Pièce d'origine pas très chères ! (Débimetre, EGR, sonde...)

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Roberttte
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 oct. 19 18:43
Localisation : Sant Nazer 44 !

Pièce d'origine pas très chères ! (Débimetre, EGR, sonde...)

Message par Roberttte »

Salut à tous !
A ce jour, j'ai très peu écris sur ce forum (1 messages je crois ?! :oops: ) pourtant c'est une vrai mine d'or !!
Et du coup pour ce 2ème message, je tenais à vous partager une petite trouvaille... (J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de sujet qui rassemblait les bons plans pour les pièces mécanique)
[pour ce qui ont la flemme de lire, le site est en bas du message !]

Il y a 2 semaines, premier voyant orange qui s'allume sur notre (parce qu'il est à moi et à ma chérie !) trafic 2 (90cv, de 2006, 98000 km) avec le message "injection à contrôler".
OK. On va regarder ça sur le net et prévoir un petit diag. Sur le retour, 2ème voyant qui s'allume avec un nouveau message en plus "antipollution, à contrôler". Aïe... on prévoit le diag pour bientôt.
Une fois le diag passé, verdict : Débitmètre à changer. Je repasse par l'accueil du garage, le gérant me dit que c'est rien de bien grave mais que je vais devoir y mettre un petit prix... 350 € environ (il me fait cadeau de la main d'oeuvre car il y en a pour 10 min max !). Il me dit même que je peux trouver la pièce chez un fournisseurs pas très loin pour 250 € (il me dit aussi qu'il ne devrait pas me le dire mais bon... Cool le type !)
Google est ton ami n'est-ce pas ? :lol:
Je passe en revue tous les sites connus, Oscaro, pièce auto 24, ... il y a la pièce que je cherche mais en version MADE IN CHINA à moins de 100 €. Ca ne me tente pas trop ! Les marque réputés débutent leurs tarifs à 150 €. Why not !
Le lendemain, je passe chez AD, il m'annonce 250 €, et c'est la pièce d'origine... J'en profite pour demander la marque : Siemens VDO.
J'arrive chez moi, j'allume l'ordi et je recherche direct la pièce sur le net.
Pas grand chose... Compliqué de trouver un truc intéressant et fiable ! Je décide de rechercher un fournisseur de pièce d'origine Renault.
Et là : je tombe sur le site de Direct Plus Auto [http://www.dpauto.fr]. Je fait le tour complet du site, voir si c'est pas un site bidon. Au final ça m'a l'air pas mal ! Je recherche ma pièce : Je tombe sur un débitmètre Siemens VDO à 105 €, j'hallucine ! C'est de l'occaz ? même pas !
5 secondes après, le code de la carte est tapé, pièce payée et commandée !

J'ai reçu la pièce ce soir (soit 1 semaine plus tard) dans un carton siglé Renault parts pièce d'origine, j'étais refait, RE-FAIT ! La pièce est fabriqué en Allemagne, MADE IN GERMANY :arrow: Ya que ça de vrai !!
Correspondance parfaite avec celle qui était monté.
J'ai pas encore roulé avec le camion et les voyants sont encore là (ésperons qu'il partent en roulant !)... J'appelle le garage demain pour voir s'il peut me faire un diag dans la journée sinon.
Bon, c'est quand même 150 € d'économies pas rapport au fournisseurs de pièce auto !

[Si tu as la flemme de lire tout, c'est ici qu'il faut reprendre !]
Bref, tout cette petite histoire pour vous partager ce site : http://www.dpauto.fr
Entreprise familiale, qui ont l'air de faire du bon boulot !
Pour les pièces, il y a :
- Débimêtre
- Régulateur de ralenti
- Sonde lambda
- Capteur Papillon
- Vanne EGR
- Commonrail (Yé c pa ce ke sé)
- Corps papillon
Plein de marque de véhicules différents !

Allez, régalez vous !

P.S. : je tenais à préciser que je ne travaille pas pour cet boîte et je n'ai pas d'actions non plus ! :P
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Vu comme ça, ça pourrait être un bon plan ton truc :
- Sté immatriculée en France à Anglet
- existe depuis 2005
- CA déclaré
Et quand je vais sur google map il y a effectivement des bâtiments industriels dans le coin (des fois c'est des immeubles d'habitation ou des terrains vagues : méfiance)

Mais t'as toujours tes voyants allumés :)

Tiens nous au courant :)
Roule ma poule
Roberttte
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : dim. 13 oct. 19 18:43
Localisation : Sant Nazer 44 !

Message par Roberttte »

Du nouveau !

Après avoir roulé 5 km, premier message lié à l'injection qui s'efface !
Puis une vingtaine de km plus tard, plus de voyant ni message d'erreur qui s'affiche ! :yes:

Et que ça roule !
Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

merci a garder dans les tablettes!
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »