Camping cariste veut un fourgon

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
matricepro
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 oct. 19 9:38
Localisation : toulouse

Camping cariste veut un fourgon

Message par matricepro »

Bonjour à tous!
je me présente jacques, j'ai actuellement un camping car hymer exis sg de 2005. Camping car super avec ces 5m40 de long, un petit gabarit facile à garer.
Mais maintenant je souhaite me lancer dans l'aventure de l'aménagement. Je me documente depuis quelques mois sur le passage en vasp. j'avance, je regarde les annonces pour le fourgon...
Nous sommes 4, j'ai donc besoin d'un vasp 4 places.
Et la démarre la réflexion. Je pars sur un fourgon 3 places que je convertis en 4 via une banquette posé par un pro. Ou alors je pars d'un 9 places (style master "bus") et j'enlève les places dont je n'ai pas besoin?!
a+ dans le bus!
will
Traficaménageur
Messages : 4926
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

tout dépend de ce que tu vas faire comme aménagement.

comment fais tu dormir 4 personnes dans un fourgon ? 2 lit doubles superposés ?

Si banquettes type 9 places, tu ne pourras te déplacer, avoir une cuisine, ou du poins ça se complique fortement.
matricepro
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 oct. 19 9:38
Localisation : toulouse

Message par matricepro »

Je pensai à un truc comme ça, si j'ai bien lu pour le boxer, ce sont des sièges individuels.

Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Bienvenue,

A mon humble avis, tu ne trouveras pas mieux que ton camping-car pour ton projet de 4 personnes/4 couchages dans une longueur de 5,40 m. Certes, il y a les fourgons avec toit relevable, mais ce n'est ni le même budget, ni le même confort.

Dans les croquis que tu présentes, il serait étonnant que les dossiers des sièges se rabattent. Les changer, c'est 3 à 4 000 euros.
stef83
Traficaménageur
Messages : 4671
Enregistré le : ven. 11 août 17 14:45
Localisation : 83500
Véhicule : Benivan104 Ducato

Message par stef83 »

Pourquoi tu veux changer ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Image

Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Image Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet. Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Brrouno
Traficaménageur
Messages : 1501
Enregistré le : sam. 09 août 08 10:30
Localisation : Peypin (13)

Message par Brrouno »

Bonjour Jacques et bienvenue sur le forum.
Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre !
matricepro
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 oct. 19 9:38
Localisation : toulouse

Message par matricepro »

Je cherche un véhicule plus discret. Si possible en propulsion. Donc vous pensez que cela est infaisable?!
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ford a fait pas mal de propulsion arrière
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Un véhicule plus discret et aussi court, la réponse est oui.

Plus discret et en propulsion, mais plus long, tu vas avoir tout les iveco en cabines approfondies.
ouha

Message par ouha »

matricepro a écrit :Bonjour à tous!
je me présente jacques, j'ai actuellement un camping car hymer exis sg de 2005. Camping car super avec ces 5m40 de long, un petit gabarit facile à garer.
Mais maintenant je souhaite me lancer dans l'aventure de l'aménagement. Je me documente depuis quelques mois sur le passage en vasp. j'avance, je regarde les annonces pour le fourgon...
Nous sommes 4, j'ai donc besoin d'un vasp 4 places.
Et la démarre la réflexion. Je pars sur un fourgon 3 places que je convertis en 4 via une banquette posé par un pro. Ou alors je pars d'un 9 places (style master "bus") et j'enlève les places dont je n'ai pas besoin?!
a+ dans le bus!

Salut

Attention au passage VASP d'un minibus , je crois me rappeler qu'il y a des spécificités réglementaires ...

Il y a un membre du fofo qui a fait ça dernièrement . Je crois qu'il était aussi embêté avec un tachygraphe ... Je ne sais plus trop , faudrait retrouver le sujet ... Avec la fonction recherche , comme dit ravely


Sinon 4 dans un fourgon de 5m40 , c'est faisable mais c'est serré . C'est plus facile en L3 quand même ...
Répondre

Retourner vers « Présentez-vous ! »