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Maitre cylindre Master T35 D

 
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Auteur Message
RENON88
Traficampeur


Inscrit le: 12 Oct 2019
Messages: 1
Localisation: Marseille
Véhicule: Master T35 D

MessagePosté le: Sam 12 Oct 19 11:35 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Tout d’abord, un grand merci pour l'aide que vous nous apporter !
Je viens récemment de faire l'acquisition d'un Master T35 D de 1996.
On est en train de revoir la partie mécanique pour pouvoir lui faire passer le CT.
On a la tringlerie du levier de vitesse a changer, un essieu, quelques bricoles carrosserie,pneu avant... et le maître cylindre qui a été voler avant que j'en suis le proprio.
Du coup, j'en ai acheter un sur ebay avec le vase, j'ai refais les 2 durites(car couper au niveau du maître cylindre lors du vol) et une fois monter, on s'aperçoit qu'il est hs, du moins c'est ce que je croie.
La pédale s'enfonce jusqu'au bout (plutôt molle).Lors de la purge, rien ne sort....La première pression sur le frein juste après le montage du maître cylindre, a eu un durcissement au milieu(léger craquement) puis c'est enfoncer.
J'ai laisser des photos du maître cylindre.Si quelqu’un pourrais me dire si les durites sont a leur place(la courte devant et la longue derrière) ?
En vous remercient par avance




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Vince23
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 604
Localisation: Toulouse
Véhicule: Master T35D L2H2

MessagePosté le: Mar 15 Oct 19 9:50 Répondre en citant

Hum, je pense que le maître cylindre que tu as acheté devait être défectueux..
Si ils sont pas rincés avec de l'alcool à brûler, les pièces du système hydraulique genre maître cylindre, étriers etc viellissent très mal une fois déposés, le liquide de frein qui reste dedans absorbe l'humidité et se met a tout bouffer la dedans. Il devait surement y avoir des croûtes d'oxydation a l'intérieur, et au premier coup de pédale ça a flingué les coupelles..

Tu peux essayer de le démonter, regarder l'état de l'alésage et des coupelles, j'avais réussi a trouver un kit de réfection il y a longtemps, en regardant les dimensions des coupelles, c'était pas un kit référencé pour les master mais compatible quand même, mais le plus simple serait d'en prendre un neuf ! Tu en trouve des pas trop cher sur le net..

De tête je sais pas trop quel côté va a l'avant ou a l'arrière, mais vu que c'est un tandem ça devrait pas causer de dysfonctionnement si c'est interverti, c'est juste pour cloisonner si tu as une fuite sur le circuit arrière, le circuit avant est toujours operationel par exemple
_____________________
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
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Proteus
Traficaménageur


Inscrit le: 11 Juil 2014
Messages: 1250
Localisation: Liège, Belgique
Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Mar 15 Oct 19 12:43 Répondre en citant

Avant de vouloir purger du MC vers les étriers/tambours, il est parfois utile de faire ce qu'on appelle un "bench bleed" (purge d'établi), qui peut aussi se faire MC en place dans le camion.

une vidéo explicative:
https://www.youtube.com/watch?v=vOTkVAeU_n4
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