Master L2H3 Isère évasion "Belledone"

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Pour 2, 10 litres ça va, et je suppose que si un aménageur l'a installé dans le fourgon de sahara19, c'est que c'est OK pour 4.

Pour la conso, tout dépend le temps que tu laisse couler l'eau chaude... :bof:

Le tuyau souple de 10, c'est tellement plus simple à installer que du cuivre... :wink:
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

ok a suivre pour le boileur par contre faire du cuivre ne me derange pas du tout , j'ai fait des tas de cuisine amenagé donc pour moi pas un soucis
comment sont les raccords sur le boileur !!
merci pour tes reponses je pense que sahara19 doit etre en week et a cette heure a l apero!!!
a+
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Pour les raccords, je ne me rappelle plus, mon boileur est coincé dans son trou, et je ne vais pas le démonter tout de suite... :bof:

Image

Je crois que j'ai mis directement les tuyaux souples dessus...

Essaie de regarder du coté des notices de montage.
viewtopic.php?t=11016 :wink:
Avatar du membre
voileuxyann
Modérateur
Messages : 5014
Enregistré le : ven. 24 mars 06 20:37
Localisation : Orne
Véhicule : Plus de cam's

Message par voileuxyann »

Les raccords sont prévus pour du souple avec une petite collerette pour que le raccord se fasse bien.

On en aperçoit un sur cette photo :
Image
Anciens cams (clic) :
ImageImage
Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons !
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

cool je connaissais pas cette rubrique!!

merci
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Sur la photo de voileuxyann il manque le raccord en plastique qui se fixe sur la tétine métallique, le tuyau ne se fixe pas directement sur le métal (bien que ça doit marcher aussi, mais pour le raccord du haut il y a en plus un clapet de prise d'air pour pouvoir vider le ballon)
Pour le cuivre c'est toi qui vois, si tu veux refaire ton installation chaque printemps parceque le cuivre aura explosé avec le gel :roll:
Pour les 10L, faut pas oublier que l'eau peut être chauffée même pendant qu'on débite, donc virtuellement ça fait bien plus que 10L d'eau chaude...

Pour finir, ces questions ne sont pas spécifiques à cet aménagement, ça serait mieux de parcourir les autres rubriques, où toutes ces réponses doivent déjà être présentes d'ailleurs :wink:
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

salut oui merci pour tout
par contre j'ai utilisé la fonction rechercher avec boileur et pas trouvé grand chose!!??
le gel dans le camion!! hum hum!! pas pensé a ça!!
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6966
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Essaie avec "boiler" :mrgreen: (sans le 'u')
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

:oops:
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

salut j'ai effectivement utilisé le cam! on le test à fond tant qu'il est garantie :mrgreen:

un petit retour sur le Boiler 10l je trouve que c'est largement suffisant :wink: on est trois...faut peut-être espacer les douches :bof: c'est ce que l'on fait car trois douches d'affiler les 10 litres sont vite consommés!!! mais ça continue à chauffer donc...

tu trouveras effectivement plus de détails dans les rubriques appropriées, puis à vrai dire je ne suis pas du tout calé en la matière :oops:
Le boitier bleu c'est le chargeur 220v :wink:
Modifié en dernier par sahara19 le jeu. 25 mars 10 12:03, modifié 1 fois.
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

sahara19 a écrit : trois douches d'affiler les 10 litres sont vite consommés!!! puis ça continue à chauffer donc...
C'est toute la différence avec un boiler comme le mien dont l'eau est chauffée via le circuit de refroidissement :roll: (sauf en mode électrique sur 220 évidemment). Donc pour prendre 3 ou 4 douches d'affilée, à part les prendre en roulant... :mrgreen:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

je pensais que tu avais un chauffage instantanée avec ballon :???: arfff j'y connais rien dans tout ces bidules :hum:
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

L'avantage du système de HF38, c'est que tu roules, l'eau est chaude tu prends ta douche, et tu vas faire ton activité préférée... :roll:

Ensuite tu rentres bien crade, tu roules, l'eau est chaude tu prends ta douche... etc... :mrgreen:

Et oui, le bon vieux système du Boiler marche très bien... :yes:
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

oui mais en même temps je pense qu'il avait pas trop le choix car faut reconnaitre qu'un boiler ça prend de la place :bof: donc pour optimiser au maximum les rangements dans un traf l2h1 c'était certainement la meilleure solution :yes: j'avais vu que Stylevan pose également ce type de chaudière pour le gain de place (quand je me renseignais)
Mais par contre j'avais cru comprendre que c'était un chauffe eau instantanée :???: donc :non: bah ça m'étonne :oo: car vu le tarif annoncé :oo: je pensais que c'était de la haute technologie :roll:
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

Les arguments, c'était :
1) c'est écolo
2) ça prend pas de place ou presque (les tuyaux)
3) ça évite de consommer du gaz donc je peux partir sur une bouteille de 2,75kg et je gagne aussi de la place
Maintenant, si le Combi D était sorti à cette époque, peut-être que j'aurais hésité mais ça fait quand même chérot :roll:

@joeley : tu sais ce qu'elle te disent mes activités ? :P
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »