[ Résolu] Quelle box TV choisir ?

HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

La "Xiaomi mi box s" est une box Android, donc tu ne peut installer que des apli Android...".apk"

Sinon, il existe la box X96 max... :yes:
https://fr.aliexpress.com/item/32931814232.html
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

L'avantage de celle-ci (a box X96 max) c'est qu'elle fonctionne avec un transfo extérieur pour une alimentation en 5v, donc on doit pouvoir la brancher sur une prise usb dans les cams.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Pas besoin de box! je regarde la télé sur mon smartphone par l'app Molotov (gratuit), après si tu veux regarder sur un écran plus grand, il faut faire une connexion partagée (au besoin acheter une clé bluetooth à mettre sur ta télé)

A l'étranger, molotov ne marche pas je crois (peut être en payant, à voir)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

stef83 a écrit :Pas besoin de box! je regarde la télé sur mon smartphone
Bin si besoin !!!! tout le monde n'a pas de smartphone, moi le premier. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Attention Ravely, les box cités n’ont pas de puce 3g/4g. Il faut donc bien un smartphone dans tous les cas pour faire un partage de connexion. Mais à priori c’est ce que Fremeda recherche donc c’est bon pour lui.
Personnellement, j’utilise une MXIII 4k à la maison en guise de media Player (données sur un nas syno) depuis plusieurs années. Plusieurs fois je me suis posé la question d’en mettre une dans le trafic pour accéder à toutes mes vidéos mais finalement un simple clé usb avec 2-3 films directement sur la tv me suffit largement (au final nous ne regardons pas la TV dans le trafic, toujours autres choses à faire. Juste 2 fois en écosse sous la flotte).
La semaine dernière j’ai remplacé la MXIII par une Apple TV donc peut-être qu’elle finira quand même dans le trafic.
Toujours est-il que ces types de box sont à-peu-près toutes équivalentes surtout pour une utilisation ″camping-car″. Donc je dirais que la moins cher ira très bien.
Cela fonctionne très bien. Il est possible d’installer les appli disponibles sur le store Android (donc molotov, applis de replay…), possibilité d’en faire un vrai Player multimédia depuis un disque dur par exemple (mais je n’en vois pas l’utilité dans un cam).
Personnellement je pense que ça peut être un bon choix dans le cas d’une utilisation mixte : Maison – Cam (très simple à débrancher rebrancher).
Si ce n’est que pour le cam alors dans la mesure où il faut toujours utiliser le smartphone (pour la connexion) je verrais peut-être plus un simple stick comme une chromcast ou une Amazon Fire TV plus simple à appréhender…. Mais au final pas moins cher.
Pour Molotov à l'étranger il faut passer par un VPN (jamais testé, jamais eu l'utilité)
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Mouais donc à priori, c'est pas le genre de truc qu'il me faut pour ma télé qui n'est plus compatible depuis le changement du numérique en HD, peut-être me rabattre sur un tuner sedea. :bof:

:arrow: https://www.manomano.fr/reception-tv-40 ... gKIHfD_BwE
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Oui, j'ai un smartphone en passerelle 4g/wifi.
La Tv, c'est surtout pour les mômes... Perso, je m'en passe très bien... :wink:
Je vais voir de côté de la X96.
Modifié en dernier par Fremeda le jeu. 17 oct. 19 1:36, modifié 2 fois.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

bin la télé c'est surtout pour avoir les infos pour ne pas être trop déconnecté.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
FLA54
Traficaménageur
Messages : 201
Enregistré le : sam. 08 août 15 10:06
Localisation : Nancy

Message par FLA54 »

Ravely c’est pour le trafic ce que tu recherches ?
Si c’est pour la maison et que tu as une antenne (ou pour le traf et que tu as une antenne) je te conseillerai un Etimo 2t par exemple.
Bien que j’ai une TV récente, je passe uniquement par lui pour la TNT (ou plutôt, passai, je ne regarde plus la TNT surtout en direct) mais il est super avec un disque dur dessus tu peux programmer/enregistrer et regarder autre chose grâce au double tuner. Il est très très simple d’utilisation.
Si pas besoin de 2 tuners alors il y’a le Etimo 1t.
Après peut-être que maintenant il y’a mieux (cela doit faire au moins 7ans que je l’utilise) mais c’est une valeur sûre.

Fremeda: La X96 à l’air très bien. Tu ne devrais pas avoir de soucis pour installer les applis dessus.

Edit: A priori, Etimo 2t remplacé par 2TB 2tb
Et Etimo 1T par 2trec

Pourquoi faire simple :hum:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

non moi c'est pour le traf qu'il me faut un truc, la télé est neuve mais comme ils ont changé les normes un an après elle ne capte plus la HD, on s'en sert plus qu'avec une clè usb et des films que je télécharge.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Les box android "TV" sont uniquement destinées pour fonctionner en Wifi ou Ethernet.
Dans un environnement mobile, c'est le smartphone qui sert de routeur en mode "partage" ou"point d'acces" et la box est mode wifi.
Avec l'appli "Molotov", on peut regarder un certain nombre des chaines publique et gratuite.
Pour que cela fonctionne correctement, il faut un signal 4G correct et un bon forfait "DATA"...il faut compter 600Mo de data à l'heure, en qualité HD..mini :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

J'ai commandé la X96.
C'est le téléphone qui servira de "modem 3G-4G/wifi"


@ Ravely :
Si ta TV a une prise DVI cela devrait aller. Mais c'est vrai, depuis le passage au tout numérique, il y a pas mal de tv qui ne fonctionnent plus.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

je l'avais prise à l'époque parce que outre la bonne qualité d'image, elle avait un maximum de connexion, péritel, hdmi, usb, rca, vga, mais pas dvi, après il faut repartir sur une truc auto-alimenté par prise de la tv ou en 5v ou 12v pour optimiser le système si je dois rajouter un élément.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Pour alimenter la box dans le fourgon, j'ai préféré partir du 12V, (via un interrupteur), qui alimente la télé, avec un convertisseur DC/DC, 12v/5v, stabilisé....plutôt que d'utiliser une prise USB. :yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Recu la X96 hier. Tourne bien, chauffe pas, mais pas de soft TV inclu.

On peu installer des application Anfroïd mais la version tv de Bouygues (B.tv) est incompatible avec cette box. J'ai galéré pour en trouver un gratuit qui fonctionne. On n'a pas toutes les chaînes française sur une seule app. :evil: Obligé de jongler avec deux...
Sinon, c'est fluide. Bonne box. :yes:
Je verrai si je peu avoir les chaînes Françaises à l'étranger... :hum: Bon testé à la maison en filaire, pas encore installé dans la caravane en wifi....
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »