Ducato 2019 LH2 130cv 4 places VASP Windsurf/VTT/ski

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3977
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

La longueur c'est vraiment le problème. En plus j'ai des roues de 700 dans le mien. Il me faut 1m50. :bof:
J'ai du prévoir une ouverture dans la cloison centrale qui donnera dans un placard à coté du meuble cuisine. (les vélos sont de l'autre coté) ce qui va me condamner ce meuble.
Au moins, ça servira de trappe à ski pour l’hiver, et il reste un peu de place pour y mettre de équipement.
Mais c'est une bonne idée de faire un renfoncement dans la porte, je vais y réfléchir, au moins pour les skis.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

J'ai 160 de lit ... mais les guidons ne sont pas droits du coup sur celui du milieu il est tourné vers l'avant ! Avec les guidons de 780 et 800 ... Forcément ça change la place.

Si tu les mets sur la porte de droite, il y a un peu plus de place vu qu'il n'y a pas la plaque d'immatriculation. Du coup tu peux gagner 5 cm en virant le renfort (un coup de cutter dans le mastic colle) et en mettant une plaque de CP de 5mm au font (pour pas poquer la tôle en cas de dépassement) !
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Au Top le range VTT et Windsurf! Vraiment bien conçu et pratique.

C'est là aussi ou on voit la grosse différence avec un Trafic on peut emmener vraiment beaucoup de choses à l'intérieur.
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

là, tout rentre au chausse pied !

Je vais tout de même devoir mettre certaines choses sur le toit, comme le sup gonflable !

En même temps j'avais hésité avec un L4H2 pour avoir un peu plus de longueur ...
Je pense que si j'avis 30 cm de plus je les aurai largement utilisé !
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Avec le tout , en poids tu es a combien 😆 ?
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

A vide pour la DREAL, je suis à 2T750

j'ai prévu 65kg pour les vélos, et là,je n'y suis pas je dois tourner à 40kg avec ceux des gosses, et 95 kg pour le matos windsurf et je dois tourner vers les 70kg

théoriquement j'ai de la marge ! :roll: :roll:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

will a écrit :là, tout rentre au chausse pied !

Je vais tout de même devoir mettre certaines choses sur le toit, comme le sup gonflable !

En même temps j'avais hésité avec un L4H2 pour avoir un peu plus de longueur ...
Je pense que si j'avis 30 cm de plus je les aurai largement utilisé !
C'est toujours pareil j'imagine, plus on a de place plus on en emmène, mais c'est vrai que dans le Trafic perso j'ai du mal à caser ce que j'aimerai et avoir el nécessaire pour dormir, là ça semble quand même plus adapté, reste l'encombrement, le surcout au péage, etc...

Elle font quelle hauteur les soutes?

En tout cas c'est super bien conçu comme d'hab!

Tu as avancé sur le confort du lit?
Modifié en dernier par stef38 le lun. 29 juin 20 15:39, modifié 1 fois.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Mais quand il y aura les gosses , la femme , le chien , la belle mère et le plein d'eau ta marge va fondre :mrgreen:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

stef38 a écrit : reste l'encombrement, le surcout au péage, etc...

Elle font quelle hauteur les soutes?

Tu as avancé sur le confort du lit?
Encombrement, en longueur à peine plus que le trafic avec les vélos derriere, mais la hauteur faut l'avoir en tête (passage de pont ... entrée de supermarché ...)

Hauteur de soute à 93cm du plancher.

Pour le lit on a créé un sur-matelas avec une housse de couette de lit enfant. ça atténue pas mal les angles des 3 parties.

Après ouverture de la housse de siège, j'ai vu que c'est fait d'un seul bloc, donc pas facile de modifier la rigidité de l'ensemble. Il semblerai cependant que la mousse se tasse et se ramollisse avec le temps ! on verra au bout de 3 semaines de trip à partir de mi-Juillet
seb-anti-t a écrit :Mais quand il y aura les gosses , la femme , le chien , la belle mère et le plein d'eau ta marge va fondre :mrgreen:
Le plein d'eau est déjà pris en compte dans le poids à vide et chaque personnes est pris en compte dans le décompte pour la DREAL.

Je dois remplir un formulaire avec tous les coffres, et toute la répartission du poids dans chacun des coffres pour ne pas dépasser le PTAC du véhicule.

Dans le cas du mien, c'est un 3T300 donc j'ai 4 passager à 75kg chacun et le reste à répartir dans chaque espace de rangement.

Grosso modo avec la marge que j'ai pris, je vais rouler charger autour des 3T200
twix
Traficaménageur
Messages : 203
Enregistré le : sam. 15 déc. 07 15:41
Localisation : sarlat

Message par twix »

moi aussi il faut que je prépare mon dossier de répartition des charges, j'ai trouver ça, avec des explications et un fichier excel pour aiderhttps://mon-fourgon-amenage.fr/homologa ... on-charges
ex transit mk4 420 000KM, ex mk6 360 000 km, ex mk7 225 000 km mon ex van viewtopic.php?t=35457&highlight=transit+2002
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Will .
Tu as posé tes panneaux solaire entre ou sur tes tubes de galerie ?
:yes:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

oui j'ai vissé + riveté les panneaux sur les barres transversales.

ça me permet d'avoir un espace dessous pour la circulation d'air, ça fait de l'ombre, et en plus je peux les modifier, si jamais leur emplacement ne me va pas.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Et ca fait pas trop de bruit en roulant en étant posé dessus ?
:yes:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

en fait ils sont entre les barres de toit, celui de l’arrière est même 3 mm plus bas que les 2 barres de toit qui l'entourent. ça permet de poser tu matos sur les barres sans appuyer sur le panneau.

Après les lanterneaux font un peu de bruit, bien plu que les barres de toit.
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3465
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

Okayyyy
Donc tu as du couper t'es barres transversales non ? Au moins pour celui de devant
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »