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L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Quelques question avant achat trafic 3 120ch mod 2015
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Gioberto
Traficampeur


Inscrit le: 11 Oct 2019
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Véhicule: Futur Traffic 3 2015

MessagePosté le: Ven 11 Oct 19 18:23 Répondre en citant

Bonjour

Je suis en train de regarder pour l'achat d'un Renault trafic 3 de janvier 2015, c'est un 120ch bi turbo qui totalise 110000km

En parfait état appartenant à un mécanicien auto que je connais

Le prix est intéressant, la carrosserie parfaite, je pense au vu des options que c'est un modèle grand confort.
La partie arrière a été entièrement équipée de protections internes en bois.

La seule chose qui me chiffonne est qu'il m'a dit qu'il arrive parfois lorsqu'il le prête que la pédale d'embrayage reste enfoncée, il suffirait alors de la tirer en arrière pour que tout rentre dans l'ordre, or j'ai lu pas mal de choses alarmantes sur le net à ce sujet (récepteur/émetteur/buté, etc...) qui entrainerait des frais considérables...

Au niveau révisions, elles se font vraiment tous les 40000km???

Lui les a faites tous les 30000km avec changement de tous les filtres.

Il est prêt à m'enlever 500€ sur le prix de vente si il ne fait pas une révision avant la vente.

Je ne pense pas qu'il soit bien sorcier pour moi de faire une simple révision, huile + filtre à huile + filtre à air et filtre à gasoil...

Je pense être ok pour l'achat de ce trafic à condition qu'il règle ce souci inquiétant d'embrayage ou si il s'engage à intervenir par la suite sur ce problème si ça venait à se reproduire, comme une sorte de garantie.

Qu'en pensez vous?

Des conseils sur certaine choses à vérifier avant d'acheter ce type de véhicules?

Merci
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ravely
Modérateur


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MessagePosté le: Ven 11 Oct 19 19:07 Répondre en citant

Perso j'ai un traf2 avec préconisation à 30.000 et je les fais tous les 20.000, c'est vrai que sur le traf3 c'est tous les 40.000, mais quand tu vois la gueule de l'huile à 20.000 tu te dis que c'est quand même des bouffons qui font tout pour que la mécanique s'use plus vite.

Concernant les garantis, ou c'est un particulier et à ce moment la il n'y a rien de contractuel, ou c'est un professionnel et s'il te fait une garanti, de toute façon ça n'inclut pas l'embrayage qui est une pièce d'usure.
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ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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Gioberto
Traficampeur


Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 5
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Véhicule: Futur Traffic 3 2015

MessagePosté le: Sam 12 Oct 19 6:42 Répondre en citant

ravely a écrit:
citation inutile


Tout à fait d'accord avec toi concernant les vidanges !
20000km c'est déjà beaucoup...

Pour ce qui est de la garantie ce serait à l'amiable car c'est un copain, de plus c'est lui qui a eu l’honnêteté de me parler de ce souci
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Romarin 06
Traficaménageur


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Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 12 Oct 19 8:16 Répondre en citant

Bonjour,

Je fais l'entretien tous les 20000 aussi (Trafic II de 2012).
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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goldorak
Traficaménageur


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Véhicule: trafic dci 2et dci 3

MessagePosté le: Sam 12 Oct 19 13:32 Répondre en citant

Pareil tous les 20mk moteur et 60mk pour la boite sur le trafic 2 et le 3 :yes:
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Gioberto
Traficampeur


Inscrit le: 11 Oct 2019
Messages: 5
Localisation: Le sud
Véhicule: Futur Traffic 3 2015

MessagePosté le: Sam 12 Oct 19 18:06 Répondre en citant

Pas de retours sur ce soucis qui semble pourtant connu et assez fréquent au sujet de la pédale d’embrayage (récepteur/émetteur/butée) ?

J'espère qu'il n'a pas le même soucis que celui trouvé sur ce post !
De nombreux autre similaires sur le net...

http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mp;start=0
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Gioberto
Traficampeur


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Messages: 5
Localisation: Le sud
Véhicule: Futur Traffic 3 2015

MessagePosté le: Dim 13 Oct 19 22:45 Répondre en citant

Bon et bien ce fut une recherche infructueuse...

@+
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le voyageur
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 14 Oct 19 8:45 Répondre en citant

renseigne toi du prix pour refaire l'embrayage.pour les révision tout dépend comment tu roule ,le mien s'allume a 17mkm 20mkm 24mkm c'est variable.
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chtirlipimpon
Traficampeur


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Véhicule: trafic 3

MessagePosté le: Lun 14 Oct 19 19:59 Répondre en citant

Pour info j'ai un ami qui a des PL Iveco, la vidange se fait tous les 120000 à 150000 km suivant usage, ils font plus d'1 million de KM alors faut arrêter de s'imaginer qu'une vidange tous les 40000 sur un moteur étudié pour va le ruiner. Par contre il faut pas hésiter a vérifier le niveau régulièrement, habitude que l'on a perdu, faut bien l'avouer.
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ravely
Modérateur


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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 15 Oct 19 7:36 Répondre en citant

Sauf qu'un moteur de poids lourds ne tourne pas à la même vitesse que celui d'un fourgon qui en fait est un moteur de bagnole, les composants ne sont pas les mêmes, , les rapports de boite à vitesse ne sont pas les mêmes, la technologie n'est pas la même. Après chacun fait ce qu'il veut, franchement vu le prix que coute l'huile, même de bonne qualité, moi j'ai choisi, je préfère la changer plus souvent. :P
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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le voyageur
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Fév 2010
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Véhicule: RENAULT TRAF L2H1 E6

MessagePosté le: Mar 15 Oct 19 8:00 Répondre en citant

c'est pas faux ,de plus un pl tourne avec 35 a 40 l d'huile contre 7 pour les fourgons.de plus l'ad blue charge l'huile en carbone.
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goldorak
Traficaménageur


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 282

Véhicule: trafic dci 2et dci 3

MessagePosté le: Mar 15 Oct 19 18:38 Répondre en citant

[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur
Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.

pourquoi l adblue charge l'huile en carbone :?:
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ravely
Modérateur


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Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 15 Oct 19 19:08 Répondre en citant

Parce que sous l'effet de la chaleur l'urée contenu dans l'ad blue se transforme en dioxyde de carbone et en ammoniac, donc je suppose que ça contamine l'huile qui circule en même temps. :bof:
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@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
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le voyageur
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Fév 2010
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Localisation: 93
Véhicule: RENAULT TRAF L2H1 E6

MessagePosté le: Mer 16 Oct 19 8:51 Répondre en citant

oui c'est pour cela que le voyant de révision ne s'allume jamais au même kilométrage,
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Stephkup
Traficaménageur


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Véhicule: Ford transit

MessagePosté le: Mer 16 Oct 19 9:06 Répondre en citant

Citation:
L'AdBlue est envoyé dans le tuyau d'échappement en amont du SCR. Sous l'effet de la chaleur, l'urée se transforme en dioxyde de carbone et en ammoniac. À l’intérieur du SCR, une réaction chimique se produit entre l'ammoniac et les oxydes d'azote rejetés par le moteur. Cela donne de la vapeur d'eau (H2O) et de l'azote (N2), des gaz inoffensifs.

Je ne comprends pas comment l'addblue pourrait charger l'huile en quoi que ce soit si il est injecté au niveau de l'échappement.

Steph.
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