vos compagnons de route en photos

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

En réalité le problème avec les merles c' est qu' il ne faut pas croiser 2 parents merles ensemble: ça peut donner des chiots sourds!!! ce dont on ne s' aperçoit pas toujours à l' achat du chiot d' où le nombre de jeune chiens sourd qui se retrouvent en refuge (les gens n' assument même pas :evil: )

Pour ce qui est de la fragilité des yeux, ce sont surtout les yeux bleux qui sont plus fragiles à la lumière, poussière... comme pour nous. Haïdouk (la vraie, ma border) a les yeux bleux et ça va, c' est quand même pas embêtant.

La tare occulaire ou atrophie rétinienne est une maldie génétique que l' on retrouve chez de nombreuses races: berger australien, border, labrador mais aussi caniche, cockers... Elle apparait souvent au alentour de 2 ans, est progressive, et mène à la perte totale de la vision au bout de quelques années.
Donc, à ne pas prendre à la légère.
Avatar du membre
BipBip
Transitaménageur
Messages : 265
Enregistré le : ven. 03 mars 06 9:57
Localisation : ares (33)
Contact :

Message par BipBip »

Image


:( :( et Ouais... c'est pour ça que je sors couvert,
le printemps venu dans le verger de mon grand père,
.... avec tous ces merles bigleux et sourds qui virevoltent au dessus de ma tête... heureusement que les cerises sont rouges :mdr: :mdr: :mdr:


:hum:
[VDS] Transit H3L3 de 93, prêt pour un tour d'Europe (ou presque!)
Avatar du membre
PoUeT
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 31 mars 07 19:32
Localisation : Pont duch (63)

Message par PoUeT »

Bonjour à tous. Est-ce qu'il est possible de partir assez longtemps avec des animaux dans un fourgon ou camping car ? Je pose cette question car avec le soleil en smoment j'ai peur que la température ne monte trop malgrés l'isolation ...
PouetTE
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

tout dépend combien de temps l'animal reste dans le camion et si tu es garé à l'ombre.
perso notre chien est avec nous un maximum, partout ou c'est possible, on a même loué un petit bateau et le chien est venu avec nous et il a pas bougé!

pense toujours à te garé à l'ombre, à mettre des pare soleil en alu et à laissé entre ouverte le maximum de fenêtre et TOUJOURS lui laissé une gamelle d'eau
Avatar du membre
PoUeT
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 31 mars 07 19:32
Localisation : Pont duch (63)

Message par PoUeT »

Ok merci. Si c'est pour une journée entiére c'est bon ?
Je parle pour un chien mais aussi pour un lapin donc je peux pas l'emmener avec moi partout.
PouetTE
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

non c'est pas bon à moins que tu vienne voir régulièrement si il fais pas trop chaud
Avatar du membre
PoUeT
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 31 mars 07 19:32
Localisation : Pont duch (63)

Message par PoUeT »

Et est-ce que c'est possible de faire une isolation plus efficace ? parce que si je veux vivre dans mon cams j'aurais mon lapin avec moi et je peux pas passer dans la journée ... sauf si je suis pas garée trop loin mais bon en ville ...
PouetTE
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

niveau isolation je peux pas te renseigner :oops:
mais d'autre personnes le feront sans soucis :yes:
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

Ca depend tu le preferes quelle cuisson pour le lapin ? :mrgreen:

Si tu tiens à le garder en vie Il faudrait à mon avis que tu fasses une grille qui donne vers l'exterieur comme pour un frigo au niveau du clapier et prevoir une occultation pour l'hiver.

Mais bon à mon avis ca vas sentir la litiere dans don cam.
delsyd
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : lun. 09 avr. 07 18:16

Message par delsyd »

Pouet, c'est possible sans probleme. J'ai vecu dans mon cam's avec mon chien, et ma copine avait des rats dans le sien. Apres c'est sur il faut être responsable, avoir une super bonne isolation (dans mon cam's il faisait moins chaud en ete que dans certaines baraques), TOUJOURS se garer a l'ombre, penser à leur laisser a boire en quantité suffisante, a laisser un petit courant d'air avec tes vitres, et bien sur les part-soleil, ainsi qu'un petit tour au cam's toute les 4heures. Par contre PHM999 suis pas sur que la grille d'aération soit une supere idée, car il serait en permanence dans les courants d'airs, et ca pour un lapin c'est carrement pas bon,
Avatar du membre
PHM999
Modérateur
Messages : 4607
Enregistré le : sam. 25 juin 05 6:46
Localisation : Anjou Feu !

Message par PHM999 »

car il serait en permanence dans les courants d'airs, et ca pour un lapin c'est carrement pas bon,
Dans les fermes j'ai toujours vus les clapiers donnent direct sur l'exterieur avec une grille et un carton ou une bache devant quand il fait froid. :bof:.


Image
Avatar du membre
PoUeT
Traficoteur
Messages : 65
Enregistré le : sam. 31 mars 07 19:32
Localisation : Pont duch (63)

Message par PoUeT »

PHM999 a écrit :Mais bon à mon avis ca vas sentir la litiere dans don cam.
bof aprés c'est le choix de vouloir vivre avec ses bêtes ou pas et pour moi la question ne spose même pas.
avoir une super bonne isolation
tu pourrais me décrire ton isolation ?
Dans les fermes j'ai toujours vus les clapiers donnent direct sur l'exterieur avec une grille et un carton ou une bache devant quand il fait froid.
les lapins craignent beaucoup moins le froid que le chaud (comme beaucoup d'animaux d'ailleurs donc tant qu'ils sont dehors à l'ombre pas de soucis. Le truc c'est que dans le camion ça chauffe beaucoup plus que dehors.
PouetTE
heliconias
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 23 févr. 06 17:57
Localisation : village de trezizn ds la commune de plouarzel

Message par heliconias »

Image


Image


Image


Voici nos compagnons, un male et une femelle dogue argentin : rasco et baila et une femelle cane corso : louna
Si on laisse la porte du trafic ouverte on est sur de les retrouver dedans!!
En general on part en vacances qu'avec un chien(rasco le male :58 KILOS) manque de place... En tout cas c'est un tres bon compagnon de route!! il nous suit partout et en plus pas besoin d'alarme :mrgreen: personne ne s'approche du fourgon :wink:
Haïdouk
Traficaménageur
Messages : 165
Enregistré le : sam. 20 mai 06 16:55
Localisation : 77

Message par Haïdouk »

Super ta p'tite famille! :yes:
bruntch
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : sam. 01 juil. 06 12:31
Localisation : la primaube(12)

Message par bruntch »

y en a qui disent que les chiens ne font pas la difference entre le confort d'un matelas et un vulgaire tapis?bin pas les miens :mrgreen: voleur de plumars


Image
le 12 est suprimé.........................
oh les cons , ils ont supprimés l'aveyron
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »