www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Vw Transporter 5 2015, L1H1, 2 places, maison secondaire

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
poda
Traficampeur

Véhicule: VW Transporter T5

MessagePosté le: Lun 11 Nov 19 16:34 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Ca y'est il arrive enfin! Je vais le chercher samedi et rentre directement en Angleterre avec pour mon dernier mois de boulot la bas. Le camion me servira de logement en moyenne 3-4 jours par semaine. Je vais donc chercher une isolation correct, mais surtout un chauffage diesel, du 220V et une bonne aeration du fourgon a cause de l'humidité relative a la pratique de la voile.

La premiere chose que je vais faire en arrivant au pays du pour faire les prises de mesure, l'electricité, et le debut de l'isolation.

L'amenagement sera de type westfalia démontable, car j'utliserais le van pour transporter du matos pour le bateau de temps en temps.

Voila quelques photos en attendant la reception et le debut du chantier!

LA BETE

PLAN AMENAGEMENT

Voici une petite 3d faite avec les mesures relevées dans le fourgon, en prenant en compte l'addition de l'isolant par la suite. Lit en 120*90 avec les charnieres speciales. Tout sera boulonné sur des inserts pour pouvoir demonter facilement l'ensemble.

ELECTRICITE

J'ai trouvé ce schema electrique sur le forum (Desolé, je ne me rappelle plus de qui il est). Il correspond exactement a ce que je cherche. Avec la possibilité de rajouter un frigo par la suite.

La batterie de démarrage fait 70Ah sur le van. Je vais partir sur une batterie de 100Ah apres calcul de ma conso. Passant une majorité de l'hiver en camping, j'aurais acces au 220V.

J'attaque ce weekend!

Suivront rapidement le plan electrique et celui de l'amenagement.

Dernière édition par poda le Ven 29 Nov 19 12:13; édité 3 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio
Traficaménageur

Véhicule: Master3 MasterVan FV

MessagePosté le: Lun 11 Nov 19 21:24 Répondre en citant

:yes:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=37230
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poda
Traficampeur

MessagePosté le: Mer 20 Nov 19 14:43 Répondre en citant

Mise a jour des infos pour l'electricité.

J'ai attaqué le weekend dernier. J'ai juste un probleme, comment brancher un cable de 10mm2 sur le coupleur/separateur? les plus grosses cosses femelles que je trouvent sont pour du cable de 6mm2! y'a t-il un solution? Peux etre passer grace au porte fusible agu d'un cable de 10mm2 a un de 6mm2 a la sortie, mais a ce moment la, je perds l'interet d'avoir du 10...

Je vais attendre pour commencer l'isolation et l'ammenagement mon retour en France le 15 decembre, je dois ramener 6 ans d'affaire a la maison et je ne peux pas m'encombrer de chose supplementaire!
Haut de page
poda
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 29 Nov 19 12:13 Répondre en citant

Mise a jour des plans
Haut de page
vanden
Traficaménageur

Véhicule: Jumper2.8 Possl 2005

MessagePosté le: Ven 29 Nov 19 15:38 Répondre en citant

Disjoncteur Merlin Gérin ?

Tu vas avoir du mal à le trouver dans le commerce, ça doit faire 10 ans que la marque n'existe plus :)

Mais pas de panique, elle a juste changée de nom et ce sont toujours nos amis grenoblois qui les conçoivent ; c'est maintenant du Schneider Electric. :yes:
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: