Master L2H3 Isère évasion "Belledone"

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Master L2H3 Isère évasion "Belledone"

Message par sahara19 »

Voici notre premier cam le Trafic combi L2H1 qui nous a fait goûter aux joies du fourgon aménagé...

ImageImage

Le remplaçant un Master L2H3 2004 2.5 DCI 120 cv aménagé Isère évasion modèle Belledone
Pour les commentaires sur le Master RDV page 3

Image


Image

Voici la suite!
Bon je n'ai véritablement pas de mérite car je n'ai pas touché une seule fois à la scie sauteuse :cry: si on a économisé pendant pas mal de temps pour pouvoir se payer ce beau fourgon tout équipé Isère évasion

Image

Image

Image

Image




Bon bah là question rangement il y a ce qu'il faut!

Image

Le couchage du haut 2 personnes, vue sur la voie lactée pour s'endormir, le lanterneau s'ouvre à 70° et il est plutôt........ grand :oo:

Image

2 banquettes RIB forment le couchage bas 2 personnes, les appuies tête servent d'extension sur les côtés!!!!!
Après vérification la banquette dos à la route se bascule bien face à la route et dispose de ceintures ventrales.

Image

On peut être assis sous le lit de pavillon :yes:

Image

Image

Image

Image

Image

on a eu de la chance :hum: car ce genre de cam ne remplit pas les petites annonces.
Le Master se comporte très bien (30000kms) le moteur a beaucoup de couple l'aménagement nous convient :shock: la finition est parfaite et l'état impeccable remarque heureusement vu le prix :oo:

Ha oui on a retirés la parabole :mrgreen: :mrgreen:

Image

Bilan après un petit week-end dans le Périgord, enfin un véritable engin de voyage, avec celui-là on peut partir loin et longtemps :yes: l'aménagement est bien pensé ya de la place :mrgreen: les services sont bien répartis le coin douche WC est de bonne dimension en tous cas plus grand que les cabinets de toilettes des industriels. Les couchages sont confortables et faciles à mettre en place...enfin ça à l'air d'être du costaud!
Le Master est très agréable, la conduite est plus pépère qu'avec le traf on est bien dans un camion :mrgreen: , mais par contre le couple est nettement meilleur que sur le traf, le 1.9 dci 100 cv était juste à ce niveau je trouve.
Modifié en dernier par sahara19 le sam. 25 juil. 09 10:20, modifié 19 fois.
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Simple mais efficace.
Par contre, les eaux usées directement dehors c'est pas top.
Je ne suis pas un pur écolo dans l'âme mais je n'admet pas que l'on vide ses eaux usées n'importe où. C'est en partie à cause de déversements de ce genre que les restrictions pour les camping-cars fleurissent de partout.
Un bidon de 20 litres raccordé à l'évier que tu vidanges dans des endroits prévus à cet effet voire même dans des toilettes publiques ne représente pas une installation complexe ni une contrainte importante mais améliore l'image qu'on les gens vis à vis de voyageurs comme nous et évite la dispersion de produits par toujours bons pour notre environnement.
A méditer.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

C'est vrai que c'est pas top pour les EU je pense raccorder ma sortie à un réservoir fixé sous le cam. Mais je crois qu'il faut faire gaffe à ce qu'on met comme taille de réservoir car après le contrôle technique ne nous loupe pas. De toute façon ça n'est que de l'eau savoneuse et je suis souvent en pleine nature, mais c'est bof bof je le sais. On va y remédier
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Bonjour,


Pour les EU je pense utilisé une bassine souple que je place sous le cam...en attendant mieux. Ma préoccupation actuelle c'est de concevoir un meuble pour ranger les fringues et petites babioles que je placerai au dessus du frigo, car ça manque de rangement accessible, devoir chercher dans la soute des petites affaires c'est galère, je vous montrerai des tofs quand ça sera terminé. il me restais un peu de placage marine que j'utilise pour faire ce meuble, pour le reste ça sera peinture :bof: Mais une fois terminé j'aurais un gain au niveau confort et capacité de rangement évident.
@+
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

mouais... pour les eaux usées je suis pas convaincu...

ah mon avis, point de vue écologie, mieux vaut faire gaffe à ce que tu utilises (ex savon de marseille et liquide vaisselle biodégradable plutôt que "mains douces", javel, etc) plutôt que de vouloir les planquer dans des toilettes publiques. et mieux vaut alimenter l'humus de nos forêts en chiant dans les bois que de se planquer sur un chiotte chimique...

après point de vue perception par les autres, je t'accorde que si tu vides une bassine non-polluante par terre ou que tu chies dans les bois, on va te dire "bah, sont vraiment crados ces romain-michels" alors qu'à partir du moment où tu refourgues toutes les cochoneries que tu veux dans un tuyau, tout de suite, c'est vachement plus "citoyen"...
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

D'accord avec toi Mamat, de toute façon je fais gaffe au détergent que j'utilise :wink: Parfois la bêtise dépasse le bon sens...
Mickey
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 09 avr. 06 19:32
Localisation : poit

Message par Mickey »

Salut, chier dans les bois, je suis d'accord pour l'humus, quoique au bord de certains ptits parkings, l'humus est plus que bien nourrit, et là c'est aussila pollution visuelle qui est à déplorer. En ce qui concerne les eaux de l'évier, ya pas à tortiller, les eaux de vaisselles sont riches en pollution organique et si vous prenez du liquide vaisselle, welcome to the phosphates !! Je ne parle pas des gels et autres bidules pour la douche. Bien sur, comparé au WC, la pollution organique est moindre, en revanche la pollution chimique est bien là. Mais il n'empêche, chez vous, il n'y a pas que les wc qui soient raccordé à la station d'épuration. Bref, ce que je veux dire, c'est que le fait de vider les eaux usées dans les aires de campings car, c'est bien souvent gratos (si on ne remplit pas en eau propre). Alors faut pas s'en priver. En plus, j'ai vraiment tendance à penser que tout les gens qui se baladent en cams ont une tendance plus ou moins ecolo !! Alors vivement Nicolas Hulot en traf aménagé qui roule à leau !!
mamat
Traficaménageur
Messages : 260
Enregistré le : dim. 21 janv. 07 17:42
Localisation : Sud

Message par mamat »

ouais, c clair que c'est plus pratique et plus approprié de toute façon dans pleins de cas...

mais bon j'en suis à peu près au même point que sahara, c'est un truc que j'ai remis à plus tard parce que bah j'ai plein d'autres trucs à bricoler, d'autres frais et puis on sait pas toujours comment on va s'y prendre pour tout dès le départ, alors du coup les eaux usées... et bah ça peut attendre un peu... :bof:

je suis pas un pro des phosphates mais il me semblait qu'il n'y en avait pas dans les liquides écolabel enfin bon je relirai l'étiquette pour voir ce qu'ils racontent... en tout cas, c'est peut-être une bonne occas pour me préparer une concoction à raffa (http://raffa.over-blog.com/article-521462-6.html son livre-pdf de 50p a l'air super bien fait).

mais bon leçon retenue, bien nettoyer son assiette avec son morceau de pain et effort sur le produit vaisselle... :yes:

en tout cas, si ya un truc sur lequel tu peux pas ne pas faire d'effort quand t'as pas les eaux usées, c'est le gaspillage d'eau...
c'est déjà ça de gagné :yes:

et le dentifrice, c'est grave docteur? :???:
quoi que j'avais essayé le bicarbonate une fois et je me demande si je préfère pas au dentifrice... hmm, sans doute à retester...
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Bonjour,

Je n'aurais jamais du parler des EU :hum: enfin bref j'espère que mon ptit aménagement donnera des idées, il est simple à réaliser et c'est vrai très efficace et surtout sans homologation pour 5 places puisque j'utilise la banquette 3 places arrière d'origine. De plus il est possible dans un trafic II d'avoir de bonnes capacités en eau et froid et rangement ainsi qu'un lit confortable de plus 1.80 m tout en conservant les 5 places d'origine.
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Bonjour,


Ca y est j'ai terminé mon meuble! voici quelques photos :


Image

Image


[img][img]http://img186.imageshack.us/img186/9595/p1010013rc4.th.jpg[/img][/img]


[img][img]http://img455.imageshack.us/img455/8117/p1010012nr0.th.jpg[/img][/img]

J'ai peint la face avant en couleur lavande ça rend pas mal, je n'aivais plus assez de placage marine pour continuer dans le même ton.
Ca va me permettre de ranger toutes les fringues sans devoir aller les chercher dans la soute :wink:
@+
Modifié en dernier par sahara19 le mar. 10 avr. 07 21:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Superbe ton amenagement, les meubles sont nickel :yes:
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Salut Enzo,

Merci, je vois que tu refais ton aménagement bon courage, je trouve ça agréable de manier la scie sauteuse et le bricolage du cam! le plan westfalia était trop juste pour trois...tu fais la bonne vieille dinette arrière, moi j'aurais voulu faire ça mais impossible pour mon fils en siège auto enfin je ne voulais pas de risque et que ça soit conviviale en roulant car le gamin tout seul à l'arrière :bof:
J'ai testé ce week-end avec ma petite famille là [img][img]http://img250.imageshack.us/img250/5273/p1010019di1.th.jpg[/img][/img]
mon nouveau meuble et bien :yes: c'est ce qui me manquais!
la semaine prochaine je suis en congés je compte partir avec mon fils en Vendée...j'espère que le beau temps sera au rdv!
Avatar du membre
Bartoo
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : mer. 11 juil. 07 21:33
Localisation : Rennes

Message par Bartoo »

Salut à tous,
Moi j'ai un trafic l2h1 vitré que j'ai aménagé en supprimant la 2ème banquette...Le seul problème c'est que j'ai conservé la 1ère banquette pour installer le siège auto de ma fille de 20mois. Cette même banquette sert aussi de lit en ajoutant un hamac de fabrication maison tendu entre les 4 appuis têtes (2 sur le siège avant et 2 sur le siège arrière).
J'aurai aimé savoir comment a été fait l'aménagement en conservant la 1ère banquette et aussi s'il est autorisé de faire voyager ma fille a l'avant du véhicule ?
Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Salut bartoo, toutes tes questions ont une réponse, il suffit de chercher un peu :wink: , ça m'a pris 2 secondes et voilà déjà une réponse à une de tes questions : viewtopic.php?t=6571&highlight=enfant

N'hésite pas à te présenter ainsi que ton véhicule dans les bonnes sections :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
enzo
Traficaménageur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 25 avr. 06 12:28
Localisation : niort

Message par enzo »

Salut bartoo
Selon la legislation si tu a une banquette libre a l'arriere, tu ne peux pas mettre un enfant devant, si toutes les places arrieres d'un véhicule sont occupés par des enfants, tu as le droit de mettre un autre enfant a l'avant dans un siege approprié a son age. Moi pour ma fille la question se pose pas je n'ai pas de siege a l'arriere, elle a donc toujours etait a l'avant avec nous dans son siege auto sur la banquette deux places, plusieurs controle de police sans soucis
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »