Master L2H3 Isère évasion "Belledone"

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Donc avantage boiler pour l'eau chaude en continue :yes: j'aurais pas cru :hum:

Tiens tant que l'on est sur le boiler, j'ai remarqué qu' il se met parfois (surtout en ce moment :evil: ) en panne (diode rouge) sur le panneau de commande. il est recommandé de couper le boiler d'attendre 5 minutes et de relancer :bof: ce que j'ai fait mais parfois ça recommence :evil:

Par contre en coupant le gaz à la bouteille, en vidant le circuit, et en "réamorçant" le circuit, là ça fonctionne à nouveau :bof: j'ai une twiny propane qui je pense est pas très loin d'être vide :bof: 1/4 1/3 :???:
Sinon sur le détendeur il y a un genre de bouton soupape, je suis parfois obliger d'appuyer dessus sinon j'ai pas de gaz :bof: :???: avis aux connaisseurs de ces twiny :?:
Les 13 kg sont bien plus simples...mais ça passe pas sur mon aménagement...
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Le problème vient du détendeur, j'ai le même soucis avec mon chauffe eau instantané qui me fait sauté la sécurité de temps en temps.

Il faut que tu prennes un adaptateur au lieu d'un détendeur et que tu y ajoute un détendeur fixe derrière, sans soupape :wink:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Donc le boiler est ok c'est ce que je pensais
mais ça me fais ça bizarrement en fin bouteille :bof:
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

de quel adaptateur parles tu JPM :?: as tu une twiny aussi ? on peut mettre d'autre détendeur que celui prévu (cad sans soupapes) sur ces bouteilles ?
Merci
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est la même chose que le détendeur mais sans la fonction détente, un simple robinet d'arrêt qui se clips :wink:

J'ai des Elfi à la maison, c'est le même principe
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

J'avais pas vu les réponses... :roll:

Je connais pas mal les Twinny. Le problème avec ces bouteilles c'est que souvent quand elles sont bientôt vides, une espèce de parafine monte avec le gaz. Et ça déconne grave. Cela m'a déja bouché plusieurs fois le gicleur du frigo. Mais pas de souci pour le Boiler.

Pour savoir l'état de ma bouteille j'allumais la plaque de cuisson et je regardais la couleur de la flamme.

Commence par changer de bouteille, car tu la remues, ça fait bluc bluc, mais y reste rien ou de la m....

Une fois, avec une bouteille neuve, acheté à la superette du coin, je fais un essai avant de partir. Un vrai chalumeau sur la plaque de cuisson.
Je fais venir le patron du magasin, on change la bouteille, et tout nickel...
A mon avis, pas mal d'air dans le gaz de cette bouteille...
J'ai une confiance très relative avec ces bouteilles depuis... :roll:

Mais maintenant, je suis passé à la 13kg... :bof:

Quand le Boiler se met en sécurité, pour moi c'est à chaque fois quand j'ai la porte latérale ouverte qui arrive juste au bord de la ventouse, et avec du vent. Dans ce cas, suivant le sens du vent ça m'éteint la flamme donc sécurité...
Comme ta porte passe devant, tu as peut être le même problème... Ou simplement la ventouse avec pas mal d'air sur la tête, ça marche pas. Pour moi, comme j'ai le frigo trimixte, et le boiler du même coté, je me gare en fonction... Et quand le vent tourne, et bin je me tourne... :hum:

Au début j'attendais avant de rallumer, mais maintenant j'y fais plus gaffe... :roll: :wink:
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Vive la compression et les chauffages gazole :roll:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

merci pour ces précisions
le vent j'ai aussi eu le problème, rester devant la ventouse (j'avais pas envie de déplacer le cam on partait une heure après) pour que la miss ait de l'eau chaude!!!! mais faut vraiment que ça souffle! puis j'avais les 2 problèmes combinés finalement !!!
Joeley je pense comme toi car comme par hasard le boiler fonctionne mal en fin de bouteille mais la solution de jpm peut s'avérer efficace car c'est bien d'un problème de flux qu'il s'agit...
Hervé je pense que ceux équipés en "tout" gaz ont des 13kg et montent peut être des filtres donc n'ont pas ces soucis...mais je préfère les solutions sans gaz moins cher a l'utilisation je pense...puis moins de danger, mais à l'installation aie aie le panneau, les batteries, le compression... de toute façon je dors très rarement au même endroit sauf au rasso!!!!
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

Si tu prend la solution du simple robinet puis lyre puis détendeur, sache qu'il existe des détendeur fixe qui sont pourvu d'un filtre afin d'éviter les impuretés. Il me semble même en avoir vu avec un récupérateur de paraffine mais je ne remets pas la main sur le lien :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

J'ai trouvé ça http://www.leader-loisirs.com/filtre-bo ... d97ba25fe2

Mais c'est un simple filtre et le tarif :oo:
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
serendipity
Modérateur
Messages : 4576
Enregistré le : lun. 03 mars 08 13:52
Localisation : Kevlar/Carbone mais surtout Carbonne

Message par serendipity »

et à changer tout les 2 ans :oo:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
L'excès nuit en tout ainsi il vaut mieux être aux anges qu'odieux
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Enfin juste l'élément filtrant je crois :hum:
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
jaco16
Traficaménageur
Messages : 856
Enregistré le : lun. 27 août 07 0:24
Localisation : villeneuve les maguelone (34)

Message par jaco16 »

Salut sahara, joli cam et fait par qqun de balèze car en effet je m'inspire moi aussi d'un Mont Blanc de chez Isère Evasion pour faire le mien, je l'ai regardé sous toutes ses coutures, zéro défaut !
Pourrais-tu me dire si tu aurais le plan de ton cam à me faire passer, j'aurais besoin de vérifier les dimensions des banquettes du coin repas, et de la place restante pour le couloir de circulation.
Je t'en remercie par avance
Amicalement
Jaco
Ceci sera ma R.S.M.
Résidence Secondaire Mobile !
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Salut Jaco16,

Je n'ai malheureusement pas les plans du cam, mais si tu veux quelque chose de précis je peux prendre des mesures :wink:
Le mont blanc est effectivement tip top :yes: et ce que réalise cette entreprise est pas mal du tout!
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
Aur3lien
Traficoteur
Messages : 87
Enregistré le : lun. 05 janv. 09 19:43
Localisation : Nantes

Message par Aur3lien »

di donc ya de la place !! super aménagement c'est hyper propre! et je reve d'un lit en hauteur avec vu sur les étoiles 8)
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »