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Epaisseur mini disques freins avant ?

 
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Senséo
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 21 Oct 19 12:13 Répondre en citant

Bonjour, mes disques de freins avant sont à changer très prochainement à priori mais je n'ai pas encore vraiment meusuré. Sur la R T A , je lis : épaisseur maxi 28 mm; mini 24 mm. C'est une info que l'on voit aussi sur les sites de pièces auto. Dois-je me baser sur cette valeur lors de la mesure de mon disque; ou est-ce la valeur de la plage de disques compatibles?
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tpto65
Traficaménageur


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Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Lun 21 Oct 19 19:26 Répondre en citant

Salut
Le plus simple est de mesurer la course des plaquettes. Dans tous les cas il faut être raisonnable ( et pas radin) sur un tel élément. Si c’est mort tu changes. Après pour la définition de « mort » tu vois combien vaut ta vie...
Un disque de frein doit pas monter non plus trop vite en température. Si tu le vois bleuis c’est qu’il est à changer.
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traficonaute
Traficoteur


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Véhicule: Vivaro m9r euro5

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 14:29 Répondre en citant

bonjour,

tu dois absolument te référer au valeur que tu a vu, elles sont valable pour toute les disques compatible avec ton véhicule
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alain48
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Véhicule: Boxer 3.0 HDI

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 19 22:29 Répondre en citant

Il faut les démonter, et regarder devant une lumière vive. Si tu commences à voir au travers par transparence, il est vraiment temps de les changer.


je place un smiley au cas ou certains le prendrait au premier degré?
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ravely
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 7:26 Répondre en citant

Je dirai plus que l'épaisseur, il faut que le disque ne soit pas marqué, c'est à dire qu'il ne fasse pas de vague sur la surface. Dans les centres de contrôle technique, ils passent juste le doigt sur le bord du disque et s'ils sentent que le rebord est un peu trop épais (c'est très subjectif) ils te disent qu'il faut les changer, c'est pour ça que je meule systématiquement les bordures quand j'interviens à ce niveau.

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pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Senséo
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Localisation: Aveyron/Lozère
Véhicule: Trafic l2h1

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 12:51 Répondre en citant

alain48 a écrit:
Il faut les démonter, et regarder devant une lumière vive. Si tu commences à voir au travers par transparence, il est vraiment temps de les changer.


je place un smiley au cas ou certains le prendrait au premier degré?



:out: :mrgreen:

Citation:
Dans les centres de contrôle technique, ils passent juste le doigt sur le bord du disque et s'ils sentent que le rebord est un peu trop épais (c'est très subjectif) ils te disent qu'il faut les changer, c'est pour ça que je meule systématiquement les bordures quand j'interviens à ce niveau.

@Ravely : Oui, en parcourant le forum j'avais vu que tu faisais ça. Pas bète, mais en même temps, jusqu'à quand ( ou quelle épaisseur ) tu te permets d'aller ???
A première vue je dirai qu'il y a un rebord de 2 mm de chaque coté du disque, et un peu plus sur celui de droite. Bon, je vais vérifier ça précisément cette aprèm avec un pied à coulisse et deux pièces de monnaie.
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ravely
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Messages: 16826
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 13:23 Répondre en citant

Alors grosso modo tu dois avoir un bourrelet de 1mm à 1.5mm tous les 100.000km donc jusqu'à 200.000 je dirai qu'il n'y a pas de problème.
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Romarin 06
Traficaménageur


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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 17:44 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
jusqu'à 200.000 je dirai qu'il n'y a pas de problème.
Faut pas trop se fier au kilométrage, parce que quand tu habites en montagne les disque AV ne font pas 200000 km...
Le juge de paix c'est le pied à coulisse, que tu aies enlever les bourrelets ou pas :bof:.
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freerider
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MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 17:57 Répondre en citant

+1
ah c'est pour ça que tu meules tes disques, pas bête ! :mrgreen:
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Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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ravely
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Messages: 16826
Localisation: BdR 13
Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 19:05 Répondre en citant

Bien sûr que les chiffres que j'annonce sont basés sur mon expérience personnelle, en dehors de conditions particulières que sont la conduite en montage ou en mode stressé avec le pied continuellement sur le frein. :P
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Khan Boui
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Véhicule: En attente

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 19:09 Répondre en citant

De toutes manières, les freins c'est fait pour les lâches :mrgreen: :jesors:

Daniel (qui ne freine jamais :mrgreen: )
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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ravely
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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 19:12 Répondre en citant

Mdr !!! :mdr:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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tpto65
Traficaménageur


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MessagePosté le: Ven 25 Oct 19 20:12 Répondre en citant

Et bien sûr la technique de ravely est strictement déconseillée ( même si je la pratique abusivement) pour des raisons évidentes de vente de nouveaux disques et de sécurité ( il faut faire ça sérieusement).

Ps: j’ai changé les disques avant d’un Navarra dont on ne voyait presque plus que les séparations des trous de ventilation. Le véhicule servait beaucoup ( beaucoup) en tractage de remorques lourdes. Du coup l’usure a été dépassée par la périodicité des entretiens.
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Senséo
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MessagePosté le: Sam 26 Oct 19 12:19 Répondre en citant

Merci à tous pour vos avis. Je viens de vérifier au pied à coulisse + pièces de monnaie. Il me reste 25,2 mm sur le disque de droite et un peu plus sur le gauche, ça me laisse un peu de temps du fait que je roule doux et pas en montagne ces temps ci. Les plaquettes font entre 5 et 7 mm et elles étaient neuves à l'achat ( à 87 000 ).
Le véhicule a 117 000 km et les disques sont certainement d'origine vu que je l'ai en seconde main.
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