DUCATO 2013 - L2H2 - 2 places VASP - voyage à l'année
- DANVAL
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Si on a bien suivi Romarin on peut en conclure que .....cela fait nettement moins que 0,7 cm équivalent , le suspense est levé
Pour le multicouche le calcul confirme ce que je pensais , un multicouche de 2cm d' épaisseur = 2 cm d' isolant classique + petit bonus de reflexion 0,7 .Et encore, il faut en plus 2 lames d' air étanches de 2cm rarement respecté , la messe est dite !
Pour le multicouche le calcul confirme ce que je pensais , un multicouche de 2cm d' épaisseur = 2 cm d' isolant classique + petit bonus de reflexion 0,7 .Et encore, il faut en plus 2 lames d' air étanches de 2cm rarement respecté , la messe est dite !
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si avec un multicouche de 6 cm on gagne que 0.7 cm avec la réflexion de l'isolant donc sur l'épaisseur dite standard/ordinaire (lambda 0.04) alors que dans nos fourgons se millimètre doit être utileRomarin 06 a écrit :: Ahhh que, que quoi COUCOU
Tu nous fais pleins de calculs savants et tu bloques sur un bout de phrase que tout le monde attend.
on ne peut pas dénigrer son isolation mais pas comme on le vend mais comme un isolant ordinaire, autant d'épaisseur que les autres
le principe de mettre plusieurs isolants peut avoir un intérêt mais dans un cam je n'en vois aucun (comme Ayam)a part prendre de l'épaisseur pour rien, sauf avec un calcul pour limité la convection qui apportera un bénéfice au déphasage
Modifié en dernier par Caliméreau le ven. 15 nov. 19 20:42, modifié 1 fois.
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Le premier propriétaire était Fraikin, loueur professionnel méticuleu (pour avoir été en contact avec eux il sont super pros et bienveillants, c'est agréable).Romarin 06 a écrit :La boite de vitesse et l'embrayage changés à 100000 km , tu connais les raisons ?
Et ils remettent à neuf leur véhicules avant de changer de loueur.
Le deuxième "proprio" est un négociant en fourgon, qui l'a acheté personnellement pour le faire aménager CC par un pro. Mais il a déchanté en voyant la file d'attente chez les aménageurs (1ans voir +), et me l'a revendu.
Pourquoi tant de rage ? ce n'est pas très grave, je me lève rarement en pleine nuit pour faire cacaRomarin 06 a écrit : Si je lis correctement ton dernier schéma, le WC est inutilisable lit déplié
Mais merci d'avoir relevé, si vraiment c'est pas confortable à l'usage, je les mettrais dans la banquette côté bureau
Ils n'y a pas de différences de vibrations/déformations entre l'intérieur et l'extérieur de la tôle. Et il n'y aura pas de frottement car galerie au dessus.Romarin 06 a écrit :Mais, à ma connaissance les maisons ne se déplacent pas, et n'ont pas les contraintes des véhicules aménagés (vibrations, déformations, frottements -branches, etc).
Et puis j'utilise 2 type de liège de la marque RESONA : RESONA THERMIQUE pour intérieur, et RESONA EXTERIEUR.
D'ailleurs je recommande ce produit, il sont très pro, et les moins chère du marcher à ma connaissance. Je peux vous obtenir des codes promo de 10% si besoin
Si si j'y ai pensé . d'ailleurs ce n'est pas une idée de moi, mais du Van Migrateur. J'installerais le Fastar après homologation (je suis près à faire cette concession au niveau sécurité, sachant qu'il est peu probable que ce chauffe eau foute le feu au cam, il n'y a pas trop de soucis pour les assurances)Romarin 06 a écrit : Quant au Fastar, il n'est pas homologable... Mais peut-être n'as-tu pas l'intention ?
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T'as fait du zèle Caliméreau
J'ai mis un peu de temps à te répondre, je suis beaucoup occupé en ce moment !
Donc la loi de Stefan n'est pas adaptée pour cette situation, il aurait fallu utiliser la loi de Kirchoff pour les absorbants imparfaits.
Et il y a aussi une constante que tu n'as pas prise en compte C'est la disponibilité des matériaux... J'ai pleins de couvertures de survie à disposition, donc je vais les utiliser.
On est d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'isolation parfaite pour un fourgon, mais je vais essayer de faire au mieux.
Car un grand homme a dit :""Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !"
J'ai mis un peu de temps à te répondre, je suis beaucoup occupé en ce moment !
Je vais faire les raccords avec du Tescon 10cm, après la couche de BioFib, de manière à ce que le tout soit étanche.Caliméreau a écrit :l’efficacité sera surtout dans la mise en oeuvre, car avec ce genre de produit il faut une étanchéité d'air
Tu as raison, la tôle étant traitée pour réduire son émissivité (peinture blanche, vernie, ...), on ne peut pas la considérer comme un absorbant parfait.Caliméreau a écrit : Contrairement au cas conductif pur, ce n'est plus tout à fait constant car le flux radiatif n'est pas simplement proportionnel à la différence de température
Donc la loi de Stefan n'est pas adaptée pour cette situation, il aurait fallu utiliser la loi de Kirchoff pour les absorbants imparfaits.
Et il y a aussi une constante que tu n'as pas prise en compte C'est la disponibilité des matériaux... J'ai pleins de couvertures de survie à disposition, donc je vais les utiliser.
On est d'accord pour dire qu'il n'y a pas d'isolation parfaite pour un fourgon, mais je vais essayer de faire au mieux.
Car un grand homme a dit :""Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !"
Modifié en dernier par Ayam le mar. 19 nov. 19 22:31, modifié 1 fois.
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chacun fait avec ce qu'il a, avant d'acheter
pour la loi de kirchoff, pourquoi pas
mais nous ne sommes pas dans un système de capacité thermique avec le soleil
sans épilogué je réitère que la couverture de survie ne sera efficace que dans un sens, celui de sa matière PET et non de l'aluminium
pour la loi de kirchoff, pourquoi pas
mais nous ne sommes pas dans un système de capacité thermique avec le soleil
sans épilogué je réitère que la couverture de survie ne sera efficace que dans un sens, celui de sa matière PET et non de l'aluminium
car le rayonnement thermique ne peut se faire QUE si rayonnement lumineuxJe suis pas un spécialiste mais je crois que vous confondez rayonnement lumineux et rayonnement thermique
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EN VOILÀ UNE PAROLE SAGE ! ! !Jipépé a écrit :Bon , c'est bien les théories et les concepts fumeux pour se faire plaisir, mais.... vous en profitez quand de votre cam?
J'en profite Jipépé, j'en profite j'ai terminé la pose des fenêtres, lanterneau, aérations, et je reçois l'isolation très bientôt (hâte).
Je vous partage tout ça bientôt !!!
Et entre deux sessions bricolages, on va se promener avec Archibald ramasser des champignons, se perdre dans des chemins de traverses en pleine montagne. Il a même vu la neige cette semaine. C'était ses premiers flocons, il était content
Modifié en dernier par Ayam le mer. 20 nov. 19 2:45, modifié 1 fois.
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Mais pas forcément visible ta lumière , souvent en infra rouge . il peut , tout a fait y avoir rayonnement thermique dans le noir sans lumière visible pour nousCaliméreau a écrit :car le rayonnement thermique ne peut se faire QUE si rayonnement lumineux
Non ? Et on est bien content de le savoir pour isoler un camion
Modifié en dernier par ouha le ven. 22 nov. 19 10:15, modifié 1 fois.
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On est bien d'accord !ouha a écrit :Non ? Et on est bien content de le savoir pour isoler un camion
et t'as l'air un peu ironique sur la fin mais entre nous je suis bien content d'avoir ce genre de connaissance avant de passer à la pratique...
