Nouvel piston, vilbrequin, bielle et coussinets
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Nouvel piston, vilbrequin, bielle et coussinets
Bonjour,
J'ai un moteur Renault (dans mon Vivaro) 2008, 2.0 dCi référence M9R782. Le bielle a cassé et percé le bloc cylindre. J'ai enlevé le moteur du fourgon et le démantelé. Dans l'intérieur j'ai trouvé que le tête de bielle (le chapeau) s'est séparé aussi, donc la surface du vilebrequin ici est endommagé. Le piston aussi est endommagé, mais le cylindre n'est pas gratté.
Donc je dois changer le vilebrequin, le bielle et le piston.
Mais j'ai besoin de conseille pour déterminé ou je peux acheter tels pièces et de quel taille pour les coussinets pour les bielles et coussinets principaux et segments pour le piston. Le fourgon a fait 17000kms.
Merci en avance.
J'ai un moteur Renault (dans mon Vivaro) 2008, 2.0 dCi référence M9R782. Le bielle a cassé et percé le bloc cylindre. J'ai enlevé le moteur du fourgon et le démantelé. Dans l'intérieur j'ai trouvé que le tête de bielle (le chapeau) s'est séparé aussi, donc la surface du vilebrequin ici est endommagé. Le piston aussi est endommagé, mais le cylindre n'est pas gratté.
Donc je dois changer le vilebrequin, le bielle et le piston.
Mais j'ai besoin de conseille pour déterminé ou je peux acheter tels pièces et de quel taille pour les coussinets pour les bielles et coussinets principaux et segments pour le piston. Le fourgon a fait 17000kms.
Merci en avance.
- ravely
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C'est pas très clair.TechElec a écrit :Le bielle a cassé et percé le bloc cylindre...........mais le cylindre n'est pas gratté.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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bah toi aussi tu as 4 cylindres
le bloc cylindres (ou bas moteur si tu préfères ) percé par la bielle, oui c'est classique
le bloc cylindres (ou bas moteur si tu préfères ) percé par la bielle, oui c'est classique
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
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70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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- ravely
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Tu veux dire que la bielle cassée et passée sur le côté du bas moteur et à percé le bloc ?
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oui souvent ça fait ça, un joli trou dans la fonte !
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Mouais donc autant changer tout le bourrin.
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Bonjour,ravely a écrit :Tu veux dire que la bielle cassée et passée sur le côté du bas moteur et à percé le bloc ?
Oui exactement ça, plutôt le bas moteur en dessous les cylindres; malheureusement c'était juste après j'ai eu tous les quatre injecteurs changé...
Donc voilà mon intéresse d'essayer le réparer, moi même, pour garder l'investissement déjà fait.
Donc je voudrais bien sélectionner les coussinets, segments etc, etc.
Sacré chantier quand même en prévision.
Si tu te sens à le faire, tu vires le moteur que tu emmènes dans un atelier de rectification qui te mesurera les cotes, par ce que là à distance ça va être difficile.
Sinon, comme cela t'as été dit, un échange standard dans lequel tu récupères tes injecteurs neufs (sont-ils livrés avec le moteur rénové ?)
Si tu te sens à le faire, tu vires le moteur que tu emmènes dans un atelier de rectification qui te mesurera les cotes, par ce que là à distance ça va être difficile.
Sinon, comme cela t'as été dit, un échange standard dans lequel tu récupères tes injecteurs neufs (sont-ils livrés avec le moteur rénové ?)
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Bonsoir,
Pourquoi la bielle a-t-elle cassé, ça ne casse pas tout seul, surtout à 17000 bornes?
Si c'est un défaut de fabrication, il faut essayer d'obtenir une prise en charge du constructeur.
J'ai quand même un peu de mal à comprendre, les injecteurs étaient morts à 17000 km???
Daniel
Pourquoi la bielle a-t-elle cassé, ça ne casse pas tout seul, surtout à 17000 bornes?
Si c'est un défaut de fabrication, il faut essayer d'obtenir une prise en charge du constructeur.
J'ai quand même un peu de mal à comprendre, les injecteurs étaient morts à 17000 km???
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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c'est plutôt un moteur d'occasion qui a été monté dans ce Vivaro et qui a lâché 17000 kms après le montage, je vois ça comme ça
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Bonjour,
J'ai les doigts dyslexiques, j'ai voulu dire 170000km, pas 17000km!
Pourquoi la bielle est cassée, je ne suis pas sûr, mais avant les injecteurs ont été changés, j'ai eu une perte de puissance sur l'autoroute et c'était comme les freins ont été appliqués très fort. Après la troisième fois, dans la même journée, je suis allé au garage et ça a eu comme résultat le changement des injecteurs...
J'ai deux questions si quelqu'un peut m'aider...
1) Je voudrais acheter le bon piston et bielle pour remplacer ce qui est endommagé, j'imagine que je peux demander ça à un concessionnaire de Renault ?
2) Que signifient les numéros/lettres suivants écrits sur la tête de mon piston:
03
H
050
08
?
J'ai les doigts dyslexiques, j'ai voulu dire 170000km, pas 17000km!
Pourquoi la bielle est cassée, je ne suis pas sûr, mais avant les injecteurs ont été changés, j'ai eu une perte de puissance sur l'autoroute et c'était comme les freins ont été appliqués très fort. Après la troisième fois, dans la même journée, je suis allé au garage et ça a eu comme résultat le changement des injecteurs...
J'ai deux questions si quelqu'un peut m'aider...
1) Je voudrais acheter le bon piston et bielle pour remplacer ce qui est endommagé, j'imagine que je peux demander ça à un concessionnaire de Renault ?
2) Que signifient les numéros/lettres suivants écrits sur la tête de mon piston:
03
H
050
08
?
Mais je comprends pas, si le bloc moteur à un trou sur le coté, il n'est plus récupérable.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- ravely
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En principe la lettre correspond à la taille du piston et les chiffres aux tolérances de rectification, mais j'en sais pas plus.
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