Master L2H3 Isère évasion "Belledone"

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Voileuxyann on rentre d'un petit tour cet après-midi avec le cam on en profite bien :yes: , s'il est sur le forum tu y es pour quelque chose car je pense que je n'y aurais pas été à l'aveuglette, MERCI :wink:

Merci Freerider pour le jolie travail :mrgreen: :mdr: pour le prix bah pas loin de 30000€ :hum: neuf ça vaut pas loin de 50000€ :oo: (avec options) il va avoir 5 ans (juin 2004) et il a 31500 kms
Grosso modo :bof: il a fait trois saisons puisqu'il a été livré aménagé en mars 2005 pv des mines, pour 2008 il est resté sur parc car le prix demandé était délirant...puis la clientèle du mag où je l'ai acheté ne recherche pas ce type de véhicule, il était seul parmi les tupp :cry:

Sinon le boiler se trouve dans un placard, sur le passage de roue arrière droit en face du bloc sanitaire. sgdubojum demande moi précisément quelle tof tu veux je te les ferais, et si tu veux une idée générale sur l'aménagement tu as le site de l'aménageur.
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

je te remercie en fait une vue generale et aussi le conduit qui mene a l aeration (cheminée)
jste pour me faire une idée pour mon futur amenagement , sais tu si tu a un vas d'expension sur ton instal !!
bonne semaine
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

salut sgdubojum,


Le boiler est collé à la paroie il s'agit d'une ventouse il n'y a pas de cheminée :non: donc pour la tof ça va être difficile!
Oui il y a un vase d'expansion, ça prend d'ailleurs un peu de place, il se trouve sous la penderie derrière la banquette RIB face route...
Je vois dans la semaine pour faire des tofs, tu veux faire le même style d'aménagement ?
Modifié en dernier par sahara19 le jeu. 25 mars 10 11:55, modifié 1 fois.
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

non moi deux lits double permanent a l arriere d'ou le choix du boxer pour la largeur
oui je voulais dire ventouze pas cheminée lol!!
c'est justement cet endroit qui m'interesse
merci
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Je regarde ce soir si je peux prendre une photo mais je crois que l'on verra que l'arrière du boiler celui-ci étant collé à la parois :bof: ...je peux par contre prendre une photo ext de la sortie de la ventouse mais ça n'est pas le même véhicule :hum:
Double lit permanent arrière tu vas avoir du couchage de dispo :yes:
tu y a peut-être pensé mais rendre le lit superieur amovible ou placable au plafond pour avoir plus d'espace quand tu pars qu'à deux :yes: serait une bonne idée je crois...
Dans le H3 le lit haut est juste à la bonne taille niveau hauteur, puis ya le grand lanterneau heureusement car sinon ça ferait un peu cercueil...
Par contre il ne faut pas avoir 80 ans pour grimper la haut je comprends mieux maintenant pourquoi la personne agée qui la possédé quelques mois avant moi la revendu dans la foulée, c'est un fourgon plus adapté pour baroudeur "jeune" mais son atout c'est la place disponible une fois les couchages pliés! et le double accès, exactement ce qu'il me fallait :yes: :mrgreen:
Autrement la solution lits individuels superposés comme celui de Guy38 est très judicieuse je trouve...
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

en fait je veux des lits permanents car deja eu l experience de tout plier a a chaque fois et ça le fait pas avec moi lol!!
donc les gosses en haut et nous en bas celui qui veux se lever pourra aller prendre sa douche et dejauner sans gener les autres

en fait comme celui de tatanka mais en lit de 120 au lieu de 130 et superposés

ouais je vais faire un truc demontable car autant pouvoir utiliser son utilitaire a donf!!

fait ce que tu peu pour les photos pas de blem!

