Boxer 350 LH, 2002, 3 places, Loisir et tout les jours.

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
oursquivol
Traficaménageur
Messages : 371
Enregistré le : dim. 10 août 08 17:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Boxer 350 LH, 2002, 3 places, Loisir et tout les jours.

Message par oursquivol »

Aujourd'hui je m'attaque enfin à mon fourgon, premier truc pose des grilles d'aération. Je voulais les poser derriere le siège conducteur car c'est là qje vais poser mon coin cuisine et mon chauffage, mais le pot d'échappement sort de ce coté. J'ai un peu peur de l'odeur du pot d'échappement, du coup je pose de l'autre coté....
En tout cas comme il est écrit dans un post il faut bien doubler le temps escompté. Heureusement qu'un pote (qui a dejà aménagé son fourgon) m'a filé un coup de main pour percer le cams, j'avais la grosse pression !!!! et me suis bien servi du post pour la pose de grille :yes:
J'ai repeind les grilles en noir..., mais bon le Sika est blanc.. :oo:

Voilà le cams
Image
Image

Je voulais poser de ce coté les aérations, mais on voit ce gros pot pas beau..... :hum:
Image

Je protège la carrosserie, c'est super important m'en suis bien rendu compte !!!
Image

La première grille est posée
Image

On s'attaque à la deuxième
Image
Image
A ouai j'ai quand meme pété 2 lames de scie sauteuse pour les arrondis... donc faut bien prévoir au cas ou...

Je voulais commencer à poser le CP aujourd'hui, mais bon je suis seul et c'est la galère car j'ai pris des grandes plaques (3,10x1,83) et c'est super galère à manipuler. Du coup j'ai fait que les gabaris
Image

Edit le 21/12/2008
Alors depuis me message précédent j'ai quasiment fini de poser le contre plaqué et l'isolant. Alors avec le multicouche il faut vraiment chauffer car sinon c'est vraiment la galere, et prendre des grandes plaques de CT c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux... enfin j'ai fait de me mieux...

Une grande plaque de 3,10m, c'est pas possible de fixer seul...
Image

Image


De ce coté c'est plus simple mais bon pas mal de découpe
Image

Pourle plafond la plaque fait aussi 3,10m, je vous raconte pas la galère, il a fallu soutenir avec des tasseaux...
Image

Me reste les portes arrières à isoler
Image

Edit du 22-12-08
Aujourd'hui pose des caissons sur les passages de roue, les photos arrivent bientot.

Edit du 28-12-08

Voilà la banquette-lit confectionnée, bon je suis pas très sur de la soliditée, je verrais à l'usage...
Il manque plus qu'à faire des housses pour les coussins

Image

Bon pour l'instant je peux pas bouger la table, je suis passé vendredi pour voir les pieds de tables chez différent accessoiristes, ben c'est fermé jusqu''au 6 janvier......

voilà la banquette vue de l'arriere

Image

Et les deux caissons, c'est bien ça fait de la place pour les rangements

Image
Image
Modifié en dernier par oursquivol le dim. 28 déc. 08 15:53, modifié 4 fois.
La liberté des autres étend la mienne à l'infinie.....
Avatar du membre
lahutte
Traficaménageur
Messages : 1244
Enregistré le : mar. 26 févr. 08 9:44
Localisation : bretagne

Message par lahutte »

Ca avance :yes:

Il existe du sika noir :shock: :yes:

A+ :dac:
Je suis Masteroman depuis aout 2008.
Qui mieux que renault peut entretenir votre trafic... une voyante ??!!?? Un marabout ??!!??.
Heureux sont ceux qui peuvent effacer leur ardoise avant d' aller voir st pierre. (c' est de..........moi).
Avatar du membre
oursquivol
Traficaménageur
Messages : 371
Enregistré le : dim. 10 août 08 17:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par oursquivol »

Ouai mais j'avais acheté le sika blanc avant de décider de les peindres en noir... puis bon ça va ça ce voit pas.... :roll:
La liberté des autres étend la mienne à l'infinie.....
Avatar du membre
Jo la Fiotte
Traficaménageur
Messages : 4188
Enregistré le : lun. 23 juil. 07 20:45
Localisation : Finistère Baie de Douarnenez

Message par Jo la Fiotte »

Beau fourgon! Bonne réalisation :wink:
Mon ex Cam "Karrigenn": viewtopic.php?t=7466
Mon Tuppe "Karrigell" : viewtopic.php?t=24243

Image


La parole ne représente parfois qu'une manière, plus adroite que le silence, de se taire.
Un muet, c'est un antiparlementaire.
Vinc
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : ven. 11 avr. 08 20:14
Localisation : TARBES

Message par Vinc »

Beau fourgon en effet!!

Tu as trouvé des plaques de CP en 3,1mx1,83m?? Je pensai que les standards étaient du 2,5x1,22 et 3,1x1,53.
Si tu confirmes ça m'intéresse bien de savoir où tu l'as trouvé.

