Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
matricepro Traficampeur
Inscrit le: 11 Oct 2019 Messages: 3 Localisation: toulouse Véhicule: master
|
Posté le: Ven 11 Oct 19 9:53 |
 |
Bonjour à tous!
je me présente jacques, j'ai actuellement un camping car hymer exis sg de 2005. Camping car super avec ces 5m40 de long, un petit gabarit facile à garer.
Mais maintenant je souhaite me lancer dans l'aventure de l'aménagement. Je me documente depuis quelques mois sur le passage en vasp. j'avance, je regarde les annonces pour le fourgon...
Nous sommes 4, j'ai donc besoin d'un vasp 4 places.
Et la démarre la réflexion. Je pars sur un fourgon 3 places que je convertis en 4 via une banquette posé par un pro. Ou alors je pars d'un 9 places (style master "bus") et j'enlève les places dont je n'ai pas besoin?!
a+ dans le bus! |
|
|
|
|
 |
will Traficaménageur
Inscrit le: 27 Jan 2006 Messages: 2362 Localisation: isère Véhicule: Ducato LH2
|
Posté le: Ven 11 Oct 19 10:17 |
 |
tout dépend de ce que tu vas faire comme aménagement.
comment fais tu dormir 4 personnes dans un fourgon ? 2 lit doubles superposés ?
Si banquettes type 9 places, tu ne pourras te déplacer, avoir une cuisine, ou du poins ça se complique fortement. |
|
|
|
|
 |
matricepro Traficampeur
|
Posté le: Ven 11 Oct 19 12:39 |
 |
Je pensai à un truc comme ça, si j'ai bien lu pour le boxer, ce sont des sièges individuels.
 |
|
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 6734 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Ven 11 Oct 19 13:01 |
 |
Bienvenue,
A mon humble avis, tu ne trouveras pas mieux que ton camping-car pour ton projet de 4 personnes/4 couchages dans une longueur de 5,40 m. Certes, il y a les fourgons avec toit relevable, mais ce n'est ni le même budget, ni le même confort.
Dans les croquis que tu présentes, il serait étonnant que les dossiers des sièges se rabattent. Les changer, c'est 3 à 4 000 euros. |
|
|
|
|
 |
stef83 Traficaménageur
Inscrit le: 11 Aoû 2017 Messages: 1234 Localisation: 83500 Véhicule: Trafic 3 L1H1
|
Posté le: Ven 11 Oct 19 14:40 |
 |
Pourquoi tu veux changer ? |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16776 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 11 Oct 19 16:43 |
 |
Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet.  |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
Brrouno Traficaménageur

Inscrit le: 09 Aoû 2008 Messages: 1247 Localisation: Peypin (13) Véhicule: Peugeot Boxer L3 H2
|
Posté le: Sam 12 Oct 19 7:33 |
 |
Bonjour Jacques et bienvenue sur le forum. |
_____________________ Personne n'a autant besoin de vacances que celui qui vient d'en prendre ! |
|
|
|
 |
matricepro Traficampeur
|
Posté le: Dim 13 Oct 19 15:31 |
 |
Je cherche un véhicule plus discret. Si possible en propulsion. Donc vous pensez que cela est infaisable?! |
|
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 16776 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Dim 13 Oct 19 15:53 |
 |
Ford a fait pas mal de propulsion arrière |
_____________________ pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 6734 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
|
Posté le: Dim 13 Oct 19 16:06 |
 |
Un véhicule plus discret et aussi court, la réponse est oui.
Plus discret et en propulsion, mais plus long, tu vas avoir tout les iveco en cabines approfondies. |
|
|
|
|
 |
waoo Traficaménageur
Inscrit le: 02 Sep 2009 Messages: 5710 Localisation: Nantes Véhicule: Movano
|
Posté le: Dim 13 Oct 19 20:06 |
 |
matricepro a écrit: | Bonjour à tous!
je me présente jacques, j'ai actuellement un camping car hymer exis sg de 2005. Camping car super avec ces 5m40 de long, un petit gabarit facile à garer.
Mais maintenant je souhaite me lancer dans l'aventure de l'aménagement. Je me documente depuis quelques mois sur le passage en vasp. j'avance, je regarde les annonces pour le fourgon...
Nous sommes 4, j'ai donc besoin d'un vasp 4 places.
Et la démarre la réflexion. Je pars sur un fourgon 3 places que je convertis en 4 via une banquette posé par un pro. Ou alors je pars d'un 9 places (style master "bus") et j'enlève les places dont je n'ai pas besoin?!
a+ dans le bus! |
Salut
Attention au passage VASP d'un minibus , je crois me rappeler qu'il y a des spécificités réglementaires ...
Il y a un membre du fofo qui a fait ça dernièrement . Je crois qu'il était aussi embêté avec un tachygraphe ... Je ne sais plus trop , faudrait retrouver le sujet ... Avec la fonction recherche , comme dit ravely
Sinon 4 dans un fourgon de 5m40 , c'est faisable mais c'est serré . C'est plus facile en L3 quand même ... |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|