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C'est juste que la théorie , les formules , les R tout ça , tout ça . T'en sors pas un moment donné ... On s'est tous noyé dans les différents sujets isolation pour choisir . Surtout si on part sur de la théorie et des formules ....
Il y a bien plus important que l'isolant choisi . La façon dont il est mis en œuvre par exemple , l'épaisseur , le mix des matériaux , l'habillage final en bois ... etc...
Un isolant bien meilleur sur le papier sera toujours moins bon qu'un autre si tu peux en mettre 4 fois plus épais ...
Un super isolant mais mal mis qui n'englobe pas l'ensemble de la surface , ça revient à une très mauvaise isolation . Un peu comme avec le phonique , s'il y a un endroit non traité c'est quasiment comme si t'avais rien fait , tout le son passe là . Sans compter que dans un fourgon en général , c'est pas isolé partout pareil . Les épaisseurs varient, le plafond , les portes, le haut des cloisons , le bas , c'est pas pareil partout , on peut mettre plus ou moins épais , faut s'adapter . Souvent on mélange les matériaux , on a des lames d'air de différentes épaisseurs ...etc...
Bref , les formules , les R, tout ça , tout ça , oui ça me fait un peu rire ... Pour moi c'est plus du temps de perdu qu'autre chose d'essayer de calculer la théorie de l'isolation . Trop de paramètres qui rendent la théorie complètement fausse au final . Vaut mieux passer du temps à faire
Il y a bien plus important que l'isolant choisi . La façon dont il est mis en œuvre par exemple , l'épaisseur , le mix des matériaux , l'habillage final en bois ... etc...
Un isolant bien meilleur sur le papier sera toujours moins bon qu'un autre si tu peux en mettre 4 fois plus épais ...
Un super isolant mais mal mis qui n'englobe pas l'ensemble de la surface , ça revient à une très mauvaise isolation . Un peu comme avec le phonique , s'il y a un endroit non traité c'est quasiment comme si t'avais rien fait , tout le son passe là . Sans compter que dans un fourgon en général , c'est pas isolé partout pareil . Les épaisseurs varient, le plafond , les portes, le haut des cloisons , le bas , c'est pas pareil partout , on peut mettre plus ou moins épais , faut s'adapter . Souvent on mélange les matériaux , on a des lames d'air de différentes épaisseurs ...etc...
Bref , les formules , les R, tout ça , tout ça , oui ça me fait un peu rire ... Pour moi c'est plus du temps de perdu qu'autre chose d'essayer de calculer la théorie de l'isolation . Trop de paramètres qui rendent la théorie complètement fausse au final . Vaut mieux passer du temps à faire
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+1 avec ouha, On est pas dans une maison et, en plus, on n'aura aucune comparaison possible si on avait fait autrement. Et la donne change pas vraiment selon les saisons. L'hiver , il faut chauffer ( un petit coup de web ou équivalent) et l'été aérer ou monter en altitude (ma préférence)
Le partage : Donner c'est donner, repeindre ses volets...
ça c'est pas du tout ce que j'ai dit ... Pour moi l'isolation ça change beaucoup de chose au contraire . Il faut vraiment en avoir une mauvaise pour ne pas voir la différenceJipépé a écrit :+1 avec ouha,
Et la donne change pas vraiment selon les saisons. L'hiver , il faut chauffer ( un petit coup de web ou équivalent) et l'été aérer ou monter en altitude (ma préférence)
Je dis juste que la théorie , les formules ne représentent rien du résultat final , que c'est un calcul impossible à faire
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On est bien d'accord ! Il y a deux ou trois gros points à savoir, le reste c'est de la bran***te. Et même si la bran***te c'est chouette, ah un moment il faut passer à la pratiqueouha a écrit :Je dis juste que la théorie , les formules ne représentent rien du résultat final , que c'est un calcul impossible à faire
L'isolation avance ... doucement ... mais surement ... (le liège projeté met un peu de temps à sécher par -5° xD)
j'ai pas trop le temps de poster en ce moment, mais je vous met des photos bientôt !
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