Merci :wink:

Vincent
Avatar du membre
oursquivol
Traficaménageur
Messages : 371
Enregistré le : dim. 10 août 08 17:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par oursquivol »

Salut
je l'ai trouvé dans une scierie à Grenoble, la scierie Machot. Ouai c'est rare de trouver cette dimension, en plus c'est de bonne qualité mais bon la qualité a un prix 11e le m2. Apres je sais pas si tu peux trouver ça sur Rennes, mais il doit y avoir moyen je pense.
je te met le lien http://www.machot-bois.com/produits/les-panneaux/
La liberté des autres étend la mienne à l'infinie.....
Vinc
Traficoteur
Messages : 40
Enregistré le : ven. 11 avr. 08 20:14
Localisation : TARBES

Message par Vinc »

Salut,

Merci pour le lien. Je vais voir si je trouve une scierie dans le coin (Rennes ou Tarbes puisque je vais m'installer là bas à la fin de l'année).
On attends avec impatiente la suite de ton aménagement :wink:
Avatar du membre
oursquivol
Traficaménageur
Messages : 371
Enregistré le : dim. 10 août 08 17:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par oursquivol »

Pour infos je suis pas sur que ce soit si bien de prendre de grandes plaques. Pour poser le plafond par exemple faut ettayer avec des tasseaux sinon c'est la misère et c'est compliqué pour faire un truc propre, donc si c'été à refaire je poserais le grand coté avec une plaque, et le plafond je couperai la plaque pour plus de facilité lors de la pose.
La liberté des autres étend la mienne à l'infinie.....
Avatar du membre
GUY38
Traficaménageur
Messages : 984
Enregistré le : mar. 09 oct. 07 15:19
Localisation : isère/savoie

Message par GUY38 »

En même temps tu n'as pas l'air d'être gêné par les fenêtres ou les lanterneaux... :mdr:

En tout cas dis toi bien que tu as fais le plus ingrat, le reste va se voir, et tu auras vraiment l'impression d'aménager... :yes:

Bonne continuation
Avatar du membre
oursquivol
Traficaménageur
Messages : 371
Enregistré le : dim. 10 août 08 17:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par oursquivol »

Ouai jme contente des fenetres arrieres et en été jfais porte ouverte avec la porte latérale.... je verrais par la suite si je rajoute une baie......
Je m'occcupe de mettre des photos demain, car depuis j'ai avancé....
La liberté des autres étend la mienne à l'infinie.....
Avatar du membre
oursquivol
Traficaménageur
Messages : 371
Enregistré le : dim. 10 août 08 17:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par oursquivol »

Alors ça a avancé, j'ai commencé à m'amuser à décorer le cams. Je récupère un meuble la semaine prochaine gratos qu'une pote me donne :yes:

Alors pour les matelas il a fallu 3 jours !!! et l'aide de ma cops heureusement. :wink:

Voilà la star et la starlette pretent à bosser
Image

Trop galère pour mettre le tissus sur la mousse...
Image

Mais bon, on est plutot content du résultat!
Image

Voilà ce que ça donne dans le boxer
Image

Avec le lino couleur gazon ça pete !
Image

Et avec la table c'est encore mieux!!!!
Image

Image

Il me reste donc à récupérer le meuble, installer la table de cuisson, installer le chauffage.
J'ai investi dans une glaciere chez narbonne à Grenoble, en ce moment ya de bonne promo, notament sur les WC portable a 49e au lieu de 119 !! (je crois qc ça :???: )
La liberté des autres étend la mienne à l'infinie.....
Avatar du membre
oursquivol
Traficaménageur
Messages : 371
Enregistré le : dim. 10 août 08 17:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par oursquivol »

Salut
cette semaine j'installe le meuble avec le gaz pour faire la popotte et le chauffage. Alors je me pose beaucoup de questions... j'ai acheté un chaufage therm'x 1700 et c'est pas indiqué qu'il fonctionne au propane... pour la plaque de réchaud les bruleurs sont pour le butane. Sur le site j'ai vu que le butane c'est pas génial si il fait froid, et le probleme c'est que le chauffage c'est fait pour etre utilisé quand il fait froid !!! :bof: Du coup je sais pas quoi installer butane? propane? Ou puis-je faire une installation avec laquelle je peux passer de l'un à l'autre. Bref je cherche sur le site mais j'arrive pas a me décider..... :???:
La liberté des autres étend la mienne à l'infinie.....
Avatar du membre
nemesis
Traficaménageur
Messages : 3782
Enregistré le : dim. 30 sept. 07 18:07
Localisation : dans le nuage de fumée

Message par nemesis »

pour moi un rechaud et ton chauffage, ca marche indifferement au butane ou au propane, du moment que ton detendeur est en 30mbar :bof:
Avatar du membre
oursquivol
Traficaménageur
Messages : 371
Enregistré le : dim. 10 août 08 17:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par oursquivol »

Je pensais que les bruleurs étaient pas les memes pour le butane et le propane :???:
La liberté des autres étend la mienne à l'infinie.....
Avatar du membre
sebcla
Modérateur
Messages : 5593
Enregistré le : sam. 03 déc. 05 5:45
Localisation : entre Mer et Sologne

Message par sebcla »

les gicleurs sont identiques entre le butane et le propane :yes: ,ils different avec le gaz de ville ou gaz naturel

peut etre un reglage d'air a faire sur la plaque gaz mais c'est meme pas sur :bof:
le travail,c'est bon pour la santé,moi,je le laisse aux malades
ty bouc
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »