai fait l’installation des led moi même (prises sur amazon) donc pas forcément top qualité
Chauffage en direct sur la batterie également
Pas de problème à signaler
Bonne journée
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Salut, j'ai eu le même soucis que toi, scintillement.
Au début je pensais que cela venait de la conception des lampes.
En réalité, après différents essais, il s'agissait d'un problème de section des fils de masse.
Si la tension de la batterie chute (ce qui arrive au démarrage du chauffage), la puissance nécessaire etant identique, l'intensité augmente.
Si un autre consommable est allumé (frigo et lampes par exemple), cela induit des chute de puissance causé par la perte dans les fils.
Pour résoudre celà :
Augmenter la section des fils, surtout si vous avez de grandes longueurs.
Vérifier les connections de masse.
Ou brancher le chauffage directement sur la batterie.
En espérant que cela soit utile, j'ai traîné ce soucis pendant un moment avant de trouver.
Au début je pensais que cela venait de la conception des lampes.
En réalité, après différents essais, il s'agissait d'un problème de section des fils de masse.
Si la tension de la batterie chute (ce qui arrive au démarrage du chauffage), la puissance nécessaire etant identique, l'intensité augmente.
Si un autre consommable est allumé (frigo et lampes par exemple), cela induit des chute de puissance causé par la perte dans les fils.
Pour résoudre celà :
Augmenter la section des fils, surtout si vous avez de grandes longueurs.
Vérifier les connections de masse.
Ou brancher le chauffage directement sur la batterie.
En espérant que cela soit utile, j'ai traîné ce soucis pendant un moment avant de trouver.
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