A-coups à l'accélération 1.6DCI modèle 2016 (résolu)

Pour toutes infos ou questions spécifiques au Trafic 3
Répondre
buloetnath
Traficoteur
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 nov. 17 17:30

A-coups à l'accélération 1.6DCI modèle 2016 (résolu)

Message par buloetnath »

Suite à des problèmes d’ac-coups à l'accélération de plus en plus présents sur le moteur 1.6DCI du trafic 2016, la valise diagnostique indiquait un code d'erreur DF042 c'est à dire "CIRCUIT INJECTEUR CYLINDRE N°3 OUVERT"

BILAN: c'était juste la prise qui va sur l'injecteur à refaire, référence DELPHI 9001-928 (référence vérifiée) pour 35 euros.

Voici le détails nos péripéties pour arriver à comprendre et résoudre le soucis:

à ma demande, le garagiste a changé l'injecteur 3, ce qui a résolu le soucis pendant 3 mois mais le même problème est revenu, avec même code d'erreur à la valise diagnostique.

J'ai changé la pompe haute pression, pensant qu'elle était usée et que de la limaille allait dans l'injecteur 3, chemin probablement le plus court.
Ça n'a pas résolu le problème, mais par contre, point positif, cela a fait disparaitre un bruit moteur à froid, qui faisait une peu comme si des culbuteurs étaient mal réglés. Je pense que c'était causé par les joints de la pompe haute pression qui étaient à changer. J'ai d'ailleurs rénové la pompe injection en rab avec une pochette de joint neufs.

Puis changement de la prise qui va sur l'injecteur 3, ça n'a rien résolu.

Puis passage chez Renault qui ont trouvé que le petit garagiste s'était trompé d'injecteur, en fait il a changé l'injecteur et la prise du n°2 au lieu du n°3... ça avait ponctuellement résolu le soucis car le petit garagiste avait du bouger la prise du n°2 lors de la réparation...

En fait, sur ce moteur le cylindre numéro 1 est côté distribution et non pas côté boite de vitesse... Donc on compte de gauche à droite face au moteur, pour trouver les numéros d'injecteurs.

Autre chose: sur les anciens trafic, on parlait sur ce forum d'infiltration d'eau par la baie en plastique sous l'essuie glace.

J'ai vérifié en versant le contenu d'un bidon de 5 litres d'eau sous la baie en plastique, en tirant légèrement dessus, tout fini sur le moteur. Il y a 2 trous à boucher dans la tôle sous cette baie en plastique.

J'ai aussi démonté la baie sous essuie glace et constaté que le joint d'origine ne fait plus son travail. ça laisse passer l'eau tout en bas, entre la tôle et le joint. J'ai donc refait l'étanchéité avec du joint à pare-brise.
Répondre

Retourner vers « Trafic 3 (depuis 09/2014), Vivaro 2, Talento, NV300 »