merci
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Arrrf les banquettes rib et le lit de pavillon se manipulent super facilement :mrgreen: ya juste les duvets à sortir de leur housses et encore je pense que je peux en laisser de déplier sur le lit de pavillon :wink: ou alors d'opter pour un lit tout fait :roll: avec l'âge on devient feinéant et exigeant:oo: dire qu'il ya quelques temps on était en H1 sans douche juste 100 l d'eau et un frigo :yes: et un lit pour trois :mdr:
Enfin chacun voit selon ses goût :wink:
Mets tu une banquette homloguée à l'avant pour tes enfants ?
enfin dans un l2h2 j'avais remarqué que l'on ne pouvait pas avoir de douche si l'on mettait une banquette rib :???: + lit permanent ar d'où la plupart des fourgons récent en L3H2
Modifié en dernier par sahara19 le lun. 06 avr. 09 16:33, modifié 1 fois.
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

va voir ma banquette sur mon amenagement et celui de guy38 et tatanka
oui elle est homologuées fourgon 4 places drire etc..

oui moi je deviend feignant comme pas permis :oops:
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

tu case la douche entre ta banquette rib et tes lits ? ya peu d'espace j'ai l'impression ? ou alors tu fait un bac amovible dans le couloir ?
Moi aussi je deviens feinéant ! la preuve on est passé d'un trafic aménagé à un master aménagé :wink: par contre je ne passerais pour rien au monde à un tupp :oops: car là du confort yen a!! descente de lit de chaque coté du lit permanent ext un vrai studio :mdr:
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

il y a plus de 70 cms oui je la case la en douche fixe
je sais pas si je vais avoir le budjet cette année et le temps de bien tout faire surtout
don mini les lits mais j'aurais bien fait l isolation d'abord mais qui dit iso dit passage de cable ect.. donc faut penser a tout
ouais pour moi c'est passé le cap des 40 balais la feignasserie c'est installé tout doucement lol!!
je vais aller revoir le tien en photo car je l'ai regardé vite fait hier
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Voici les photos du boiler je sais pas si ça va t'aider :bof: car il est vraiment ajusté contre la parois! d'ailleurs lors de notre dernière sortie je l'avais mis en route le soir et je pouvais distinguer les lueurs bleus du bruleur à travers la grille ext :hum:

Image

Image

33 ans j'ai encore un peu de temps avant de devenir une véritable feignasse :mdr:
En attendant j'ai décidé de mettre un duvet sur le lit haut un de moins a replier ça commence :mdr: faudrait pas que j'attrape la flémingithe aigue en attrapant la poignée pour descendre le lit :oo: :mrgreen:

Par contre pour ton aménagement je pense qu'il est préférable de faire l'isolation avant toute chose, car l'été c'est une fournaise et l'hiver tu te gel :oo: si je l'avais fait moi même ça aurait été par ordre une bonne isolation soignée, ouvertures aérations, eau et froid puis tapis de sol pour dormir si j'ai pas tout fini...
C'est celui qui le dit qu'y est!
Image
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

si si tres bien le photos !! a 33 tu est encore un p'tit bezo a s't"age la on a une pece d'enfer et un morale d'acier :wink:
quoi que j'en connais 47 ( des sportifs surement)qui on une peche d'enfer :wink:
ba pour la poignée tu met un systeme de poulie et tu comande tout avec des ficelles du sieges conducteur :mdr: :P
bon allez je file voir tes premieres photos
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

salut
comment va!! a tu utilisé ton cam ces derniers jours!!
bon je voudrais savoir aussi si tu a utilisé ta douche et surtout savoir si ton boileur est un 10 ou 14 litres
tu m'a dit aussi que tu avait un vase expnsion ok et je suppose que tu a une pompe aussi c'est peu etre le boitier bleu sur la photo??

et enfin une derniere question tout tes tuyau sur ton cam son en cuivre pour le racordement en tre robinet et boileur ou tuyau souple??

voila merci a+
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

C'est un 10 litres, c'est écrit sur la photo... et j'ai le même.
Pour les tuyaux tout en souple.
Et il faut une pompe... :wink:
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

merci pas vu le 10 litres :oops:

et ces 10 litres pour une famille de 4 pas trop gourmand en eau a ton avis!! et pourquoi pas du cuivre quel section les tuyaux
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »