Bonjour de l'Allier

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Avatar du membre
Dom03
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 nov. 19 17:23
Localisation : Moulins

Bonjour de l'Allier

Message par Dom03 »

Bonjour merci de m’accueillir dans votre Forum je suis Dominique retraité de 68 ans motard et fou de voyages .C est la raison pour laquelle que j ai commencé a aménager un vieux trafic de 1996 diesel avec 130 000 km
Lorsque j ai acheté ce fourgon je ne pensais pas que les nouvelles lois seraient aussi compliquées mais bon il faut bien payer pour tous ces gens qui produisent des lois sans demander l avis du peuple .
j ai pratiquement fini le CC je refuse d installer le gaz j ai un panneau solaire
Pour ma compagne et moi même le CC ne sert qu a dormir et se laver trimballer ma moto et faire des virées avec mais voila pas question de rouler sans qu'il soit homologué
Si cela intéresse je peux vous mettre un blog que j ai fait afin de voir l aménagement et si la modération me le permet
Je me permettrais de vous demander quelques petits renseignements au sujet de la NON installation du gaz prochainement en espérant avoir des réponses
Bien a vous.
S'évader un instant de ce monde, respirer à fond à ne rien penser, vider ses poumons et recommencer
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4808
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bienvenue :yes:
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23688
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Dom03 a écrit :le CC ne sert qu a dormir et se laver trimballer ma moto et faire des virées
Dom03 a écrit :mais voila pas question de rouler sans qu'il soit homologué
Tu fais des virées dans ton jardin alors.....Image
Dom03 a écrit :Si cela intéresse je peux vous mettre un blog que j ai fait afin de voir l aménagement et si la modération me le permet
Nous on préfère un sujet ici :arrow: viewforum.php?f=28 en plus les photos sont hébergés gratuitement et ne risquent pas de disparaitre.

Sinon Image

Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Dom03
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 nov. 19 17:23
Localisation : Moulins

Message par Dom03 »

ravely a écrit : Tu fais des virées dans ton jardin alors.....
Pour l'instant oui je suis encore a bricoler dedans Mais ce n est pas ma maison effectivement il est dans mon jardin et en vu de la région fraiche en cette saison le plus proche de ma porte :wink:
S'évader un instant de ce monde, respirer à fond à ne rien penser, vider ses poumons et recommencer
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23688
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Après je sais pas ce qui te fait penser que tu ne peux pas rouler sans être homologué. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Dom03
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 nov. 19 17:23
Localisation : Moulins

Message par Dom03 »

Tout simplement que j ai monté du fixe et vraiment pas envie de payer amandes a chaque contrôle et pour le CT ils n acceptent plus s il est aménagé
Pour prétendre présenter un véhicule en VASP Caravane, il faut impérativement que ce véhicule réponde au moins à 5 critères qui demeurent OBLIGATOIRES, à savoir :



- présence d'un coin repas [assise(s) et table].

- un couchage.

- un point d'eau avec évier.

- un point "cuisson" (gaz, électrique, gazoil).

- différents rangements.

* FAUSSES BONNES IDÉES



- Le fait de retirer un de ces cinq éléments de votre véhicule ne vous donnera pas automatiquement le droit de vous classez en VASP divers non spécifié, mais très certainement un refus clair et net d'homologation de la DREAL. Seule la DREAL est habilitée à accepter ou non le véhicule présenté.
S'évader un instant de ce monde, respirer à fond à ne rien penser, vider ses poumons et recommencer
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut et bienvenue

L’homologation n’est obligatoire que si tu as un minimum d’aménagement requis.

Après à toi de voir ce que tu recherches comme équipements
Avatar du membre
Dom03
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 nov. 19 17:23
Localisation : Moulins

Message par Dom03 »

Merci tpto65 mais j ai un aménagement fixe qui m'oblige a y passer une chose c est que je ne veux et il n y aura rien au gaz mis a part un camping gaz juste pour le café du matin.
S'évader un instant de ce monde, respirer à fond à ne rien penser, vider ses poumons et recommencer
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23688
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

on doit être au moins 80% à ne pas être homologué sur le forum et personne ne s'est pris de prune. Pour le CT il y a des sujet sur le forum et tu verras qu'il y a moyen de se débrouiller pour l'avoir même avec de l'équipement.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Dom03
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 nov. 19 17:23
Localisation : Moulins

Message par Dom03 »

Merci ravely j'arrive juste je suis a visiter les forums qui sont effectivement intéressants
S'évader un instant de ce monde, respirer à fond à ne rien penser, vider ses poumons et recommencer
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2069
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Si le gaz te pose problème, une plaque électrique permet aussi de passer l’homologation ( en 220v à brancher sur un camping par exemple).
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

Installes ton ordinateur au coin de la cheminée et commences à lire ce forum, rien que sur le contrôle des véhicules. Pour le reste fais attention car tu risques de t'endormir de fatigue et de tomber dans le foyer de la cheminée. Ce serait ballot pour le forum de perdre un si jeune inscrit.
Avatar du membre
Dom03
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 nov. 19 17:23
Localisation : Moulins

Message par Dom03 »

C est bien ce que je fais mais c est vrai faut que je fasse gaffe j ai une cheminée ouverte avec une largeur de 1m30
S'évader un instant de ce monde, respirer à fond à ne rien penser, vider ses poumons et recommencer
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Dominique et bienvenue sur le forum.Pour ma part, je fais partie des 80% non homologués et ne prévois rien dans ce sens dans l'immédiat. Et moi aussi j'aime mieux voir tes photos ici, c'est plus simple ! Comme écrit plus haut, je pense que tu dois prendre un moment, un assez long moment d'ailleurs pour lire ce forum en long, en large et en travers :mrgreen:
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Avatar du membre
Dom03
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 20 nov. 19 17:23
Localisation : Moulins

Message par Dom03 »

Merci a vous pour l’accueille et votre patience a répondre a nos questions :yes:
S'évader un instant de ce monde, respirer à fond à ne rien penser, vider ses poumons et recommencer
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »