GPS de série du Trafic II : vos expériences

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Répondre
Avatar du membre
Gibolin
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars 07 11:03
Localisation : Angers (49)

GPS de série du Trafic II : vos expériences

Message par Gibolin »

Salut,

Le Trafic que je vais acquérir d'occasion est équipé du GPS "de série" (je ne l'ai pas choisi pour ça, c'est le hasard). Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir et j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont pu l'expérimenter (infos sur le fonctionnement général, facilité d'utilisation, de mises à jour...).
En fait ce qui m'inquiète c'est que la technologie des GPS évolue très vite. Aujourd'hui sur les GPS portatifs ont peut se brancher sur l'ordi, tout configurer à sa guise, importer facilement des cartes. Alors est-ce que ce GPS du Trafic II ne se retrouve pas vite dépassé ? Quels sont ses avantages, ses inconvénients, et surtout, est-ce qu'il a une vois suave et sexy ? :P

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Je sais pas si j'ai un peu de mal mais une recherche sur le mot "gps" ne donne aucun résultat. Bizarre alors que certains post en traitent. J'ai par exemple vu sur ce post du forum qu'il fallait bien vérifier que le cd d'installation soit livré avec le cam's.
Avatar du membre
Olivier
<font color=FFA34F>Administrateur</font>
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Pour la dernière remarque: il faut que le mot fasse plus de 2 lettres pour être indexé, or gps est considéré comme un mot de 2 lettres (gp) au pluriel (s à la fin)... sorry, pour une fois que quelqu'un fait une recherche :mdr:
michelnicoch
Traficaménageur
Messages : 231
Enregistré le : mar. 04 oct. 05 15:59
Localisation : Haute-savoie

Message par michelnicoch »

Bonjour,
J'ai de serie le gps Carminat Europe dans un trafic 2 de fin 2005.
Son utilisation est tres simple - l'ecran est bien visible même en cas de fort soleil.
C'est un compagnon de route trés appréciable qui sait se rendre très vite indispensable.
Seul manque sur la version utilisée (CD base 2005), l'absence de localisation des radars fixes.

Une mise à jour annuelle (cd) existe disponible chez Renault Boutique au prix de 40€; je crois.

Pour conclure, je reprendrai cette option dans mon nouveau trafic generation dès que j'ai vendu l'actuel.
Generation TRAIL

En attente de livraison d'un MARCO POLO
Avatar du membre
Gibolin
Traficaménageur
Messages : 115
Enregistré le : jeu. 01 mars 07 11:03
Localisation : Angers (49)

Message par Gibolin »

Ok ! Merci pour ta réponse, j'avais peur de payer pour un gadget vite obsolète, mais si c'est une aide appréciable tant mieux :D .

Pour Olivier, désolé d'avoir mis à jour une faiblesse du forum :wink: . Non je déconne, merci pour ton explication :yes: .
Ben38
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mer. 29 mars 06 14:17
Localisation : 38

Message par Ben38 »

Gibolin a écrit :Salut,

En fait ce qui m'inquiète c'est que la technologie des GPS évolue très vite. Aujourd'hui sur les GPS portatifs ont peut se brancher sur l'ordi, tout configurer à sa guise, importer facilement des cartes. Alors est-ce que ce GPS du Trafic II ne se retrouve pas vite dépassé ? Quels sont ses avantages, ses inconvénients, et surtout, est-ce qu'il a une vois suave et sexy ? :P

.
C'est pour ca que moi j'ai opte pour un systeme portable. Un PDA avec GPS integre (Airis T620) sur lequel j'ai installe TomTom avec la carte Europe. Ce mini-ordinateur permet d'avoir un systeme polyvalent (GPS, lecteur mp3, sauvegarde de l'appareil photo, etc) et ca revient moins cher: 250E environ pour le PDA, et compter 150-200E pour l'achat d'un logiciel de navigation style Tom Tom ou Michelin ou Navigon version Europe.

En le positionnant vers le retroviseur sous la zone neutre du pare-brise athermique (la ouskya les points), ca marche nickel sans antenne externe (Trafic Generation).
Avatar du membre
PHM999
<font color=006600>Modérateur</font>
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Un PDA avec GPS integre (Airis T620) sur lequel j'ai installe TomTom avec la carte Europe
:+1: j'ai le meme , par contre je vais peut-etre changer de logiciel de navigation les itineraires de tomtom6 sont quelques fois déroutants pas banal pour un GPS :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »