Recharge batterie principale avec batterie auxiliaire ?

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

Répondre
Avatar du membre
El3a
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : sam. 04 févr. 17 10:06
Localisation : Lyon

Recharge batterie principale avec batterie auxiliaire ?

Message par El3a »

Bonjour,

Je vais poser une question sûrement très basique, mais au moins je serais fixée. :roll:

Pour le contexte : mon camion ne démarre plus, les voyants et les phares s'allument mais oscillent un peu, je me suis fait aider par un copain pour recharger la batterie avec des cables, super le camion redémarre !

Le lendemain, rebelotte, impossible à démarrer. Plus de pote sous la main, garer en pleine ville, je ne sais pas si c'est juste la batterie qu'il faut que ej change ou l'alternateur qui fait des siennes, et pas trop envie d'appeler une dépanneuse pour ça...

Question : est-ce que c'est envisageable d'essayer de charger la batterie principale avec la batterie auxiliaire, ou c'est une idée à la con ? :hum:
“L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais à le permettre.”
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

J'ai déja testé avec une batterie moteur bien vidée, ça m'a fait fondre direct les fusibles entre les batteries...
Quelle est le type de batterie aux que tu as? tu pourrais peux être démarrer aux pinces avec celle ci...
Avatar du membre
taq
Traficaménageur
Messages : 653
Enregistré le : mar. 05 août 08 22:28
Localisation : Rhône Nord

Message par taq »

Bonjour. Tu devras peut-être passer par la case remplacement de la batterie direct: en plus il est annoncé une jolie météo ces jours pour bricoler, parce que sous la flotte ou dans le noir...
Sinon si tu as 2 batteries avec un coupleur séparateur, ton idée n'est pas mauvaise, mais sans doute le montage est-il un bricolage peu inspirant.
La batterie aux' doit sans doute être moins puissante mais pourrait te permettre de démarrer pour aller chez un garagiste et tester ou changer la batterie principale.
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : entretien, dépannage »