Master L2H3 Isère évasion "Belledone"

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Salut!
J'aimerai avoir des détails de ta table, comment elle se replie, etc...
Et sinon, en position couchette, il faut avancer les sièges avant ou ça passe nikel?
Merci!
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Bonjour Momoska,


Pour te répondre : la table est fixé sur embase avec un tube en acier, je la range sur un des côté de la soute.
Pour le lit j'ai facile 1.90m sans bouger les sièges avant...
@+
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Merci! Ah le L2, quelle longeur!!!! :yes:
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

c'est vrai que c'est agréable :wink: 5.20 m reste encore raisonnable pour les manoeuvre cela correspond à une grosse break...
Au fait tu as combien de bornes ? moi 16000 et des brouettes je roule peu!
J'ai fais une vidange à 15000 sans toucher à rien car il est sous garantie, juste le bouchon dévissé et hop
et toi ? tu en es où niveau entretien ? as tu des infos concernant ces fameuses rotules qui lâchent rapidement, on a les mêmes modèles 2006...
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Héhé, j'en suis à 28000!!! :wink:

Je viens de faire la première visite, un peu avant les 30 000, et justement, jeu mineur de la rotule avant D, bon c'est très très léger à priori, mais on dirait que ça confirme que renault n'a rien changé!

Sinon ton aménégement, tu l'as fait faire où et dans quel ordre de prix, c'est juste pour info, si un jour je cha,ge de traf! :wink:
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

ha oui du jeu tout de même à 28000 bornes!! ç'est pas normal! je sens que l'année prochaine il va falloir batailler avec Renault...
Mon aménagement à été fait en partie par Savignat Roche en creuse, il accepte un peu tout genre de boulot :yes: je me suis occupé du placard au dessus du frigo et du meuble d'évacuation et quelques bricoles...
Tu veux déjà changer de véhicule :???: :???: qu'est ce que tu voudrais prendre, que manque t-il au Trafic ? il roule super bien pourtant...j'ai fais une pointe, le rodage étant terminé et bien c'est :shock: pour un cam :shock:
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Non, je veux pas changer ds l'immediat, et si je change ça sera pour un trafic L2 comme tiens, mais j'ai encore quelques années devant moi!
Oui sur autoroute il se défend plutot pas mal!
On vient de faire la corse, eh ben ds les chemin il n'est pas mauvais non plus! :wink:
Merci pour les infos sur savignat.
Au niveau nuit vous faites comment? Rideaux ou occultants?
Nous on avait les occultants, mais on est entrain de passer aux rideaux, je reflechi aux fixations!
A+
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Bonjour Mmoska,


ça fait un bail que je ne suis pas venu poster!!!
j'utilise des rideaux isolants réfléchissants à ventouse, ça tient bien un peu chiant à mettre, c'est mon taf quand je vais fumer la dernière clope du soir!
Cet été on est partie en Galice, ça s'est très bien passé, des coins magnifiques en bord de mer et en montagne bref un beau voyage!
Je suis à 20000 bornes et des brouettes RAS

Quelques tof de la Galice
Image
Image
Image
Image

Faudra que je fasse un post sur la Galice qui est en encore préservée mais pour combien de temps???
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

J'ai perdu les tofs de mon meuble au dessus du frigo en faisant la dernière MAJ
Bizarre...faudra que je remette ça d'aplomb
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Bonjour,


Le beau temps est là ça donne envie de parcourir de belles régions et de se poser en cam...
J'ai terminé mon installation eaux usées. J'ai été obligé de fixer le réservoir sous le chassis pour des raisons de place dans le cam (j'en ai plus :cry: ) je mets quelques photos si ça peut aider. Cette instal n'est pas trop difficile à réaliser, c'est surtout le matos qui coûte cher (150 €).

Image

Image

Autrement j'ai éffectué quelques finitions, j'ai changé la façon d'ouvrir la soute car je laisse le chauffage à demeure au cas où l'on souhaite dormir sur un col :mrgreen:

Image

La tête de lit ajoute du confort pour la lecture du soir, et comprime mieux les mousses.

Image

le meuble haut apporte des rangements accessibles car avant il fallait prendre tout dans la soute :evil:

Image

J'ai également changé la grille d'aération du frigo compression par une plus grande afin qu'il respire :) car bloqué dans le meuble je pense que ça devait chauffé un max...

Pour la suite j'ai quelques idées qui me trotte, faire un rideau de séparation cabine et y faire un lit... et beaucoup plus tard faire une banquette en long pour traverser le cam, mais pour l'instant il me faut les ceintures trois points pour le siège auto. Le top ça serait banquette 2 places convertible en lit mais vraiment pas donné :non: on passera peut-être à plus gros (H2) dans une petite quinzaine d'année :mrgreen: mais pour l'instant on apprécie trop le fait de pouvoir se garer à peu près partout :P surtout en bord de mer avec ces p....n de barres de niveau :evil:
Les excursions vont bientôt être possible, on va pouvoir visiter les alentours de cette merveilleuse région où l'on vient de s'installer (basse Corrèze limite Lot & Dordogne)

Bonnes ballades à toutes et à tous profiter bien de vos cams
Avatar du membre
samsoul64
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : lun. 18 févr. 08 23:45
Localisation : pau

Message par samsoul64 »

une question a propos de ton reservoir eaux usées, c'est koi la capacité,les dimensions et ou l'a tu positionné, ça m'interresse je suis en cours d'amenagement, merci et vive la galice
Avatar du membre
sahara19
Traficaménageur
Messages : 716
Enregistré le : mar. 07 févr. 06 17:03
Localisation : Pas loin de l'océan

Message par sahara19 »

Je l'ai positionné entre le réservoir à gasoil et le pot d'échappement. niveau taille il fait je crois 750 mmX480mmX180mm c'est un 50 litres attention mon cam est un L2H1, donc mesure bien...
Avatar du membre
joeley
Traficaménageur
Messages : 4510
Enregistré le : lun. 12 nov. 07 0:21
Localisation : Crest (26)
Contact :

Message par joeley »

Ouaaah!... Quel bel engin!... :yes:
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

C'est super imageshak, il n'y a qu'une photo qui s'affiche, pour les autres c'est "erreur 404 no found" :hum:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
hf38
Traficaménageur
Messages : 2761
Enregistré le : mer. 10 oct. 07 20:23
Localisation : vers Grenoble

Message par hf38 »

J'ai pas le pwoblem :bof: mais cherche pas la 404, c'est le Master qui compte :mrgreen: .
Et il ressemble furieusement à celui qui est dans la vitrine :yes:
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers". Pierre Desproges.
Image
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »