www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
18 mois en Europe dans un fourgon 4x4

 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Présentez-vous!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
picapiedra
Traficampeur


Inscrit le: 31 Oct 2019
Messages: 2


MessagePosté le: Ven 01 Nov 19 0:51 Répondre en citant

salut a tous,
je m'appelle Pierre et , avec ma femme, nous sommes arrives depuis peu du Chili ou nous vivons. nous comptons rester plus de 18 mois en europe et suisse pour bosser et aussi vivre dans un fourgon. l'idee est de ramener un fourgon 4x4 la-bas ... bon, je vois que ca ne courre pas les rues... surtout pour les pieces (au chili), je penche pour un sprinter 4x4 2004/2006, serait il plus facile d'en trouver un ailleurs qu'en france? et si oui , conaitriez vous des sites "fiables" vu que je ne suis pas vraiment mecano, si je me "ballade "en europe, suis je oblige de l'immatriculer en france? et pour finir, vu que je ne me suis pas assure en France depuis presque dix ans , je passerais certainement comme jeune conducteur, alors quel est le meilleur plan pour s'assurer?. si je vous demande cela , c'est que tant d'annees en dehors du pays font que nous sommes un peu largues .... en vous remerciant d'avance pour votre temps , bonne soiree.
j'oubliais, la-bas on est sur la route avec un toyota supercustom 4x4 permanent , mais c'est un peu petit et besoin d'un vrai 4x4...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 9431
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 01 Nov 19 8:19 Répondre en citant

Bonjour,

C'est en Germanie que tu trouveras des Sprinter 4x4, beaucoup plus facilement qu'en France... Il faut parler allemand, et se débrouiller avec les problème d'homologation, etc, etc.

Mais, sur le forum Marcopolo il est souvent fait mention de cette société (qui importe des véhicules d'occasion depuis l'Allemagne, et se charge de toutes les procédures administratives) pour son efficacité et son sérieux, je n'en sais pas plus que ça :bof:.

Maintenant, si ton véhicule est destiné à l'exportation, tu devrais (:???:) pouvoir éviter l'immatriculation française avec toutes les contraintes qu'elle suppose. A voir si c'est plus simple dans les autres pays de Communauté Européenne.

Pour l'assurance (en France) je n'ai pas la moindre idée, si ce n'est que le véhicule doit être assuré en France (enfin je crois) et qu'il faut une adresse en France. Ailleurs ???
_____________________
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
________________________________________
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Barstow
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 1646
Localisation: Nomade 100%
Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Ven 01 Nov 19 9:43 Répondre en citant

L'état des routes au Chili nécessite peut-être un 4x4, mais en Europe pour du tourisme ordinaire, et il y a bien de quoi remplir 18 mois, ce n'est pas forcément utile.

Il faudrait vraiment vérifier qu'est-ce qui est le plus intéressant :
- Acheter (puis revendre) ou mieux location longue durée, un fourgon/cc standard, voire une caravane (?), en Europe. Puis retourner au Chili avec juste quelque matos compact acquis ici (glacière…) et acheter un 4*4 là-bas (ou reste de l'Amérique).
- Acheter un fourgon 4*4 en Europe, l'aménager, l'utiliser et l'exporter. Ce serait étonnant de pouvoir rouler 18 mois avec une immatriculation pour l'export. S'attendre à plein d'embûches administratives idiotes, et de frais imprévus qui arrivent en flux permanent.

L'hiver étant déjà là, la première solution est peut-être plus rapide pour se barrer fissa vers le Sud.
_____________________
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brrouno
Traficaménageur


Inscrit le: 09 Aoû 2008
Messages: 1509
Localisation: Peypin (13)
Véhicule: Peugeot Boxer L3 H2

MessagePosté le: Ven 01 Nov 19 10:13 Répondre en citant

Bonjour à vous deux et bienvenue sur le forum.
_____________________
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ravely
Modérateur


Inscrit le: 09 Juil 2010
Messages: 18280
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 01 Nov 19 10:56 Répondre en citant



Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet.
_____________________
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
picapiedra
Traficampeur


Inscrit le: 31 Oct 2019
Messages: 2


MessagePosté le: Ven 01 Nov 19 16:18 Répondre en citant

salut,
merci pour ces reponses rapides. je vais me pencher sur ce qui se passe en Allemagne. l'idee c'est de ramener la-bas un "vrai" fourgon 4x4, casi inexistant au Chili, nous sommes dans la prospection de mineraux et toujours dans des endroits delicats, que ce soit desert ou montagne.j'aurais prefere un "franchisseur" pur et dur , le truc , c'est en cas de probleme pour les pieces...encore merci pour votre aide
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lemaildetom
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Oct 2009
Messages: 172
Localisation: UK
Véhicule: mercedes 507D

MessagePosté le: Ven 01 Nov 19 23:27 Répondre en citant

Et peux etre du mercedes un peu plus ancien que le sprinter comme les mercedes t2. En allemagne il y a beaucoup de T2 4x4 qui viennent de l'armée, des pompiers,... Avec peux de km et tres bien entretenue. Ont trouve encore beaucoup de piece et ils ont moins d'electronic.

Je pense a un modele comme cela:
http://www.expeditionvehiclesforsale.com [...] ny-e36500/

Ou encore plus vieux, ca existe pas ca en amerique du sud?
https://www.planet-trucks.com/mercedes-la-fire-truck/4x4-attiki/ts-vi2040088/used.html
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La Rouille
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 395
Localisation: Lyon 69001 & Montelimar 26200
Véhicule: Vito 108D H1L1 -1997

MessagePosté le: Sam 02 Nov 19 3:08 Répondre en citant

Barstow a écrit:

...Ce serait étonnant de pouvoir rouler 18 mois avec une immatriculation pour l'export. S'attendre à plein d'embûches administratives idiotes, et de frais imprévus qui arrivent en flux permanent. ...


De mémoire c'est 6 mois maxi.
_____________________
Vito 108D calcite ( Banni de la ZFE de Lyon) + Corsa 10E Bleu + Mehari 1974
Spéléo & Mac
Pastafariste : http://pastafrancophone.canalblog.com/
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com