www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Camping cariste veut un fourgon

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Présentez-vous!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matricepro
Traficampeur

Véhicule: master

MessagePosté le: Ven 11 Oct 19 9:53 Répondre en citant

Bonjour à tous!
je me présente jacques, j'ai actuellement un camping car hymer exis sg de 2005. Camping car super avec ces 5m40 de long, un petit gabarit facile à garer.
Mais maintenant je souhaite me lancer dans l'aventure de l'aménagement. Je me documente depuis quelques mois sur le passage en vasp. j'avance, je regarde les annonces pour le fourgon...
Nous sommes 4, j'ai donc besoin d'un vasp 4 places.
Et la démarre la réflexion. Je pars sur un fourgon 3 places que je convertis en 4 via une banquette posé par un pro. Ou alors je pars d'un 9 places (style master "bus") et j'enlève les places dont je n'ai pas besoin?!
a+ dans le bus!
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Ven 11 Oct 19 10:17 Répondre en citant

tout dépend de ce que tu vas faire comme aménagement.

comment fais tu dormir 4 personnes dans un fourgon ? 2 lit doubles superposés ?

Si banquettes type 9 places, tu ne pourras te déplacer, avoir une cuisine, ou du poins ça se complique fortement.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matricepro
Traficampeur

MessagePosté le: Ven 11 Oct 19 12:39 Répondre en citant

Je pensai à un truc comme ça, si j'ai bien lu pour le boxer, ce sont des sièges individuels.

Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Ven 11 Oct 19 13:01 Répondre en citant

Bienvenue,

A mon humble avis, tu ne trouveras pas mieux que ton camping-car pour ton projet de 4 personnes/4 couchages dans une longueur de 5,40 m. Certes, il y a les fourgons avec toit relevable, mais ce n'est ni le même budget, ni le même confort.

Dans les croquis que tu présentes, il serait étonnant que les dossiers des sièges se rabattent. Les changer, c'est 3 à 4 000 euros.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stef83
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 3 L1H1

MessagePosté le: Ven 11 Oct 19 14:40 Répondre en citant

Pourquoi tu veux changer ?
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Ven 11 Oct 19 16:43 Répondre en citant

Ce Forum est une base de données et comme toutes les bases de données, il contient un moteur de recherche Merci d'en user et d'en abuser avant de poster un nouveau sujet.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Brrouno
Traficaménageur

Véhicule: Peugeot Boxer L3 H2

MessagePosté le: Sam 12 Oct 19 7:33 Répondre en citant

Bonjour Jacques et bienvenue sur le forum.
matricepro
Traficampeur

MessagePosté le: Dim 13 Oct 19 15:31 Répondre en citant

Je cherche un véhicule plus discret. Si possible en propulsion. Donc vous pensez que cela est infaisable?!
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Dim 13 Oct 19 15:53 Répondre en citant

Ford a fait pas mal de propulsion arrière
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Dim 13 Oct 19 16:06 Répondre en citant

Un véhicule plus discret et aussi court, la réponse est oui.

Plus discret et en propulsion, mais plus long, tu vas avoir tout les iveco en cabines approfondies.
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Movano

MessagePosté le: Dim 13 Oct 19 20:06 Répondre en citant

matricepro a écrit:
Bonjour à tous!
je me présente jacques, j'ai actuellement un camping car hymer exis sg de 2005. Camping car super avec ces 5m40 de long, un petit gabarit facile à garer.
Mais maintenant je souhaite me lancer dans l'aventure de l'aménagement. Je me documente depuis quelques mois sur le passage en vasp. j'avance, je regarde les annonces pour le fourgon...
Nous sommes 4, j'ai donc besoin d'un vasp 4 places.
Et la démarre la réflexion. Je pars sur un fourgon 3 places que je convertis en 4 via une banquette posé par un pro. Ou alors je pars d'un 9 places (style master "bus") et j'enlève les places dont je n'ai pas besoin?!
a+ dans le bus!

Salut

Attention au passage VASP d'un minibus , je crois me rappeler qu'il y a des spécificités réglementaires ...

Il y a un membre du fofo qui a fait ça dernièrement . Je crois qu'il était aussi embêté avec un tachygraphe ... Je ne sais plus trop , faudrait retrouver le sujet ... Avec la fonction recherche , comme dit ravely

Sinon 4 dans un fourgon de 5m40 , c'est faisable mais c'est serré . C'est plus facile en L3 quand même ...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: